Instagram profil professionnel pour les entreprises de bâtiment et comment recevoir plus de demandes de devis grâce à Instagram?
Instagram st souvent utilisé par les professionnels, dans l’espoir de se faire connaître et d’être contacté par de nouveaux clients potentiels.
Avez vous un compte Instagram? Un instagram profil professionnel qui fonctionne et vous apporte des messages direct?
Comment cela se passe pour votre compte Instagram?
Personnellement, j’étais très réticente sur l’utilisation professionnelle d’Instagram. J’ai décide de lui donner une chance environ il y a 10 mois, et je ne l’ai jamais regretté!
En effet, en 10 mois plus de 1600 personnes m’ont suivi, mais ce n’est pas tout- je reçois des messages chaque jour de personnes qui s’intéressent à ce que je fais!
Mise à jour: en 2022, 2 ans après avoir écrit cet article, je suis suivi de 6100 personnes sur Instagram et je reçois souvent des messages comme:

J’ai aussi découverte que sur Instagram, il y a de bonnes et de mauvaises façons de s’en servir!
Je vous en dis plus dans la suite de cet article:
Les bases de Instagram profil professionnel
Sur Instagram, le profil professionnel vous donne accès aux statistiques que le profil personnel ne vous donne pas.
C’est donc important pour connaître les résultats- typiquement par exemple pour savoir de quel lieu viennent les gens qui interagissement avec vos contenus.
Passer de compte perso à compte pro est facile, et il suffit d’aller dans les propriétés du compte.
Vous avez le choix entre compte personnel, entreprise ou créateur. Dans votre cas, vous allez choisir le compte entreprise et suivre les étapes.
Instagram pour les professionnels qui proposent un service de proximité- comme les artisans de bâtiment
Ma réticence principales au sujet d’Instagram était au sujet du fait que c’est un réseau social qui n’est pas un moteur de recherche.
Comment peut-on donc se faire découvrir par les bonnes personnes, qui serait intéressées par vos services?
Il s’avère que oui, Instagram a le potentiel de mettre votre contenu devant les yeux des bonnes personnes, et ce grâce à deux éléments qui clés qui doivent être utilisés de manière stratégique:
- les hashtags
- les tags de géolocalisation
Instagram pour les professionnels – les chiffres
Vous avez probablement vu ces influenceurs avec des centaines de milliers, voir des millions de personnes qui les suivent, et vous êtes en train de vous dire que jamais vous n’allez arriver à des chiffres pareils?
C’est probablement vrai, mais je voudrais vous rappeler que vous n’êtes pas dans l’industrie de la musique, ni de la mode ou de la beauté!
La réalité est que vous n’avez absolument pas besoin d’avoir autant de personnes qui vous suivent.
D’ailleurs, dans la commune où vous travaillez, combien de personnes y vivent? Parce que le groupe de personnes qui sont vos clients potentiels se situe bel et bien là!
Une fois les 500 abonnés dépassés, vous allez voir des résultats grâce à Instagram, à condition d’avoir bien choisi vos stratégies de marketing sur Instagram!
A ne pas faire sur Instagram si vous êtes un professionnel en quête d’autorité et d’influence
Une fois de plus, ne confondez pas nombres et vrais chiffres!
Alors il est parfaitement inutile d’augmenter de manière artificielle le nombre de personnes qui vous suivent! Pas besoin d’acheter des followers en ligne, car ceux ci ne risquent pas de faire une rénovation dans la commune où vous êtes!
Instagram est un réseau social- un lieu pour créer de véritables relations, et un lieu virtuel qui vous donnes tout dont vous avez besoin pour promouvoir votre petite entreprise de bâtiment! On en parlera avec plus de détails dans de prochains articles!
Découvrez mes conseils pour promouvoir votre entreprise sur Instagram de la bonne manière!
Pour plus d’informations sur le guide » Instagram pour les professionnels » cliquez ici
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