on trouve les travaux

Comment est-ce qu’on trouve les travaux à faire chez les particuliers?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

En 2020, on en a marre d’être sollicité…alors comment prospecter?

Comment est-ce qu’on trouve les travaux à faire chez les particuliers? Voici la question que je vous propose de se poser aujourd’hui.

Prospecter, trouver des travaux à faire chez de nouveau clients, cela fait partie du travail d’établir une entreprise de bâtiment durablement.

Mais seulement, la réalité est que en 2020 prospecter sans embêter ses clients potentiels est quasi impossible, ou cela paraît comme tel!

Nous sommes tous tellement submergés d’offres, d’appels téléphoniques de prospection , de flyers… que nous devenons aveugles à ce genre de messages.

Alors comment trouve-t-on des travaux à faire chez les particulier sans prospecter, ou du moins sans prospecter de manière “traditionnelle”?

Je vous propsoe mon avis dans la suite de cet article:

Comment est-ce qu’on trouve les travaux à faire chez les particuliers sans chercher?

L’astuce pour trouver des travaux à faire chez les particuliers,, c’est de les laisser vous trouver! Pour cela:

  • assurez vous d’être facile à trouver là où il vous cherchent
  • assurez vous d’être suffisamment remarquable pour qu’ils se rappellent de vous!

Assurez vous d’être facile à trouver

Ils vont d’abord chercher une entreprise, et ensuite vérifier a réputation des adresses qu’ils ont trouvé. Donc pour améliorer vos chances dans cette première étape de la course aux chantiers, vous devez:

  • mettre à profit des outils comme Google My Business, qui sont incontournables en 2020 pour améliorer sa présence en ligne. Google My Business vous permet de vérifier votre listing sur Google maps, d’améliorer sa visibilité en apportant des informations ( comme par exemple des photos, des produits et services proposés) et même de créer un site web gratuit fait pour qu’on puisse vous contacter facilement , avec un bouton “appeler” intégré depuis les appareils mobiles!

Assurez vous d’être suffisamment remarquable

  • vous assurer d’avoir une marque personnelle claire et identifiable, une cohérence graphique entre vos documents (devis et factures), votre véhicules, votre t-shirt. le tout doit être clairement marqué avec votre logo d’entreprise, afin de faciliter le travail de vos clients potentiels, qui ont parfois du mal à se rappeler quel artisan de bâtiment a proposé que devis pour travaux! Vous pouvez commander un t-shirt personnalisé avec votre logo et nom en noir ou en blanc, dès un exemplaire sur ce lien.
  • démarquez votre service avec quelque chose qui vous fait sortir du lot- une formation, une particularité, un extra…

Comment est-ce qu’on trouve les travaux à faire chez les particuliers rapidement?

Il est vrai que les deux techniques énumérées plus haut nécessitent du temps pour donner des résultats. Que faire pour trouver des chantiers tout de suite?

Pour des résultats immédiats vous pouvez:

  • lancer une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ou sur Google Adds
  • souscrire à un service d’apport de demandes de devis, pour recevoir des demandes de devis très vite

Bien sûr ces deux techniques arrivent aussi avec leur lot d’inconvénients!

Pour la première- il est parfois difficile de mesurer le retour sur investissement.

Pour la deuxième- les demandes de devis reçues par ces moyens peuvent être plus difficiles à convertir, comparées à celles reçues par le bouche à oreille par exemple!.

Si vous avez aimé cet article vous allez sans doute trouver ma Checklist de 6 sources de chantiers pour petites entreprises de bâtiment.

Pour la télécharger, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’infos du blog!

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici