L’entreprise de bâtiment est comme le vélo- c’est plus facile quand on roule!

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L’entreprise de bâtiment c’est comme le vélo- c’est plus facile à faire fonctionner quand on est en mouvement. C’est le démarrage qui est difficile! Alors assurez vous d’avoir suffisamment de prospects pour rouler!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Être en mouvement est plus facile que de rester sur place – dans le domaine de l’entreprise de bâtiment aussi

Il est très important d’avoir des demandes de devis pour votre entreprise. Vous êtes nombreux à dire des choses comme:

  • certaines demandes de devis sont une perte de temps
  • je reconnais un prospect qui demande un devis sans avoir réellement l’intention d’engager une entreprise, je refuse d’aller au rendez vous
  • Mon avis est que au contraire, prendre le temps de répondre aux demandes de devis est une bonne chose. Même si la majorité de ces demandes de devis n’aboutiront pas à un chantier ( c’est normal, vous n’êtes pas seul dans e cas, à moins d’avoir beaucoup de gens qui arrivent par le bouche à l’oreille).

    prospects pour enterprise de batiment
    L’entreprise de bâtiment c’est comme le vélo- c’est plus facile à faire fonctionner quand on est en mouvement. C’est le démarrage qui est difficile! Alors assurez vous d’avoir suffisamment de prospects pour rouler!

    Voici quatre avantages pour vous de faire beaucoup de rendez vous avec des prospects:

  • l’expérience. Plus on fait quelque chose, meilleur on devient dans ce domaine. A force de rencontrez des particuliers pour leurs projets chez eux vous allez devenir de plus en plus professionnel, mais aussi vous même pour ces rendez vous! Votre taux de transformation s’améliorera
  • chaque rendez vous vous apprend quelque chose d’important. Par exemple, vous allez mieux connaître les attentes de vos clients potentiels. Ce qui vous permettra de mieux vous positionner sur le marché
  • chacun de ces rendez vous est un opportunité de faire parler de votre entreprise. Un particulier qui ne vous engage pas sur ce coup là, vous engagera peut être la prochaine fois qu’il cherche un artisan ( notamment si l’entreprise choisie fait une bourde), ou parlera de vous dans son entourage
  • c’est une histoire de probabilité statistique. Plus vous avez réalisé de rendez vous pour demande de devis pour travaux, meilleurs sont vos chances de gagner un chantier
  • Voilà pourquoi, je vous encourage à vous assurer de recevoir plein de demandes de devis, plein de rendez vous avec les particuliers du quartier et de la commune. Ne restez pas assis au bureau à attendre que la chance vous sourie.

    Pour trouver des chantiers, il vous faudra des prospects! N’ayez pas peur de perdre votre temps en rendez vous qui n’aboutissent pas, c’est aussi un apprentissage!

    Je vous remercie d’avoir lu cet article! J’espère que vous l’avez apprécié et que les informations partagées ont été utiles pour vous! Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux!
    Je vous rappelle aussi que vous avez la possibilité de vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir un conseil hebdomadaire de marketing, adapté aux petites entreprises de bâtiment.

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    Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

    Je vous dévoile ma méthode!