plan de prospection exemple

Monter un plan de prospection (exemple)

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment monter un plan de prospection exemple dans cet article spécifiquement pour les artisans de bâtiment. Plan de prospection de A à Z.

Un plan de prospection sera composé de différents éléments qui suivent le parcours du prospect- de la découvre, au bon pour accord.

Je vais vous proposer dans cet article un exemple de plan de prospection sommaire, mais il vous appartient à créer le vôtre car chaque entreprise est différente!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

dans cet article, je vous propsoe de décomposer le plan de prospection et de s’arrêter en articuliez à 2 étapes décisives:

  • se faire connaître + recevoir des demandes de devis
  • apporter preuves de professionnalisme et demande
  • répondre aux inquiétudes de clients potentiels et recevoir leur “bon pour accord”

Monter son plan de prospection exemple en début du parcours : collecter des demandes de devis, se faire connaître

La première étape du plan de prospection est de s’assurer de se faire connaître auprès du plus grand nombre, afin de recevoir suffisamment de demandes de devis pour garder votre entreprise avec un carnet de commandes complet!

Pour cela vous pouvez essayer différentes options:

  • s’investir dans la vie de la commune localement
  • utiliser les réseaux sociaux ( n’hésitez pas à découvrir ma formation Instagram pour les pros)
  • utiliser votre site web/ google maps
  • utiliser un service d’apport de prospects
  • collaborer avec des artisans de corps de métier proches;

Pour plus d’infos sur cette phase, je vous invite à vous abonner à la lettre d’infos pour télécharger la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des chantiers.

plan de prospection exemple

Monter son plan de prospection exemple en milieu du parcours : démontrer ses atouts et faire comprendre que vous êtes demandé

La deuxième étape est celle où vous allez montrer que d’autres vous font confiance, et que vous êtes un vrai pro.

Pour cela vous pouvez utiliser deux techniques complémentaires:

  • mettre en avant les avis et témoignages de clients satisfaits
  • clarifier que votre temps est limité par la taille de votre équipe et que vous êtes en demande
plan de prospection exemple

Monter son plan de prospection exemple en fin du parcours : répondre au questions… avant même qu’elles ne soient posées

A ce dernier stade, vous avez fait le gros du chemin pour trouver un nouveau client.

Mais il est fort probable que celui ci hésite encore car choisir une entreprise de bâtiment pour ses travaux est lourd de conséquences!

plan de prospection exemple

Avant de partir, assurez-vous de télécharger votre copie de la Check list avec 6 stratégies pour trouver des chantiers dans le bâtiment, offerte aux nouveaux abonnés du blog.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!