Livres de marketing et de communication pour entreprises : comment trouver des clients

Un livre peut-il vous donner une formule magique pour trouver facilement des clients? Probablement non!

La vérité est que même si un livre donne une recette exacte à mettre en place chaque personne lit le livre à sa façon, avec son propre bagage, et le comprend différemment.

Plus encore- certaines personnes ne terminent jamais les livres commencés! Et encore plus de personnes ne mettent pas en pratique ce qu’ils ont lu…

Ceci dit, lire c’est apprendre! Donc, si vous souhaitez être sérieux avec le marketing de votre entreprise de bâtiment pour utiliser le web pour trouver des clients, je vous conseille sérieusement à emporter avec vous un des livres de la liste ce dissous en vacances la prochaine fois que vous prenez un break!

La sélection des ouvrages de références pour améliorer le marketing de voter entreprise du BTP, trouver et fidéliser vos clients.

Les livres qui vous aident à mieux communiquer et à trouver des clients- ma sélection

Ne vous laisse pas repousser par cette pochette qui est, disons les choses comme elles sont- peu flatteuse!

J’ai lu ce livre en version originale, en anglais, et heureusement la pochette était simple et attrayante, donc je n’ai pas été repoussé.

Ce livre est le meilleur livre de marketing appliqué à l’entreprise à taille humaine que j’ai jamais lu!

Je vous le recommande vivement!

De nombreux livres de marketing suggèrent d concept floue et difficiles à mettre en place comme (même si j’aime beaucoup) Seth Godin avec son conseil de devenir la vache violette pour se démarquer. Facile à dire mais… comment mettre en place?

Ici, Donald Miller vous apprend comment communiquer de manière à être entendu et de manière à attirer vos clients.. Concrètement, le livre propose de s’inspirer des technique d’écriture de scénario de film avec:

  • un héros
  • un guide
  • un problème
  • un cheminement et une transformation

Ce qu’il faut se rappeler c’est que dans ce cheminement, votre client potentiel prend la place du héros, et vous prenez la place du guide.

Voilà pourquoi, vous devez arrêter de communiquer autour des acquisitions et réussites de voter entreprises, et commencer à communiquer autour des difficultés et problème que vous allez pouvoir résoudre pour vos clients!

Pour terminer, je voudrais simplement ajouter que j’ai pris ce livre à la bibliothèque et j’ai fini par l’acheter par la suite tellement il est bien!

Vous pouvez avoir votre copie ici.

Vendre ses prestations de service : Mettre en scène efficacement ses entretiens pour convaincre un prospect

Tout le monde ne s’improvise pas super vendeur. Pour Joël Guillon, convaincre un prospect est plus une affaire de processus que de comportement. L’entretien de vente est une pièce de théâtre social hyper codifiée et ritualisée dont il s’agit de bien maîtriser les règles. Peu importent votre charisme ou votre roublardise, il suffit de mettre en scène efficacement vos entretiens, en fonction de la nature du service que vous avez à offrir. A l’instar d’un véhicule, l’entretien de vente se conduit ; et ce pilotage ne peut s’avérer gagnant que grâce à un apprentissage précis. Il s’agit d’un acte social codifié qui s’apparente à un jeu de semi-improvisation et suppose de se confronter à la réalité de la vente : tel est le secret de l’efficacité.

Le DIP- un livre de l’auteur de nombreux bestsellers Seth Godin pour nous aider à reconnaître une baisse temporaire qui demande de la persévérance d’une voie sans issue qui demande de faire demi tour au plus vite. Tout nouveau projet est exaltant au début, mais bien souvent les choses se corsent et perdent de leur attrait. Rapidement, vous vous demandez si cela en vaut la peine. Il se peut que vous soyez alors dans le DIP – le creux de la vague -, à savoir un revers de fortune passager que l’on peut surmonter en allant de l’avant. Toutefois, il peut s’agir aussi d’une situation sans issue qui ne s’améliorera jamais ! Ce petit livre amusant vous aidera à découvrir si vous êtes dans un Dip qui mérite ou non votre attention, vos efforts et vos talents. Le cas échéant, le Dip vous incitera à persévérer envers et contre tout. Dans le cas contraire, il vous aidera à trouver le courage de renoncer

Dans un environnement concurrentiel de plus en plus fort, les entreprises du BTP se doivent de mettre le client au coeur de leurs préoccupations, à travers une stratégie de relation client étudiée et systématisée pour avoir suffisamment de prospects et savoir trouver des chantiers régulièrement et de façon sûre . Mais comment savoir si ses clients sont satisfaits ? Comment répondre à leurs attentes et les fidéliser ? Grâce à une expérience de plus de 30 ans de conseil auprès de moyennes et grandes entreprises, l’auteur propose une réflexion ainsi que des outils méthodologiques et pratiques pour mener une étude de satisfaction client, en tirer les bonnes conclusions et agir en conséquence avant de définir une stratégie de fidélisation des clients. Satisfaction, fidélité et expérience client: Être à l’écoute de ses clients pour une entreprise performante
Broché – sortie le 27 janvier 2016

Comment trouver et fidéliser vos clients – 2e éd. – 7 clés pour vendre plus et mieux

Truffé de conseils pratiques, d’avis d’experts et de témoignages d’entrepreneurs, ce livre vous accompagnera et vous apportera des solutions concrètes pour construire durablement votre réussite.

  • Quels sont les moyens de convaincre de nouveaux prospects ?
  • Comment maîtriser et perfectionner la relation clients ?
  • Quelle stratégie marketing adopter ?
  • Comment fidéliser les clients et mieux répondre à leurs attentes ?

Telles sont les questions auxquelles répond ce livre qui vous aidera à passer le cap des 3 ans et réussir la croissance de votre entreprise.

Livres- étude de prix- comment proposer le juste prix à vos clients- pas trop cher mais suffisamment cher pour assurer la survie de votre entreprise

Manuel de l’étude de prix – Entreprises du BTP: Contexte – Cours – Etudes de cas – Exercices résolus

Dans ce manuel illustré d’une trentaine d’exercices résolus et d’études de cas, on apprendra comment, dans toute entreprise de BTP, il convient de procéder pour corréler prix de vente et coûts de revient de réalisation, s’adapter (concurrence, prix), tenir compte de l’augmentation des coûts, mettre à jour en temps réel les logiciels de calcul de l’entreprise, et, globalement, comment maîtriser les paramètres économiques.
En outre, ce manuel fournit des outils de calcul simples et fonctionnels ainsi qu’un cadre de raisonnement rigoureux.

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