artisan peintre cherche chantier

Monter son entreprise: oui ou non, comment décider?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Monter son entreprise est une grande décision et souvent un rêve de longue date pour tout artisan de bâtiment. Monter son entreprise a des conséquences sur votre vie à court et à moyen terme, à la fois d’un point de vue professionnel et personnel.

Comment décider si oui ou non monter son entreprise est une bonne chose à faire pour vous? Je vous propsoe dans la suite de cet article quelques éléments de réflexion que j’espère vont vous être utiles:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Monter son entreprise quand on vit seul c’est plus facile mais votre vie sociale risque d’être limitée

Monter son entreprise quand on vit seul est plus facile parce que les changements en matière de style de vie ne vous concernent que vous. Ceci dit, monter son entreprise a des conséquences négatives sur la vie sociale d’un jeune entrepreneur- occuper à faire tourner votre affaire professionnelle, trouver des prospects, trouver des chantiers, terminer des travaux… vous allez sans doute sortir moins, rencontrer moins de gens, en dehors de voter cercle professionnel.
Je n’ai jamais vu de chef d’entreprise qui respecte les horaires de travail officielles et qui ne travaille jamais le soir, le week end. Si vous voulez préserver votre temps de loisirs, être chef d’entreprise n’est peut être pas une très bonne idée pour vous!

Si vous avez une famille, n’oubliez pas que monter son entreprise risque d’introduire un élément d’insécurité concernant les revenus

Vous vivez en famille? Monter son entreprise va avoir des incidences sur votre vie de famille. En fait, lancer une affaire professionnelle a brisé plus qu’un couple. Avant de vous lancer dans cette aventure, vous devez mener une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire. Voici quelques exemples de questions dont vous devez trouver des réponses ( liste non exhaustive):

  • êtes vous et votre compagne prêt à supporter des horaires souples et imprévisibles et des absences de conjoint
  • êtes vous et votre conjoint prêt à supporter une baisse des revenus pour un temps difficile à prévoir en avance
  • sur le long terme, êtes vous prêt à vivre avec des revenus qui peuvent fluctuer
  • Avez vous des projets qui impliquent une demande de prêt?

    Si vous souhaitez emprunter à titre personnel, cela risque de s’avérer difficile pendant les premières années d’exercice car le banquier ne pourra pas être certain de vos sources de revenus.

    Si certains s’engagent dans un prêt en étant salarié, avant de monter son entreprise, je vous décourage à faire cela, car le risque est important de ne pas pouvoir rembourser son prêt. Monter son entreprise implique de réduire son train de vie et ses dépenses pendant un temps, et si cela ne vous convient pas alors vous devriez garder votre travail salarié.

    A long terme, comment voyez vous voter style de vie?

    Pour terminer, je crois que être entrepreneur de bâtiment c’est un style de vie. Avant de vous lancer et de monter voter entreprise de btp, il convient de se poser la question si ce style de vie plein de responsabilité et de stress vous convient.

    J’espère que vous avez trouvé cet article intéressant et qu’il vous a apporté des éléments de réflexion. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations.

    Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

    Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

    Je vous dévoile ma méthode!