21

avril

La mise en relation artisan particulier en ligne

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Vus êtes artisan du bâtiment et vous êtes intéressé par la mise en relation artisan particulier comme moyen de recevoir plus de demandes de devis afin d’assurer le nombre de chantiers nécessaire pour la réussite de votre entreprise ?

Où sont mes clients est un blog conseil sur les moyens modernes de faire la prospection commerciale et trouver des chantiers et vous propose de démarrer facilement l’acquisition de prospects et clients potentiels (particuliers qui ont un projet de travaux dans votre commune) grâce à un partenariat avec une société spécialisée.

Je vous raconte les avantages de ce moyen pour faire la prospection commerciale de votre entreprise, et le détail de comment la mise en relation artisan particulier marche dans la suite de cet article!Pour plus de détails sur la mise en relation artisan particulier en ligne et pour vous inscrire, continuez la lecture:

La mise en relation artisan – particulier en ligne et l’apport de prospects – comment cela marche?

Ce service marche bien et permet d’avoir ses premiers chantiers assez vite! ceci dit, vous allez recevoir des demandes de devis, et non des chantiers garantis- il vous appartient de proposer la meilleure offre et de convaincre votre client futur que vous êtes le bon artisan pour lui!

Voici le principe- en moyennant un abonnement, vous recevez une liste de demandes de devis, parmi lesquelles vous pouvez choisir des chantiers pour lesquels vous voulez recevoir les coordonnés client afin de pouvoir les rencontrer el proposer un devis.

De nombreux sites sont spécialisés dans la collecte de demandes de devis travaux des particuliers pour construction, agrandissement ou rénovation .

Les demandes de devis sont ensuite transmis et centralisés chez des courtiers de travaux. Les prospects sont appelés au téléphone pour vérifier s’il s’agit d’un véritable projet de travaux avec un budget réaliste et des délais raisonnable . Si la demande vérifiée est enregistrée et validée selon ces conditions, la demande de devis tes proposée à trois à cinq artisans spécialisés dans ce domaine de travaux installés à proximité . A eux de contacter directement le particulier pour un rendez vous sur place et de proposer une offre de qualité pour transformer le prospect en client .

https://ou-sont-mes-clients.fr
Exemple d’une fiche sommaire pour aider les prospects à choisir un bon artisan

Le principe est donc très simple. Pour en savoir encore plus de détails, téléchargez le livret offert  » 6 stratégies pour trouver des clients en ligne « et je vous en dirai plus sur cette stratégie de mise en relation enter client et particulier, proposée par le partenaire commercial du blog.

Principaux avantages de la mise en relation artisan/ particulier en ligne pour vous, professionnel de bâtiment

La mise en relation entre particulier et artisans de bâtiment en ligne présente une série d’avantages:

  • l’avantage principal est que vous pouvez démarrer sans aucun effort de votre part, sans avoir un site web, ou un profil sur un réseau social
  • le volume de demandes de devis que vous allez recevoir est adaptable, en fonction de votre besoin
  • il n’ y a pas d’engagement ou de relation d’exclusivité- vous pouvez continuer vos efforts de prospections traditionnelles sans problème!

Alors quels sont les inconvénients de la mise en relation entre artisans de BTP et particuliers?

Bien sûr, il s’agit d’un service payant qui va nécessiter un certain investissement de votre part.

Aussi, il ne faut pas confondre apport de prospects ( demandes de devis) et chantiers garantis!

Vous allez recevoir des demandes de devis pour travaux de la part des particuliers locaux. Les gens ne s’engagent pas à vous confier leurs travaux! Il vous appartient à:

  • proposer un devis pour travaux de qualité
  • démontrer que vous êtes un artisan de bâtiment à qui on peut faire confiance
  • gagner le chantier, face à la concurrence- chaque demande de devis est proposée à trois entreprises concurrentes. de plus les particuliers peuvent cumuler cette façon de chercher un artisan sérieux avec d’autres moyens de recherche ( bouche à oreille…)

La mise ne relation artisan particulier- un moyen unique suffisant pour trouver des chantiers?

La mise en relation c’est bien, mais chaque client potentiel vous coute de l’argent. Cela a un cout.

Voilà pourquoi c’est bien de chercher des solution pour:

  • améliorer le taux de conversion, avec des preuves que vous avez des chantiers réussis visibles en ligne ( site web, instgaram…)
  • à terme, réussir à avoir aussi des clients potentiels grâce à votre marketing

Développer une entreprise du BTP est aujourd’hui plus difficile que cela a été pendant les décennies précédentes, compte tenu de la concurrence plus importante et de la situation économique plus difficile .

Dans cet environnement, pour gagner un client et trouver des chantiers, vous devez faire preuve de stratégie pour développer une image de votre entreprise qui inspire professionnalisme et confiance en ligne.

Il est fortement conseillé de diversifier les moyens de rechercher des chantiers, créer une réputation positive dans la commune, sur les réseaux sociaux utiliser le bouche à oreille en ligne et hors ligne pour éviter les fluctuations en chiffre d’affaire et en quantités de demandes de devis reçues.

Utilisez par exemple Facebook pour collecter des témoignages de vos clients, Youtube et Instagram pour mettre en avant vos réalisations ( sans oublier d’inclure dans vos vidéos les coordonnés de contact et la situation géographique de votre entreprise) , vous pouvez aussi utiliser Instagram pour échanger en direct avec vos clients potentiels, en privé.

Le web sert également à être trouvé, car aujourd’hui vos clients ne vous cherchent plus sur les annuaires papiers, mais sur Google . Utilisez nos conseils de référencement locale  pour optimiser votre site web pour les recherches qui vous apporteront des prospects.

Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis: Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail. Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant

Lire plus

Quel est le cout pub google et est-ce que cela vaut el coût d’investir dans une campagne Google Ads ? Retour d’expérience : Le cout de la pub google est différent selon des critères variables que je présente dans la suite de cet article. Je vous ferai un retour d’expérience de mes propres campagnes Google

Lire plus

Comment trouver des chantiers de renovation ? Bien sûr, il faut se faire connaître localement et gagner la confiance des clients potetiels. EN fait, on va souvent faire l’un et puis l’autre. Le plus souvent les gens qui prévoient des travaux en vont pas vous demander un devis tout de suite après avoir découvert votre

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!