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mars

Google ads campagne performance Max

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Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google!

Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus!

Google ads Performance Max : comment cela marche?

Google ads Performance Max est une campagne avec objectif conversion que vous avez défini pour voter compte.

Cela peut être une inscription à la lettre d’info, une demande de devis, ou un achat.

Google Ads a commencé il y a longtemps avec les campagnes de recherches.

Depuis, l’inventaire s’est élargi et les annonceurs devaient gérer de multiples campagnes, pour apparaître sur YouTube, Display, Gmail, Google maps…

Dans la pratique c’était compliqué et la majorité des gens faisait gérer ce travail par des agences de publicité.

Arrive Google ads Performance Max ! Vous créez une seule campagne, avec 5 titres, 5 titres longs, 20 images et 5 vidéo, et Google s’occupe de tout!

Google ads Performance Max , cette campagne va-t-elle marcher pour vous?

En plus de montrer votre publicité sur tous les supports Google, cette campagne a deux autres particularités:

  • Google ads Performance Max est une campagne basée sur l’intelligence artificielle, et l’algorithme marche le mieux après avoir dépensé un budget à travers plusieurs semaines. Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats immédiats!
  • Google ads Performance Max est une campagne plus basée sur les audiences que les mots clés. Dans ce sens, elle s’approche à la publicité Facebook. Concrètement, cela marche le mieux si vous avez déjà une audience, à partir de laquelle vous pouvez créer une audience similaire.

Quelles audiences similaires créer pour Google ads Performance Max ?

Comme sur Facebook, vous allez pouvoir utiliser vos données de source pour recibler ces personnes, et trouver des gens qui leur ressemblent.

Pour créer une audience, il faut un minimum de 1 000 personnes. Voici quelques audiences qui peuvent servir pour créer des audiences similaires pour Google ads Performance Max :

  • une liste de clients
  • une liste d’abonnés à la lettre d’info
  • les visiteurs de voter site web
  • les gens qui ont vu vos videos sur YouTube ( n’oubliez pas, Google est propriétaire de YouTube)

Comment augmenter mon ROAS ( ou retour sur investissement) pour Google Performance Ads quand on est une entreprise de bâtiment qui cherche des chantiers?

Voici quelques suggestions pour augmenter votre ROAS (Return On Ad Spend) pour les publicités Google Performance :

  • Définir des objectifs clairs : il est important de définir des objectifs clairs pour votre campagne publicitaire Google Performance. Cela vous permettra de vous concentrer sur les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour votre entreprise, tels que le coût par acquisition (CPA) et le taux de conversion. personnellement, l’objectif de mes publicité est d’obtenir des téléchargements d’une checklist et le coût par téléchargement varie de 2 euros à 4 euros selon les jours
  • Cibler les bons mots clés : assurez-vous de choisir des mots clés pertinents et spécifiques à votre entreprise pour attirer un trafic qualifié. Vous pouvez utiliser l’outil de planification des mots clés de Google Ads pour trouver des mots clés pertinents à inclure dans votre campagne. Pour une entreprise de bâtiment locale c’est facile: cibler votre activité ( plombier, électricien, peinture) et le nom de la commune et/ ou le code postal
  • Utiliser des annonces efficaces : vos annonces doivent être claires, concises et attrayantes. Assurez-vous d’inclure des éléments tels que des appels à l’action (CTA) convaincants et des avantages clairs pour votre public. Par exemple, pour un artisan de bâtiment cela peut être un avant/ après de chantier.
  • Optimiser votre landing page : une fois que les gens cliquent sur votre annonce, ils doivent être redirigés vers une page de destination pertinente et bien conçue. Optimisez votre page de destination pour répondre aux attentes de votre public et les encourager à agir. Pour cela, respectez les règles pour créer un bon site web pour artisan de bâtiment
  • Suivre et analyser les performances : suivez les performances de votre campagne et analysez les données pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Utilisez ces informations pour apporter des ajustements et optimiser votre campagne au fil du temps. Google Ads va aussi vous proposer des suggestions pour améliorer la performance de voter publicité, étudiez ces propositions. Mais ne les acceptez pas automatiquement!

Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis: Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail. Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant

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