reseaux sociaux entreprise

Le marketing numerique c’est quoi

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

C’est quoi le marketing numérique et comment l’utiliser pour une petite entreprise de bâtiment? Mes 5 meilleurs conseils marketing numerique.

Quand on parle de marketing numérique, on imagine rapidement une agence de marketing digital avec une série de bureaux de jeunes cadres motivés qui optimisent publicité et stratégie digitale.

En réalité, les principes de marketing numérique sont simples, et avec une peu de stratégie vous pouvez développer une présence numérique qui vous apporte des clients.

Je vous propsoe d’en parler dans la suite de cet article, où vous allez notamment trouver mes 5 meilleurs conseils pour chaque petite entreprise qui cherche à se lancer dans le marketing numérique:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

C’est quoi le marketing numerique ?

Le marketing numérique c’est simplement l’ensemble de vos activités sur internet visant à vous faire connaître en tant qu’entreprise de bâtiment et à établir votre réputation.

Comment utiliser le marketing numerique quand on est une petite entreprise?

Il est vrai qu’une agence de marketing numérique fera votre marketing numérique mieux que vous. Mais avez vous la capacité d’employer une agence de marketing?

Avez-vous la capacité de vous charger d’une grande quantité de demandes de devis qui arrivent?

Dans nombreux car apprendre les bases et faire sont marketing numérique soi même , bricoler une stratégie DIY de marketing numérique est suffisant.

5 conseils pour un marketing numerique réussi, même si vous êtes une entreprise locale de bâtiment

  • concentrez tous vos efforts de marketing numérique sur la commune où vous travaillez. Le marketing numérique à l’échelle nationale ne vous aidera pas. Utilisez la recherche géographique pour trouver vos futurs clients et engager une conversation
  • oubliez les nombres. Vous n’êtes pas en voie de devenir un influenceur, mais en train de chercher des clients pour une entreprise locale. Instagram est un réseau sociaux qui peut vous apporter des demandes de devis même si vous avez peu d’abonnés, à condition de l’utiliser de manière stratégique. Pour cela, utilisez mon Guide Instagram pour les professionnels.
  • assurez-vous d’avoir une unité visuelle sur tous vos supports de marketing numérique. Pour cela, porter un t-shirt avec votre logo peut être suffisant! vous pouvez créer le votre en 5 minutes ici Cela permettra aux gens de vous reconnaître quand ils voient vos supports marketing.
  • on dit qu’en général chaque personne à besoin de vous voir environ 5 à 7 fois pour vous connaître et vous faire confiance . Intégrez ce chiffre dans votre marketing numérique. Ils vont vous trouver sur votre site web, peut être voir votre camion dans la commune, voir votre Instagram, une publication sur facebook ( vous pouvez être stratégique et lancer une publicité spécialement dédiée aux gens qui vous ont déjà découvert ailleurs)
  • n’attendez pas de résultats immédiats. Le marketing numérique n’est pas quelque chose qu’on ne fait uniquement que lorsqu’on manque de clients. c’est une stratégie continue

Vous avez aimé ces 5 conseils? Ne partez pas sans votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients. Téléchargez votre copie ici.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!