marketing conversationnel

C’est quoi le marketing conversationnel pour petite entreprise?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

C’est quoi le marketing conversationnel et comment l’utiliser pour trouver des chantiers dans le bâtiment, avec moins d’efforts.

Pourquoi est-il meilleur que le marketing par flyer ou appel téléphonique, ou publicité?

Comment une petite entreprise peut utiliser le marketing conversationnel pour trouver des chantiers?

Voici la liste des questions que je vous propsoe de répondre dans cet article qui, je l’espère va améliorer votre approche de recherche de clients et vous aidera à trouver des chantiers!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Le marketing pour petite entreprise nouvelle génération

Le marketing pour petite entreprise B2C ou entreprise vers client particulier, comme c’est le cas pour une grande majorité d’artisans de bâtiment, est de plus en plus orienté sur l’échange et la création de relation avec le client potentiel qui un jour vous demandera un devis et vous donnera son bon pour accord car pour un particulier qui vous connaît à travers votre présence locale et sur les réseaux sociaux trouve que vous choisir est la seule possibilité valide.

Le marketing conversationnel c’est l’inverse de l’appel téléphonique non sollicité!

Si quand vous entendez le mot marketing conversationnel vous vous imaginez en train d’appeler les gens de la commune pour se faire raccrocher au nez, détrompez-vous!

Le marketing conversationnel est au contraire le fait de démarrer une conversation que le client potentiel a non seulement autorisé mais demandé.

Et ce, avant qu’il ne soit pas prêt à vous parler de son projet ou de vous demander un devis.

Typiquement , le marketing conversationnel est le mieux fait sur les réseaux sociaux, où vous allez attirer les clients potentiels vers vos publications, susciter leur curiosité, apprendre à se connaître, établir une ébauche de relation de confiance avant même de parler de leurs projets et du montant du devis.

Le marketing conversationnel vous évite à baisser vos tarifs

Souvent, les artisans de bâtiment trouver que leur seule arme pour décrocher un chantier et battre la concurrence c’est de baisser les tarifs.

Le marketing conversationnel est une stratégie qui , comme vous l’avez remarqué , est très peu basée sur vos tarifs.

Vous allez établir une relation de confiance avec votre prospect avant même de parler de tarif.

De cette façon, lorsqu’il est prêt à chercher un professionnel, vous êtes la seule option logique – il vous connaît et il vous fait déjà confiance!

Concrètement, comment démarrer le marketing conversationnel?

Actuellement, je trouve que Instagram est un réseau social qui se prête particulièrement bien au marketing conversationnel. Voici pourquoi:

  • tout le monde utilise Instagram, dans toutes les tranches d’âge, donc vos clients potentiels y sont surement
  • réseau social visuel, Instagram permet de mettre en avant vos réalisations, par exemple à tarvers des avant/ après travaux
  • si les publications sont publiques, il est très facile d’échanger de manière privée en DM, le moyen privilégié pour demander un devis ou parler concrètement d’un projet
  • on peut encore se faire connaître sur Instagram. Mon compte Instagram grandir avec 70 nouveaux abonnés chaque semaine, et reçoit 30 000 impressions par semaine
  • j’ai partagé d’ailleurs ma méthode pour démarrer le marketing conversationnel sur instagram dans mon “Guide Instagram pour les professionnels” que vous pouvez découvrir ici.
Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!