Offre chantier pour artisan

Comment trouver une “offre chantier pour artisan” sur internet en 2020?

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Certains artisans de bâtiment recherchent des offres de chantier pour artisan sous forme de “petite annonce”, plutôt que de faire du marketing traditionnel leur permettant de recevoir leur propres demandes de devis.

Où trouver une ” offre chantier” pour artisan de bâtiment?

Quelle différence entre ces “offres de chantier” et les techniques de marketing que je vous apprends sur ce blog?

Laquelle des deux solutions est meilleure pour vous, en tant qu’artisan de bâtiment qui cherche des chantiers?

Je vous propsoe d’en parler avec plus de détails dans la suite de cet article!

Où trouver une ” offre chantier” pour artisan de bâtiment?

Une “offre de chantier” pour artisans de bâtiment et entreprises de bâtiment peut essentiellement être trouvée à travers deux sources principales:

  • les appels d’offre publics
  • les “marchés privés”, ou les centrales de récolte et redistribution de demandes de devis pour travaux des particuliers, dans le domaine des marchés privés

Les “offre de chantier” du public- la candidature aux appels d’offres publics

Les appels d’offre public peuvent bien sûr être une excellente source de chantiers pour les entreprises de bâtiment et proposent une série d’avantages comme:

  • des paiements qui arrivent toujours à l’heure
  • des projets étudiés et communiqués de manière professionnelle
  • des chantiers bien encadrés et suivis

Mais les appels d’offre publics cachent aussi une série d’inconvénients comme:

  • une procédure d’appel d’offre lourde, avec un dossier de candidature extrêmement complexe
  • il s’agit aussi d’un domaine concurrentiel, où ( sauf si vous êtes dans une commune rurale) vous allez vous trouver face à des entreprises expérimentées dans le domaine
  • des exigences lourdes sur le chiffre d’affaire passé et preuves que vous êtes capable de mener des chantiers d’ampleur similaire

Les offres de chantier du marché privé- des centrales collectent des demandes de devis des particuliers et les redistribuent

Vous l’avez sans doute remarqué- de nombreux sites d’information (comme que choisir, ooreka… ) proposent aux particuliers de déposer une demande de devis pour travaux.

Les demandes de devis enregistrées sont ensuite centralisées par quelques centrales de marchés privés.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société Travaux.com sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@ou-sont-mes-clients.fr

Vous pouvez avoir accès à ces offres de chantier et proposer vos services directement aux particuliers ( une annonce est mise à disposition en moyenne à trois entreprises locales intéressées).

Découvrez l’offre du partenaire commercial du blog.

Vous pouvez découvrir une alternative à ce service sur cette page.

Quelle différence entre ces “offres de chantier” et les techniques de marketing que je vous apprends sur ce blog?

Dans les deux cas, ( l’ offre de chantier pour artisan privé ou les appels d’offres publics) , vous allez répondre à une “annonce” qui sera vue aussi par d’autres entreprises de bâtiment.

Sur le blog ” où sont mes clients?” vous pouvez découvrir des stratégies de marketing, adaptées aux petites entreprises, permettant de recevoir vos propres demandes de devis que les particuliers vous adressent à vous.

De règle générale, ces demandes de devis auront de meilleures chances d’aboutir. Elles sont basées sur les outils numériques, comme par exemple:

Laquelle des deux solutions est meilleure pour vous, en tant qu’artisan de bâtiment qui cherche des chantiers?

La première solution s’adapte bien aux artisans de bâtiment et gérants d’entreprises de bâtiment qui n’ont aucune envie d’apprendre comment recevoir des demandes de devis grâce au numérique par eux même, et peuvent très vite commencer à recevoir des demandes et répondre directement.

La deuxième solution s’adapte aux entreprises qui, au contraire, souhaitent développer leurs stratégies de marketing et investir le temps nécessaire pour apprendre à trouver des clients en ligne par eux même.

Bien évidemment, les deux sont cumulable, et la première solution vous apportera les demandes de devis nécessaires pour voir les résultats de la deuxième venir!

Cet article a été mis à jour en Novembre 2019

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