L’influence des réseaux sociaux sur les modes de prospection de toutes les entreprise est grandissante.
Comment utiliser l’influence des réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients? Mon avis et conseils de marketing d’influence en ligne.
Si il y a dix quinze ans, uniquement les marques utilisaient les réseaux sociaux pour prospecter et chercher des clients, aujourd’hui l’influence des réseaux sociaux est omni présente dans tous les domaines, et les entreprises du domaine de bâtiment n’y échappent pas.
Si vous faites une recherche en ligne sur les réseaux sociaux sur Instagram, ou sur Facebook, vous allez vite remarquer que de nombreuses petites et grandes entreprises de bâtiment y publient régulièrement des contenus pour promouvoir leurs activité professionnels, et mettre en avant leurs réalisations.
Influence des réseaux sociaux sur le marketing et la recherche des clients en 2023
L’influence des réseaux sociaux sur les pratiques marketing des entreprises n’a cessé de grandir les 10 dernières années.
En fait, cette influence des réseaux sociaux sur notre quotidien a en réalité profondément bouleversé les habitudes au quotidien de chacun.
Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous en train de passer de plus en plus de temps à regarder l’écran de notre smartphone!
De ce fait, utiliser l’influence des réseaux sociaux pour chercher des clients est naturel pour de nombreux entrepreneurs de bâtiment. En particulier, les jeunes entrepreneurs et artisans de bâtiment ont une expertise intuitive du marketing sur les réseaux sociaux, leur permettant de créer rapidement des liens avec leurs futurs clients.
Mais ce n’est pas le cas pour tous!
Si pour vous, utiliser l’influence des réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients est moins intuitif, je vous propose de poursuivre la lecture!
Comment utiliser votre influence sur les réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients?
Si vous avez une certaine influence sur les réseaux sociaux, vous avez peut être du mal à transformer les likes et les cœurs en demandes de devis ou en chantiers?
Ou, vous ne savez pas trop comment développer votre présence dur les réseaux sociaux pour développer une influence et ce devant les bonnes personnes, les personnes qui vivent dans la commune où vous travaillez, et qui ont un projet de travaux.
Voici les étapes que je vous conseille de suivre:
- choisir une plateforme de réseaux sociaux car il est difficile pour un entrepreneur pris, un artisans de bâtiment qui pesse des heures sur le chantier et aux rendez vous, d’être partout en même temps!
- développer une notoriété à travers des publications qui valorisent votre travail
- créer des relation avec les gens, c’est incontournable pour transformer les visiteurs en clients
En 2023, Instagram reste un réseau social de premier choix pour développer votre influence si vous êtes artisan de bâtiment
Personnellement, je trouve que Instagram reste un réseau où on peut développer son influence et se faire connaître relativement facilement en 2020 ( comparé à YouTube par exemple, où le travail nécessaire pour produire un contenu de qualité est bien plus important selon moi!)
En moins de 4 ans, j’ai développé mon compte Instagram de 0 à 6 400 abonnés. Si vous voulez connaître les techniques et méthodes que j’ai développé, découvrez cet article du blog .
ne partez pas sans ma Checklist de – stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment, en utilisant le marketing sur Internet. En savoir plus sur ce lien.