28

mars

Avoir des inscriptions newsletter : comment faire?

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Comment faire pour avoir des inscriptions newsletter afin d’obtenir plus de prospects et de trouver des clients?

Augmenter ses inscriptions newsletter est un objectif pour de nombreux entrepreneurs qui prospectent en ligne car cela permet de :

  • pouvoir contacté les gens qui se sont inscrits à la newsletter, leur proposer des services et des produits, dans le cas des architectes, architectes d’intérieur décorateurs et artisans de bâtiment, on proposera évidemment principalement des services
  • pouvoir maîtriser une partie du trafic de son site web, ce qui permet d’améliorer son référencement en ligne

Mais concrètement, comment faire pour avoir des inscriptions newsletter?

Je partage mon expérience dans al suite:

Inviter les lecteurs à opter pour une inscription newsletter avec une offre

Avoir des inscriptions newsletter c’est une bonne idée mais si vous dites aux gens  » Inscrivez-vous pour qu’on garde le contact » cela ne marchera pas!

La méthode facile et couramment utilisée pour avoir des inscriptions newsletter c’est de proposer une offre gratuite en échange de l’adresse e-mail du prospect:

  • une checklist,
  • un essai gratuit pour un service payant
  • un échantillon

Mais alors ces inscriptions newsletter vont partir aussi vite qu’elles ne sont arrivées!

Bien sûr, il arrive que quelqu’un fasse une inscription à la newsletter juste pour se désinscrire 2 jours plu tard, une fois l’offre gratuite livrée.

Ce n’est pas grave!

Pourquoi?

Pour ces 3 raisons:

  • Une inscription à la newsletter qui se désinscrit rapidement signifie que cette personne ne serait jamais devenue client. Autant la laisser partir!
  • si l’offre gratuite est de qualité, il est fort probable que la personne revienne, cela m’est arrivé plus qu’une fois!

Une inscription newsletter n’a de valeur que si… vous avez une newsletter active!

Les inscriptions newsletter doivent être maintenues et vous devez travailler sans relâche pour créer au fur et à mesure une relation de cofinance avec la personne en face.

A titre d’exemple, ce blog a une newsletter active avec plus de 2 200 personnes inscrites actuellement ( mars 2022) .

La newsletter est hebdomadaire.

Cela veut dire que si vous vous inscrivez vous allez:

  • télécharger la checklist avec 6 stratégies pour trouver des clients en ligne
  • recevoir un conseil par semaine par e-mail

Du coup, ile st claire pourquoi vous inscrire, n’est-ce pas?

Si vous vous demandez où trouver les gens qui serait intéressés par la newsletter, découvrez mon guide Instagram.

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus