marketing en ligne

Le marketing en ligne aide à trouver des chantiers sur le long terme

trouver des clients artisans de bâtiment

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Comment pratiquer le marketing en ligne pour entreprise de bâtiment- conseils pratiques à mettre en place immédiatement pour trouver vos clients potentiels!

C’est quoi le marketing en ligne, et comment le mettre à profit de votre entreprise? Si il y a des années, avoir une stratégie de marketing en ligne consistait à avoir un site web et un blog d’entreprise, les choses ont changé!

En 2020, une véritable stratégie de marketing en ligne pour entreprise inclut aussi le marketing en ligne sur Google My Business, sur les réseaux sociaux, En vidéo, avec des images, du text, sans oublier les podcast…

Autant dire que en matière de marketing d’entreprise en ligne, vous n’allez pas pouvoir tout faire! Alors, choisissez quelques pistes et foncez!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Le marketing en ligne c’est le fait de se faire découvrir par ses clients potentiels en ligne, créer une relation et un lien de confiance, pour à terme proposer un produit ou service.

Le marketing en ligne pour entreprise

Ce billet ne est au sujet du marketing en ligne mais ne sera pas un cours complet naturellement!

Si vous cherchez des infos au sujet de marketing digital sous forme de formation en ligne, n’hésitez pas à me le dire en répondant à un message de la lettre d’infos, et je répondrai à votre demande!

Ci dessous, vous allez néanmoins trouver les principales informations et outils utilisés pour le marketing en ligne en 2020.

Le marketing en ligne avec Google My Business

Google My Business est une plateforme actuellement proposée titre gratuit par google qui offre un tas d’outils pour faciliter vos efforts de marketing en ligne sur Google- en commençant de la création en ” clics d’un site web, par l’optimisation de votre fiche sur Google maps.

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci dessous:

Marketing en ligne sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, YouTube, TikTok

En 2020 , le marketing en ligne Instagram a encore de beaux jours devant lui! En effet, j’ai lancé moi même un compte en 2019 et actuellement avec environ 1 à 2 publications par semaine, celui ci gagne 7 nouveaux abonnés par jour!

Pour connaître ma stratégie exacte de marketing en ligne sur Instagram, je vous invite à découvrir cette page.

On peut faire du marketing en ligne avec des images ou avec des vidéos qui seront distribuées sur votre blog d’entreprise, sur Instagram, une page Facebook, Tik Tok…

Une nouvelle tendance du marketing en ligne par message direct est apparue, et celle ci permet de vitre échanger directement avec les clients potentiels. A titre d’exemple, vous allez voir l’icône de Facebook messenger qui s’affiche sur le site où vous pouvez commander vos t-shirts personnalisés avec logo- voir ici.

Marketing en ligne avec messenger Facebook permet d’avoir un contact direct par telephone portable avec vos clients potentiels. un outil similaire est le DM sur Instagram.

Marketing en ligne blog d’entreprise

Les mamans bloguent de leurs bébés, les collégiens de leur stars préférés et les entrepreneurs de leurs entreprises- un blog c’est un outil et on en fait ce que l’on veut.

Si pour vous les blogs sont pour les ados et les mamans qui s’ennuient, peut être il sera temps de changer d’idée si vous envisagez le marketing en ligne pour faire connaître votre entreprise!

Le marketing en ligne aide à trouver des chantiers mais ce n’est pas un sprint, c’est un marathon

Vous avez écrit 5 articles, publié une vidéo, créé un compte Instagram et publié trios photos. Les résultats ne sont toujours pas là et vous vous demandez pourquoi? Juste pour vous informer, ce blog a 277 billets et 122 pages. Et je ne compte pas m’arrêter là!

Avoir un site web qui vous apporte des prospects et des clients va vous prendre des mois, des années peut être. Mais les avantages d’investir le temps nécessaire sont multiples:

  • vous allez devenir connu pour le travail que vous avez mis en avant et vous allez gérer votre réputation en ligne
  • votre entreprise va gagner en autorité
  • pendant le temps que vos concurrents cherchent des prospects payant du jour au jour, vous développez une plateforme de prospection qui vous appartient

Avant de partir, téléchargez votre copie de la Check list avec 6 stratégies pour trouver vos clients dans le bâtiment. Celle ci est gratuite et complète parfaitement les informations au sujet du marketing en ligne pour entreprises que vous venez de lire!

Article mis à jour en mars 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!