site internet pour artisan

Le numérique pour trouver des chantier

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

En 2020, faut-il poser a question si les stratégies digitales peuvent vous apporter des clients et des chantiers?

Je pense que la réponse est claire!

Si vous pensez que le numérique n’apportera pas de client ou de notoriété à votre entreprise, probablement c’est parce que vous n’avez pas encore les connaissances pour voir les résultats venir!

Comment les technologies du numérique peuvent aider un artisan du bâtiment à trouver des chantiers? La recherche de chantiers est une partie du travail de l’entrepreneur du bâtiment qui n’est pas très agréable. De plus, de nombreux artisans du BTP ne savent pas comment s’y prendre pour chercher du travail.
Le numérique est une opportunité pour établir la visibilité locale d’une entreprise du bâtiment et pour avoir un flux constant de demandes de devis qui arrivent. Il y a différents moyens de prospecter grâce au numérique et ils ont un avantage commun- le temps passé pour prospecter peut être en dehors des horaires du travail, ce qui vous permet de privilégier vos chantiers.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir les trois façons de trouver des prospects grâce au numérique les plus utilisés par les entreprises. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Utiliser le numérique pour être là où on cherche vos services

Dans le passé avoir une vitrine sur la rue passante rimait avec l’assurance d’avoir des prospects. Aujourd’hui, on ne sort plus dans la rue pour chercher un service et on ne consulte plus les Pages jaunes. Vous le savez – l’écrasante majorité des particuliers cherchent des produits et des services en ligne depuis leur téléphone portable. Être visible en ligne sur les appareils mobiles est devenu l’équivalent moderne de la vitrine sur rue passante.

le numérique pour prospecter
Le numérique permet de trouver des prospects dans le domaine du BTP grâce à votre site web.

Vous avez peut être essayé de trouver des chantiers avec un site web et vous avez abandonné vos efforts parce que votre site web a peu ou pas de visiteurs? Avoir une vitrine en ligne pour votre entreprise n’est guère suffisant pour utiliser le numérique pour la prospection. De plus, le domaine du bâtiment est très concurrentiel et impose plus d’efforts encore pour réussir. Voici trois façons d’utiliser le numérique pour votre prospection:

  • le marketing de contenu ou les avantages d’associer un blog et/ ou une chaîne vidéo à votre site web
  • les avantages d’utiliser la publicité payante pour être en première page sur les résultats de recherche
  • utiliser les services des apporteurs de prospects btp en ligne

Choisir sa solution de prospection numérique en ligne

Quelles sont les différences entre ces solutions de prospection grâce au numérique? Quelle est la meilleure solution pour vous?

Personnellement, j’aime conseiller un mix de ces trois solution, ou deux parmi les trois solutions. En effet, ces solutions donnent des résultats à une échelle de temps différente et contribuent différemment au développement de votre affaire professionnelle.

Le marketing de contenu /le blog d’entreprise/

Le marketing de contenu est une stratégie qui consiste à associer un blog ou un vlog à votre site vitrine et à y publier de contenu pertinent de qualité régulièrement, sous forme d’exemples de chantiers, d’informations qui peuvent être intéressantes pour les particuliers qui envisagent des travaux dans voter secteur ou autres infos concernant votre entreprise et activité.

Cette stratégie permet de progressivement et sur le long terme établir votre présence en ligne et remonter les résultats de recherche pour votre activité sur l’adresse de votre commune. Associez à cela un effort d’optimisation et un formulaire de demande de devis, et vous allez avoir un outil d’apport de chantiers indépendant qui vous appartient dans quelques années. L’inconvénient de cette stratégie de prospection numérique est justement le temps et les efforts associés nécessaires pour voir les premiers résultats dans un environnement compétitif, en plus de la frustration des demandes de devis non pertinentes que vous allez aussi recevoir.

La publicité en ligne pour recevoir plus de demandes de devis sur votre site web

La prospection numérique grâce à la publicité en ligne apporte des résultats plus vite. Malheureusement, son efficacité est liée au montant dépensé chaque mois. Si vous arrêtez de payer pour la publicité, les demandes de devis s’arrêtent automatiquement d’arriver. De plus, il est parfois difficile d’estimer la rentabilité des résultats. La publicité en ligne reste cependant un moyen rapide de gagner des prospects dans le domaine du BTP dans des délais très rapides.

La place des réseaux sociaux comme stratégie numérique d’acquisition de clients

Les réseaux sociaux sont à la fois super, à la fois dangereux pour une entreprise qui cherche à se faire connaître.

D’une part, c’est une merveilleuse opportunité de se faire découvrir et de créer une relation avec vos clients potentiels. En 2019 j’ai créé un compte Instagram qui en début Février 2020 est suivi par 1900 personnes. En savoir plus ici.

D’autre part, vous ne possédez pas votre compte Instagram. Un jour, les gens peuvent arrêter de l’utiliser. Ou votre compte peut être supprimé. Il est donc essentiel de transférer ces contact sur une liste email, ou une liste de numéros de téléphone.

Cette règle est valable pour tous les réseaux sociaux- Twitter, Facebook, Pinterest, TikTok, YouTube… peu importe!

Un outil à part pour les entreprises locales qui offrent uns service de proximité- comme les artisans de bâtiment

Quel est le meilleur moyen de recevoir plus de demandes de devis et de trouver des clients pour une petite entreprise qui offre un service ou un produit local? Ce tutoriel sur Google my business optimisation vous propose 3 astuces pour remonter votre référencement local, plus une bonus récente pour améliorer votre positionnement sur Google maps et vous faire connaître. Vous allez apprendre les meilleurs pratiques en matière de Google my business optimisation 2020 pour optimiser sa fiche google maps, améliorer votre référencement google my business, récolter plus d’avis favorable pour inciter les gens à vous contacter et leur faciliter le travail pour vous demander un devis!

Utiliser les services d’un apporter de prospects pour des résultats immédiat – compléter vos efforts en ligne

La troisième solution est celle d’utiliser la notoriété d’un autre site web pour recevoir des demandes de devis pour travaux. En effet, de nombreux sites web de conseils et astuces collectent des demandes de devis des particuliers. Ces prospects sont ensuite centralisés par des prestataires qui les distribuent aux artisans de leur réseaux. Il s’agit d’un service payant via un bonnement mensuel. Le montant varie en fonction du volume de prospects.

Les prospects transférés sont vérifiés et adaptés à la zone géographique et à l’activité de votre entreprise. Cette solution de recherche de prospects grâce au numérique vous demande peu d’efforts et apporte des résultats immédiats. Pour essayer ce service, faites une préinscription ici et vous serez contacté par un conseiller.

Cet article a été mis à jour en Février 2020

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici