influence reseaux sociaux

Influence des réseaux sociaux sur la prospection des entreprises

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

L’influence des réseaux sociaux sur les modes de prospection de toutes les entreprise est grandissante.

Comment utiliser l’influence des réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients? Mon avis et conseils de marketing d’influence en ligne.

Si il y a dix quinze ans, uniquement les marques utilisaient les réseaux sociaux pour prospecter et chercher des clients, aujourd’hui l’influence des réseaux sociaux est omni présente dans tous les domaines, et les entreprises du domaine de bâtiment n’y échappent pas.

Si vous faites une recherche en ligne sur les réseaux sociaux sur Instagram, ou sur Facebook, vous allez vite remarquer que de nombreuses petites et grandes entreprises de bâtiment y publient régulièrement des contenus pour promouvoir leurs activité professionnels, et mettre en avant leurs réalisations.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Influence des réseaux sociaux sur le marketing et la recherche des clients en 2020

L’influence des réseaux sociaux sur les pratiques marketing des entreprises n’a cessé de grandir les 10 dernières années.

En fait, cette influence des réseaux sociaux sur notre quotidien a en réalité profondément bouleversé les habitudes au quotidien de chacun.

Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous en train de passer de plus en plus de temps à regarder l’écran de notre smartphone!

De ce fait, utiliser l’influence des réseaux sociaux pour chercher des clients est naturel pour de nombreux entrepreneurs de bâtiment. En particulier, les jeunes entrepreneurs et artisans de bâtiment ont une expertise intuitive du marketing sur les réseaux sociaux, leur permettant de créer rapidement des liens avec leurs futurs clients.

Mais ce n’est pas le cas pour tous!

Si pour vous, utiliser l’influence des réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients est moins intuitif, je vous propose de poursuivre la lecture!

Comment utiliser votre influence sur les réseaux sociaux pour trouver des chantiers et des clients?

Si vous avez une certaine influence sur les réseaux sociaux, vous avez peut être du mal à transformer les likes et les cœurs en demandes de devis ou en chantiers?

Ou, vous ne savez pas trop comment développer votre présence dur les réseaux sociaux pour développer une influence et ce devant les bonnes personnes, les personnes qui vivent dans la commune où vous travaillez, et qui ont un projet de travaux.

Voici les étapes que je vous conseille de suivre:

  • choisir une plateforme de réseaux sociaux car il est difficile pour un entrepreneur pris, un artisans de bâtiment qui pesse des heures sur le chantier et aux rendez vous, d’être partout en même temps!
  • développer une notoriété à travers des publications qui valorisent votre travail
  • créer des relation avec les gens, c’est incontournable pour transformer les visiteurs en clients

En 2020, Instagram reste un réseau social de premier choix pour développer votre influence si vous êtes artisan de bâtiment

Personnellement, je trouve que Instagram reste un réseau où on peut développer son influence et se faire connaître relativement facilement en 2020 ( comparé à YouTube par exemple, où le travail nécessaire pour produire un contenu de qualité est bien plus important selon moi!)

En moins de 2 ans, j’ai développé mon compte Instagram de 0 à 3200 abonnés. Si vous voulez connaître les techniques et méthodes que j’ai développé, découvrez mon Guide Instagram pour les professionnels. En savoir plus sur cette page.

ne partez pas sans ma Checklist de – stratégies pour trouver des clients dans le bâtiment, en utilisant le marketing sur Internet. En savoir plus sur ce lien.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!