convaincre un prospect

Comment trouver une offre de chantier pour artisan pour faire des travaux chez les particuliers?

Comment trouver une offre de chantier pour artisan pour faire des travaux chez les particuliers? Tous les jours les particuliers déposent leurs appels d’offre en ligne pour les travaux de construction, d’extension et de rénovation de leur maison.


Vous avez la possibilité de consulter ces appels d’offre et de proposer vos devis directement aux particuliers. Pour savoir comment avoir accès aux demandes de devis pour travaux et pour découvrir nos autres conseils de prospection pour les artisans , les TPE et les PME du bâtiment, je vous propose de continuer la lecture :

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Offre de chantier pour artisan – consultez les demandes de devis déposées par les particuliers

Les particuliers cherchent des artisans de bâtiment! Et ils déposent leurs demandes de devis sur des sites web spécialisés. Vous avez la possibilité d’accéder à ces demandes de devis et contacter els particuliers proches de votre lieu d’exercice pour proposer vos services. Le partenaire commercial du blog propose un service de ce type.

Téléchargez le livret avec 6 stratégies pour trouver des clients en ligne, et je vous en dirai plus.

Offre de chantier pour artisan – recevoir des demandes de devis grâce à votre site web

Vous voulez recevoir des demandes de devis de la part de vos futurs clients directement grâce à voter propre site web de professionnel ? Pour cela, votre site web d’artisan doit être optimisé :

  • pour la recherche locale- vos futurs clients ne vous cherchent plus sur les pages jaunes mais depuis leurs appareils mobiles connectés
  • pour être bien référencé par les moteurs de recherche, et en particulier par Google, vous devez être capable de mettre du contenu régulièrement sur votre site web- des photos de chantiers, des astuces, des vidéos
  • votre site web doit être accompagné par des pages sur les réseaux sociaux et Google My Business pour apparaître sur les résultats sur la carte

Les offres de chantier peuvent arriver aussi via Instagram, ou Facebook, ou même YouTube!

Vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux pour vous faire connaître. Ainsi, vous allez aussi créer une relation privilégiée avec vos clients futurs, avant même de leur parler au téléphone!

Je partage mes astuces et conseils pour se faire connaître sur Instagram dans ce mini guide pratique et condensé » Instagram pour les professionnels » .

Mis à jour e Avril 2021