site web pro efficace

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Votre site web professionnel est-il efficace? Vous apporte-t-il véritablement des prospects et des clients?

Sinon, comment vous assurer qu’il marche pour vous 24h/24, 7j/7 et notamment en période qui vous empêche à être face à face avec vos clients potentiels?

Je vous propose de découvrir cet article avec une série de conseils pour améliorer l’efficacité de votre site web, et aussi trois erreurs qui vous font perdre des clients potentiels!

Pour plus d’infos, poursuivez la lecture:

C’est quoi un site web pro efficace? Comment savoir si le vôtre est efficace?

Un site web efficace et optimisé va avoir en moyenne un taux de conversion qui va varier de 1 à 3%.

Cela veut dire que si vous recevez 1 à 3 demandes de devis pour chaque 100 visites de votre site web d’artisan de bâtiment, vous êtes dans les clous.

Sinon, vérifiez si vous n’avez pas fait une des trois erreurs fréquentes ci dessous, et si c’est le cas: comment vous pouvez remédier.

3 erreurs de design de votre site web pro qui vous font perdre des clients

Ci dessous je vous propose de découvrir 3 erreurs fréquentes de design d’un site web qui nuisent à son efficacité et probablement vous coûtent des chantiers perdus!

Pour un site web pro efficace: Les réseaux sociaux doivent diriger les gens vers votre site web, pas le contraire!

Une erreur fréquente c’est d’ajouter des liens vers tous vos profils sur les réseaux sociaux pour y diriger des visiteurs, ou pour montrer que vous êtes partout.

Logiquement, les réseaux sociaux existent pour vous faire connaître et diriger les gens :

  • soit vers une prise de contact
  • soit vers votre site web

Et non pas l’inverse!

Les liens sortants devraient s’ouvrir vers une nouvelle fenêtre

Sur votre site web vous pouvez avoir ajouté des liens: des liens partenaire d’autres pros ou commerçants du quartier par exemple, ou un lien vers une organisation professionnelle…

Chaque lien vous fait perdre chaque précieux visiteur qui clique dessus…

A moins de créer des liens qui s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

Assurez vous donc de créer des liens qui ne vous font pas perdre des visiteurs et clients potentiels.

Qui? Quoi? Où? Comment? Pourquoi? Les 5 questions que votre site web doit répondre pour être efficace.

Dès lors qu’un visiteur arrive sur votre site web il doit pouvoir se répondre à ces 5 questions en quelques secondes seulement. Et rappelez vous que quasi personne arrive à votre page d’accueil en premier.

  • Qui est vous?
  • Quoi? Quel service proposez vous
  • travaillez vous, et quelle est votre zone d’intervention
  • Comment vous contacter pour demander un devis
  • Pourquoi vous choisir?

Si vous voulez gagner des prospects et trouver vos chantiers avec voter site web, alors il va vous falloir considérer celui ci comme un véritable outil de prospection. Il faut en prendre soin comme on prend soin d’une vitrine.
Imaginez que vous avez la capacité de faire venir les passants devant votre vitrine, des passants qui cherchent un artisan et qui s’arrêtent lire votre numéro. C’est un peu le pouvoir magique d’un site web.
Sauf que ce n’est pas si magique- pour faire venir les passants, il vous faut travailler:

  • leur donner des raisons pour venir s’arrêter devant votre vitrine
  • leur montrer de l’attention, les conseiller
  • leur faire sentir qu’ils peuvent vous faire confiance et que vous contacter ne sera pas une erreur
  • répondre rapidement et avec enthousiasme et professionnalisme à leur demande, qu’il s’agisse de travaux d’aménagement d’intérieur, d’extension de maison ou de construction

Je vous invite à vous abonner à la lettre d’infos de ce blog pour recevoir gratuitement une Check list avec 6 stratégies pour trouver plus de chantiers et de clients. Une prospection commercial solide est une prospection diversifiée et surtout intégrée à votre quotidien!

Cet article a été mis à jour en mars 2020

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