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octobre

Le marketing sur Instagram comment cela marche?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

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Le marketing sur Instagram ne marche pas. Et si on parlait des erreurs que vous faites et pourquoi le marketing sur Instagram ne fonctionne pas pour vous?

Personnellement je suis beaucoup sur Instagram, parce que je trouve que cela marche.

Et je suis des entreprises de bâtiment, des décorateurs, des architectes, des bureaux d’études. Aussi, j’échange avec eux. Je regarde ce qu’ils font.

Si certains sont assez professionnels et inventifs sur leur marketing sur Instagram, d’autres le sont beaucoup moins!

En fait, en matière de marketing sur Instagram pour les professionnels, je vois un peu trop souvent les mêmes erreurs.

Je vous propose de parler de 3 erreurs plus précisément dans cet article dédié au marketing sur Instagram.

Voici l’avantage principal du marketing sur Instagram

Le marketing sur Instagram a un avantage majeur- celui de permettre aux gens de vous contacter par DM.

La portée organique d’Instagram en 2024 est souvent faible, donc il faudra la booster avec de la publicité la plupart des cas.

En revanche, les gens sont souvent timides pour vous contacter publiquement en commentaire sur les réseaux sociaux.

Le marketing sur Instagram a un avantage important par rapport à la plupart des autres réseaux sociaux: vos abonnés peuvent vous contacter facilement par message privé.

Confondre marketing sur Instagram et marketing traditionnel

Bien souvent , les professionnels et entreprises qui considèrent que le marketing sur Instagram ne marche pas sont aussi ceux qui approchent cette stratégie de la même manière que le marketing traditionnel.

Par exemple, je vois souvent des images publiées qui ressemblent à des bannières publicitaires sur un site web ou une vitrine.

Avec de gros aplats de couleurs pour faire ressortir un numéro de contact et ne nom de l’entreprise.

Ce type de publication ne marche pas.

Vous n’avez pas besoin de devenir un photographe professionnel pour réussir votre marketing sur Instagram.

Mais, vous devez appliquer une approche d’échange, de conversation pour devenir « ami » avec vos prospects.

Pour aller plus loin lisez cet article sur le marketing conversationnel.

Comment faire du marketing sur Instagram : deuxième erreur fréquente ne s’intéresser qu’à vos publications

Quand on veut faire du marketing sur Instagram le contenu que vous allez publier est presque moins important que ce que vous faites quand vous êtes sur Instagram.

Le marketing sur instagram et plus généralement en ligne n’est pas une histoire de crier haut et fort les points forts de votre entreprise et les nouvelles recrues de votre équipe.

La vérité est que les gens qui ne vous connaissent pas s’en fichent, et ce type d’infos ne les arrêtera pas de scroller.

Si vous voulez une stratégie de marketing sur Instagram qui marche voici deux astuces de base:

  • rendez vous utile
  • intéressez vous des gens, allez sur leur instagram, commentez leur publications

Mal choisir les hashtags de vos publications

Pour le marketing sur instagram les hashtags sont comme les mots clef pour un moteur de recherche.

C’est ce qui vous permet d’être trouvé.

Et pourtant, de nombreuses entreprises du BTP vont ajouter des hastags en anglais . Comme #building #homerenovation ou encore #instahomes . La question se pose: pourquoi faites-vous du marketing sur Instagram? Pour recevoir des likes aléatoires, ou pour être découvert par les particuliers de votre commune qui ont des travaux à faire?

Le marketing sur Instagram pour professionnel est différent du marketing sur instagram influenceur!

La stratégie marketing sur instagram est incontournable pour se faire connaître et recevoir des demandes de devis provenant d’Instagram. Sinon, le marketing sur Instagram ne fonctionne pas et c’est sans surprise!

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