6

août

La publicité Instagram comment ça marche?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

La publicité Instagram comment ça marche ?

Je vous parle occasionnellement de l’utilisation d’Instagram pour faire connaître son entreprise, notamment dans mon guide dédié à l’utilisation d’Instagram par les professionnels.

Du coup, la question de la publicité sur Instagram apparait.

Comment utiliser la publicité sur Instagram afin de promouvoir votre entreprise ou votre compte Instagram? On en parle dans cet article:

Acant de commencer, j’aimerais ous rappeler que Facebook est propriétaire d’Instagram. Voilà pourquoi, lancer une publicité sur Instagram cela peut se faire directement depuis Instagram, ou depuis votre Facebook ad manager.

Comment lacer une publicité Instagram?

Si vous souhaitez lancer une publicité Instagram, vous avez deux possibilités:

  • depuis votre profil Instagram professionnel, booster un post que vous avez publié ou
  • depuis Facebook Ad Manager , créer une publicité et choisir où la diffuser- parmis les choix de diffusion, vous allez voir aussi le fil d’actualité Instagram, les story Instagram…

Comment choisir entre les deux manières de créer une publicité Instagram? Voici un tableau qui va, je l’espère faciliter ce choix:

Booster un post depuis votre compte pro InstagramCréer une publicité depuis Facebook ad manager et la diffuser sur Instagram
Très facile à faire, quelques clics suffisentIl vous faut créer une structure complexe: Campagne, Set de publicité et publicité, gérer le budget à l’échelle de chaque campagne, créer des Audiences
A la fin de la diffusion, vous pouvez avoir un récapitulatif de résultats pour le budget dépensé en nombre de clics et visites, réactions à la publication etcVous pouvez installer le pixel de Facebook sur votre site web et ainsi demander un objectif de conversion comme demande de devis par exemple. Cette méthode de lancer une publicité sur Instagram permet donc de mieux suivre le retour sur investissement.

Créer une publicité à partir d’un post Instagram

Première étape:

Choisir un post que vous souhaitez promouvoir et cliquer sur le bouton  » Créer une publicité » en bas à droite de votre post

Deuxième étape pour créer une publicité Instagram avec un post existant:

Choisir où rediriger les gens. Vous avez le choix entre:

  • Votre profil
  • Votre site web
  • Vos messages directs

Troisième étape: sélectionnez votre audience cible. Vous avez deux choix:

  • Automatique: Instagram cible les personnes semblables à vos abonnés
  • Créer la votre- vous pouvez cibler les centres d’intérêt et l »’emplacement géographique par exemple

Quatrième étape: sélectionnez le budget quotidien et la durée de diffusion de la publicité, choisissez un mode de paiement

Créer une campagne de publicités diffusées sur Instagram depuis Facebook Ad Manager

Cet article n’a pas pour objectif de vous expliquer en détail comment lancer une campagne publicitaire dans Facebook Ad Manager. Je le ferai probablement prochainement, mais sachez que c’est plus complexe pour être fait correctement.

Cela permet en revanche de mieux suivre la performance ( et d’éviter de perdre de l’argent avec une publicité qui ne délivre pas les résultats recherchés).

En revanche dans 8 cas sur 10, Il faudra installer le pixel Facebook sur votre site web, et du coup s’assurer d’obtenir le consentement de vos visiteurs pour cela.

Sachez que la publicité lancée depuis Facebook Ad Manager pourra être diffusée sur Facebook, mais aussi sur Messanger et Instagram. Vous pouvez laisser Facebook choisir, ou si vous souhaitez savoir comment lancer une publicité Instagram uniquement, choisir Instagram comme seule emplacement de diffusion.

Promouvoir votre entreprise sur Instagram? Voici comment faire:

Si vous souhaitez avoir une présence solide sur Instagram et en faire un outil de promotion pour votre entreprise, permettant de trouver des clients, je vous encourage à découvrir mon Guide exclusivement dédié à ce sujet. En savoir plus sur ce lien.

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus