27

août

Maitriser son budget campagne Google Ads- guide pour entreprise BTP

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Artisans, un des moyens les plus efficaces de trouver des clients en ligne est d’utiliser une campagne Google Ads .Google As est un outil de marketing contemporain très puissant pour le domaine du bâtiment. En effet, lorsque les particuliers cherchent une entreprise ou une solution, ils font généralement une recherche sur Google. Google Ads vous met en première position devant leurs yeux… contre un coût.

Cependant, pour trouver des clients avec Google Adwords vous devez savoir  :

  • avoir un budget de marketing
  • savoir créer et optimiser une campagne Adwords
  • savoir suivre la performance d’un campagne Adwords

Alternativement vous devez soit trouver une agence de marketing pour créer et gérer votre campagne publicitaire, soit vous risquez de perdre de l’argent.

Pour une découverte des bases de marketing PPC Avec Google Adwords, je vous invite à lire la suite de cet article:


Note: personnellement, j’ai plus de succès avec Facebook Ads. Je trouve Google Ads plus cher, et pour une raison ou une autre les conversions sont moins fréquentes.

Est-ce que cela veut dire qu’il faut abandonner Google Ads? Pas forcément! Peut être pour vous ça sera la meilleure stratégie!

Je crois qu’il faut tout essayé!

Personnellement j’ai même essayé les pubs sur TikTok ( mais je n’ai eu aucune conversion pour mes 25 euros dépensés et 75 clics sur un lien, alors pour el moment aurevoir TikTok ads!)


Pourquoi est-il si important d’ optimiser campagne Google Ads ?

Google Ads est un outil puissant qui vous apporter un grand nombre de prospects et de clients. Mais si vous ne faites pas très attention à l’optimisation de la campagne et au suivi des conversion, le cout des prospects peut s’avérer supérieur au chiffre d’affaire que la campagne Google Ads va générer pour vous.


L’ optimisation Adwords permet d’affiner une campagne pour l’entreprise BTP:

  • viser avec plus de précision un public, par exemple grâce à la recherche détaillée des mots clés ( adwords keyword tool), et en particulier de l’utilisation de mots clés locaux incluant votre activité et le nom de la commune, du département ou de la ville concernée
  • créer une annonce différente pour chaque mot clé afin d’améliorer le taux de clic et de remonter dans les résultats payants de Google sans dépenser plus pour chaque clic
  • utiliser des outils avancés comme le remarketing afin d’affiner le message affiché pour les visiteurs qui connaissent déjà votre entreprise BTP

Le cout campagne Google Ads – comment estimer le retour sur dépenses ?

Pour estimer le retour sur lés dépenses, vous devez suivre les performances de votre campagne . Combien de nouveaux clients avez vous trouvé? Combien de ces nouveaux clients proviennent de Internet? Combien des clients qui viennent d’internet vous ont trouvé grâce à la recherche naturelle ? Combien de prospects ont trouvé votre entreprise grâce à la campagne Adwords? Quel est le montant que vous avez dépensé ce mois ci ?

Heureusement, Google Adwords propsoe des outils fiable et faciles à mettre en place pour suivre la conversion des visiteurs de voter site web provenant de Google Adwords.

Vous pouvez aussi demander à chaque nouveau prospects qui vous appellent comment il vous a trouvé. Ajoutez cette question à la liste de questions à poser dont on a parlé dans cet article.

Suivi des conversions Google Ads pour un meilleur résultat

Si vous voulez vous lancer dans la publicité Adwords, je ne peux que vous donner ces trois conseils:

  • commencez petit, avec un budget quotidien réduit afin de limiter les dégâts si vous n’arrivez pas à de bons résultats dans la phase d’apprentissage
  • n’utilisez pas les outils automatiques d’optimisation de Google Ads qui ne sont pas adaptés pour les petites entreprises du BTP. Pour vous il est plus raisonnable de choisir vos mots clés manuellement afin de ne pas diffuser votre message devant des personnes qui ne seront pas intéressées par vos services parce qu’ils cherchent juste de l’information ou parce qu’elles sont situées trop loin…
  • si vous n’avez pas le temps nécessaire pour apprendre à optimiser et à suivre la performance de votre campagne Google Ads, ne vous lancez pas. Google Ads peut également être un sac sans fond pour votre budget de marketing. A ce moment , il convient de trouver une agence spécialisée qui gérera vos campagne pour vous. Alternativement, passez vous complètement d’Google Ads et orientes vous vers l’apport de prospects et d’affaires en ligne pour trouver des chantiers.

Les « effets secondaires » d’une campagne Google Ads

Jusqu’à là on a parlé du suivi de conversions sur Google Adwords et du remarketing pour optimiser les résultats.

Mais, j’aimerais attirer votre attention sur le fait que, objectivement parlant, parfois ces calculs très mathématiques ne décrivent pas la totalité des bénéficies d’une campagne publicitaires!

On dit que avant de vous contacter, un particulier va avoir en moyenne besoin de se trouver face à un support de communication de votre entreprise de bâtiment (publicité, site web, profil sur réseaux sociaux, votre camion et son logo dessus…) en moyenne 8 fois.

Donc, imaginons que une personne découvre votre entreprise grâce à votre publicité Adwords mais ne dépose pas une demande de devis immédiatement.

Est-il possible que cette personne vous contacte 4 mois plus tard, après avoir suivi votre compte Instagram pour plusieurs semaines?

Ma réponse est : entièrement!

Voilà pourquoi parfois il est simplement impossible de mesurer de manière fiable les résultats d’une campagne publicitaire!

Quelles alternatives ou façons complémentaires de promouvoir votre entreprise d’artisan de bâtiment?

Si Adwords a fait ses preuves pour apporter des clients aux entreprises dans tous les domaines, bien sûr placer tous ses œufs dans le même panier n’a jamais été une bonne idée!

Diversifier vos efforts pour trouver des chantiers dans le bâtiment est important! Voici ci dessous 5 idées alternatives pour recevoir plus de prises de contact de la part des particuliers:

  • En plus de votre campagne Adwords, lancez une campagne avec un budget test sur les réseaux sociaux 5facebook, Instagram ou Pinterest)
  • n’oubliez pas d’être actif sur les réseaux sociaux! Quand une personne découvre votre entreprise grâce à un post boosté, elle ira typiquement voir le mur de la page ou le fil Instagram pour voir s’il est régulièrement mis à jour et s’il inspire confiance avant de vous contacter. Plus d’infos sur cet article
  • essayer l’apport de prospects en ligne- décidez combien de demandes de devis vous souhaitez traiter vous même! Plus d’informations sur ce service proposé par le partenaire du blog sur cette page
  • ne sous estimez pas Google maps! Soignez le profil de votre entreprise sur Google maps, ajoutez des photos, le lien vers votre site web… c’est un moyen puissant et gratuit pour vous faire connaître!
  • cela paraît peu croyable, mais il est possible d’optimiser votre site web pour la recherche Locale et de recevoir des demandes de devis grâce à Google! N’oubliez pas d’ajouter le code postal de la commune, et le nom de la commune sur vos avant après de chantier par exemple, cela aide!

J’espère que cet article sur l publicité sur Adwords, et les 5 stratégies complémentaires vont vous aider pour trouver plus de chantiers en 2019 et 2020 !

Merci pour le temps passé à lire cet article,e t à très bientôt en ligne!

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Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!