trouver les marches prives de batiment

Comment trouver les marchés privés de travaux des particuliers?

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Artisans, vous cherchez un marché privé de travaux pour TPE du bâtiment? Vous vous demandez comment faire pour être au courant lorsque les particuliers ont un projet de travaux, comment faire pour recevoir leurs demandes de devis?

Soyez là où les particuliers cherchent des artisans pour avoir accès aux marchés privés de travaux, où profitez d’un service d’apport d’affaires adapté à la taille de votre entreprise et à vos besoins.

C’est quoi les marchés privés en matière de travaux? Comment les trouver?


Pour savoir comment trouver rapidement un marché privé de travaux pour TPE du bâtiment, je vous invite à continuer la lecture de cet article:

C’est quoi les marchés privés de travaux dans le domaine de BTP?

Récemment, vous avez pu lire un article sur le blog qui parlait de la différence entre un marché public et un marché privé. Cet article est en ligne sur ce lien.

Les marché privés sont des marchés qui ne sont pas publics. Ils peuvent être proposés par une entreprise qui cherche à rénover ses locaux par exemple, par un commerçant qui envisage d’améliorer la déco de son magasin, ou par un particulier qui cherche à améliorer sa maison ou son appartement.

Dans la suite de cet article, je vais m’arrêter en particulier aux marchés privés des particuliers qui ont un projet de travaux dans leur résidence.

Dans nombreux cas, particuliers et artisans de bâtiment ( en particulier les jeunes entreprises) ont un petit peu du mal à se trouver!

De chaque côté, on constate des difficultés!

Les particuliers de plus en plus avertis souhaitent comparer les devis de deux, voir trois entreprises de bâtiment. mais ils semblent tous trouver les mêmes noms et adresses- ceux des entreprises de bâtiment établies et surbookées du coin.

De leur côté les jeunes entrepreneurs de bâtiment ont du mal à se faire connaître, ne savent pas comment faire leur pub de manière efficace et se trouvent parfois à faire un peu trop souvent la sous-traitance.

Voilà pourquoi, je vous propsoe cet article du blog, afin de vous proposer quelques ébauches de solutions pour prospecter, se faire connaître, trouver ses premiers clients et, à terme, faire marche le bouche à oreille.

Marché privé de travaux pour TPE du bâtiment- comment les particuliers cherchent des artisans de bâtiment?

Les particuliers n’utilisent plus tellement les Pages Jaunes pour leur recherche d’artisans pour travaux et cela, vous le savez. Cette méthode paraît à présent trop fastidieuse.

Lorsque vous vous demandez comment accéder aux appels d’offres privés, aux marché privés de la commune, posez-vous la question quelles sont les pratiques des gens pour chercher un artisan de bâtiment.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Ou, encore plus simplement que faites- vous quand vous cherchez un service de proximité ( comme une garde d’enfant, un professeur de piano, ou un plombier!)

Aujourd’hui les particuliers utilisent principalement trois méthodes pour vous trouver:

  • la recherche géolocalisée depuis les appareils mobiles, grâce à Google Maps en particulier vous pouvez lire cet article pour plus d’infos sur comment optimiser le listing de votre entreprise)
  • le bouche à l’oreille- on demande autour de nous (famille, collègues, amis) si quelqu’un a un pro qu’il recommencerait. Le bouche à oreille peut se faire directement, mais aussi vous pouvez l’encourager pour profiter des recommandations de vos clients satisfaits, en leur demandant de laisser des avis sur votre travail. Plus d’infos sur ce lien
  • la demande de devis en ligne déposées sur un site spécialisé; de nombreux particuliers cherchent des informations en ligne avant de chercher es artisans. Souvent ils trouvent des éléments de réponse sur des sites web spécialisés et y déposent finalement une demande de devis. Ces demandes de devis sont ensuite centralisées et mise à disposition; Découvrez l’offre du partenaire commercial du blog sur ce lien.

Il faut noter aussi que le plus souvent ces recherches sont faites depuis un smartphone, pendant un temps creux- quand on attend dans la salle d’attente du médecin, à la sortie d’école…

Vous avez accès aux marché privez de travaux si vous êtes bien positionnés sur un de ces trois points. Et si vous êtes facilement trouvable depuis un smartphone , bien sûr!

Marché privé de travaux pour TPE du bâtiment- bénéficier d’un service d’apport d’affaires adapté

Grâce aux demandes de devis récoltées sur internet, aujourd’hui vous pouvez bénéficier de services d’apport d’affaires très intéressants et qui ne sont plus réservés aux grandes entreprises. En effet, il ets possible de bénéficier d’apport d’affaires même pour les artisans indépendants et les auto entrepreneurs- un moyen rapide et fiable de trouver des prospects et de trouver des chantiers.

Essayez le service d’apport d’affaires gratuitement et sans engagement de votre part. Si vous êtes satisfait, déterminé avec votre conseiller le volume de prospects qu’il est nécessaire pour vous et a zone géographique d’intervention afin de choisir le meilleur abonnement pour la réussite de votre entreprise, ce qui permet de:

  • avoir suffisamment de prospects pour avoir toujours un ou plusieurs chantiers en vue
  • éviter durablement les fluctuations d’activité pour un revenu plus stable
  • développer votre entreprise

Merci pour le temps que vous avez passé en ligne sur “Où sont mes clients”, j’espère que vous comprenez mieux maintenant quelles sont vos options pour trouver des marchés privés de travaux des particuliers qui envisagent une rénovation?

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers