Google maps pour trouver des chantiers

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître!

Je vous conseille de triter votre fiche sur Google My Business avec beaucoup d’attention, et comme une mini version de votre site web!

Quasiment 100% des particuliers qui cherchent un service de proximité utilisent la recherche sur Google maps. Et pourtant un très petite minorité des entreprises de bâtiment a fait des efforts pour améliorer son listing, apporter des avis positifs, des photos parlante, un lien vers un site web. Avec peu d’efforts, vous pouvez vous démarquer par rapport à la concurrence, recevoir plus de demandes de devis, et pourquoi pas trouver des chantiers!

Comment utiliser votre listing sur Google maps pour recevoir plus de demandes de devis?

Le lsiting sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Quasiment 100% des particuliers qui cherchent un service de proximité utilisent la recherche sur Google maps. Et pourtant un très petite minorité des entreprises de bâtiment a fait des efforts pour améliorer son listing, apporter des avis positifs, des photos parlante, un lien vers un site web. Avec peu d'efforts, vous pouvez vous démarquer par rapport à la concurrence, recevoir plus de demandes de devis, et pourquoi pas trouver des chantiers!

Publiée par Où sont mes clients? sur Mercredi 2 octobre 2019

Google maps est sans doute un des outils gratuits permettant de se faire connaître et de trouver des chantiers le plus efficace en ce moment!

Aujourd’hui, les gens cherchent es entreprises depuis leur téléphone portable, ou depuis leur ordinateur de bureau. Un des résultats que Google propose est un extrait de plan des environs de l’endroit où la personne qui cherche se situe, avec des points rouges sur l’adresse des entreprises proches qui font cette activité.

Je vous propsoe dans la suite de cet article une série de conseils d’optimisation de votre fiche d’entreprise sur Google My Business.

C’est une fonctionnalité très utilisée pour chercher des professionnels locaux, comme un dentiste, un médecin, un peintre de bâtiment, un plombier, un serrurier et j’en passe. Je vous encourage donc fortement à en prendre avantage! dans la suite de cet article, je vous propsoe une série de conseils permettant d’optimiser votre listing sur Google maps pour être l’artisan qu’on appelle!

trouver des chantiers avec Google Maps
Google maps est un des outils gratuits actuellement le plus efficace pour trouver des chantiers et pour trouver des clients

Google maps pour trouver des chantiers – avant toute autre chose être sur la liste!

Apparaître sur google maps paraît indispensable de nos jours! L’inscription se fait très rapidement et facilement. Il vous sera demandé cependant de vérifier votre inscription- Google vous enverra un courrier avec un code secret à l’adresse indiquée et il faudra indiquer le code reçu pour vérifier votre inscription et la valider.

Google maps pour trouver des chantiers – optimiser son entrée

lorsqu’on cherche un professionnel, par exemple un peintre de bâtiment, il ressort une liste avec les distances jusqu’à chaque professionnel, une icône pour appeler, une icône pour visiter le site web et la possibilité de cliquer pour apprendre plus sur cette entreprise.

Sachez qu’on n’a jamais la réaction de directement appeler! généralement les particuliers vont cliquer sur le nom de l’entreprise pour chercher:

  • des avis et des commentaires de clients- c’est sans doute le seul inconvénient de Google maps que les gens trouvent- il n’est pas rare d’y trouver des avis et des commentaires négatifs, et il se trouve que les clients mécontents laissent plus souvent un avis que les clients satisfaits, malheureusement
  • le nombre d’étoiles attribuées par les utilisateurs
  • éventuellement des photos- Google fournit automatiquement une photo de vitrine. Mais vous avez la possibilité d’ajouter des images comme: le logo de l’entreprise, une photo du gérant ou de l’équipe, une photo de l’intérieur des locaux…

utilisez ces possibilités pour apporter de la valeur ajoutée et des raisons de vous appeler! Pour une recherche environ 10 à 20 résultats vont apparaître. Il vous faudra donner des raisons de vous préférer du lot!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr
trouver des chantiers avec google maps (3)
Pour faire ressortir votre fiche sur le listing de Google Maps, n’hésitez as à apporter des informations supplémentaire sur votre entreprise, et notamment des images qui permettent de la reconnaître- logo, photo de l’intérieur des locaux, photo de vous même…

^Pour trouver des chantiers avec Google maps, tout commence par… créer sa fiche d’entreprise de bâtiment sur Google My Business

Bine évidemment, la toute première condition pour voir votre entreprise de bâtiment listée sur Google maps est de créer une fiche sur Google my business.

Pour le moment, c’est un service gratuit. Vous allez pouvoir donner différentes options de contact et préciser l’adresse de votre entreprise.

Ensuite il va falloir valider votre fiche d’entreprise. Pour cela, vous allez recevoir une lettre de Google avec un code que vous allez utiliser pour valider l’adresse.

Google maps pour trouver des chantiers – l’importance d’avoir un site web

Plus vous avez renseigné de possibilités de vous contacter, plus votre fiche sur Google My business sera attrayante!

Appeler et SMS semblent incontournables, et pour cela vous allez renseigner un numéro de téléphone portable.

Un lien vers votre site web où on peut déposer une demande de devis et apprendre plus sur votre travail semble incontournable!

Une fois de plus, avoir un site web professionnel s’avère indispensable! En effet, si les gens vous trouvent sur Google Maps, avant de vous appeler ils vont vouloir savoir que vous êtes une entreprise fiable. neuf fois sut dix, les prospects vont d’abord visiter voter site web avant de vous appeler, une fois le test des avis laissés par les internautes passé!

Apportez des informations supplémentaires pour donner de bonnes raisons à vos clients potentiels de vous rappeler- une photo d’intérieur des locaux, un lien vers votre site web… Aucun prospect n’appuiera directement sur la touche appeler, avant de trier les résultats

Une fiche sur Google Maps optimisé qui valorise votre entreprise va sans doute augmenter le nombre de prospects avec une demande de devis pour travaux qui vous appellent. C’est un bon moyen de recevoir plus de demande, plus de prospects, et de trouver plus de chantiers!

Pour trouver des chantiers avec Google Maps, récoltez des avis et des évaluations

Les avis et les évaluations des gens comptent!

Lorsque vous achetez un produit sur Amazon, je parie que vous lisez ce que les gens en pensent?

Probablement lorsque vous choisissez un restau aussi?

Les particuliers qui cherchent un peintre de bâtiment, un plombier, un façadier, un électricien ou un plaquiste veulent aussi savoir si vos anciens clients ont été satisfaits!

Faites des efforts actifs pour récolter des avis d’anciens clients à travers un sondage de satisfaction, ou directement sur votre fiche Google My Business, vous n’allez ps le regretter!

Vous pouvez trouver quelques conseils sur comment encourager les gens à vous laisser des avis sur cette page.

Vous avez reçu un avis négatif? Répondez poliment

Sachez que les avis non sollicités que vous allez recevoir seront parfois négatifs. C’est étonnant, mais le plus souvent ce sont les gens non satisfaits qui sont les plus enclins à laisser un avis sur votre fiche d’entreprise.

Parfois, vous n’allez pas être d’accord avec l’avis laissé . Que faire? Voici trois conseils pour gérer les mauvais avis:

  • ne répondez pas sur un coup de tête, dans la foulée. Lissez votre colère reposer.
  • une fois calme, vous pouvez répondre de manière polie et argumentée, en reprenant les points de non satisfaction un par un
  • encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis, cela fera “fondre dans la masse” les mauvis avis

N’oubliez pas – vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde! Tout ce que vous pouvez faire c’est votre mieux!

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère que vous avez trouvé cet article utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations, disponible ici.

je vous souhaite une très belle journée, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers