26

janvier

Google ads campagne performance Max

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google!

Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus!

Les évènements de conversions que j’utilise avec mes publicité Performance Ads

LA publicité Performance Ads est une publicité avec un objectif de conversion.

Donc, pour lancer une publicité Performance Ads, vous devez d’abord définir l’objectif de conversion.

Personnellement, j’ai deux objectifs de conversion sur mon site web:

  • l’inscription ( lorsque quelqu’un vérifie mes disponibilités pour une étude de faisabilité ou projet déco 3D, ou lorsque quelqu’un télécharge ma checklist rénovation)
  • l’achat ( lorsque quelqu’un commande un projet déco 3D, une étude de faisabilité ou s’inscrit à l’abonnement mensuel de l’espace membres.
google performance ads
Le tableau ci dessus montre un récapitulatif de mes Performance ads. Le coût par inscription est de 3.48 euros et le coût par achat de 36.73 euros. Mais finalement, c’est peut être bien l’achat qui me convient mieux! Car le coût de maintenir une mailing liste est aussi important, je commence à me demander si je ne préfère pas avoir une mailing liste plus petite mais composée d’acheteurs ( de clients) qu’une mailing liste de 10 000 personnes qui ne font que cliquer sur mes mails, lire les billets de blog et regarder des vidéos.

Pendant de longues années j’ai eu des publicités sur Google et Facebook pour nourrir ( comprendre voir grandir) ma mailing liste. Mais si c’est satisfaisant de voir jusqu’à 10 ou 20 actions par jour grâce à la publicité, le maintien de la mailing liste a aussi un coût élevé.

Google ads Performance Max : comment cela marche?

Google ads Performance Max est une campagne avec objectif conversion que vous avez défini pour voter compte.

Cela peut être une inscription à la lettre d’info, une demande de devis, ou un achat.

Google Ads a commencé il y a longtemps avec les campagnes de recherches.

Depuis, l’inventaire s’est élargi et les annonceurs devaient gérer de multiples campagnes, pour apparaître sur YouTube, Display, Gmail, Google maps…

Dans la pratique c’était compliqué et la majorité des gens faisait gérer ce travail par des agences de publicité.

Arrive Google ads Performance Max ! Vous créez une seule campagne, avec 5 titres, 5 titres longs, 20 images et 5 vidéo, et Google s’occupe de tout!

Google ads Performance Max , cette campagne va-t-elle marcher pour vous?

En plus de montrer votre publicité sur tous les supports Google, cette campagne a deux autres particularités:

  • Google ads Performance Max est une campagne basée sur l’intelligence artificielle, et l’algorithme marche le mieux après avoir dépensé un budget à travers plusieurs semaines. Il ne faut donc pas s’attendre à des résultats immédiats!
  • Google ads Performance Max est une campagne plus basée sur les audiences que les mots clés. Dans ce sens, elle s’approche à la publicité Facebook. Concrètement, cela marche le mieux si vous avez déjà une audience, à partir de laquelle vous pouvez créer une audience similaire.

Quelles audiences similaires créer pour Google ads Performance Max ?

Comme sur Facebook, vous allez pouvoir utiliser vos données de source pour recibler ces personnes, et trouver des gens qui leur ressemblent.

Pour créer une audience, il faut un minimum de 1 000 personnes. Voici quelques audiences qui peuvent servir pour créer des audiences similaires pour Google ads Performance Max :

  • une liste de clients
  • une liste d’abonnés à la lettre d’info
  • les visiteurs de voter site web
  • les gens qui ont vu vos videos sur YouTube ( n’oubliez pas, Google est propriétaire de YouTube)

Comment augmenter mon ROAS ( ou retour sur investissement) pour Google Performance Ads quand on est une entreprise de bâtiment qui cherche des chantiers?

Voici quelques suggestions pour augmenter votre ROAS (Return On Ad Spend) pour les publicités Google Performance :

  • Définir des objectifs clairs : il est important de définir des objectifs clairs pour votre campagne publicitaire Google Performance. Cela vous permettra de vous concentrer sur les indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour votre entreprise, tels que le coût par acquisition (CPA) et le taux de conversion. personnellement, l’objectif de mes publicité est d’obtenir des téléchargements d’une checklist et le coût par téléchargement varie de 2 euros à 4 euros selon les jours
  • Cibler les bons mots clés : assurez-vous de choisir des mots clés pertinents et spécifiques à votre entreprise pour attirer un trafic qualifié. Vous pouvez utiliser l’outil de planification des mots clés de Google Ads pour trouver des mots clés pertinents à inclure dans votre campagne. Pour une entreprise de bâtiment locale c’est facile: cibler votre activité ( plombier, électricien, peinture) et le nom de la commune et/ ou le code postal
  • Utiliser des annonces efficaces : vos annonces doivent être claires, concises et attrayantes. Assurez-vous d’inclure des éléments tels que des appels à l’action (CTA) convaincants et des avantages clairs pour votre public. Par exemple, pour un artisan de bâtiment cela peut être un avant/ après de chantier.
  • Optimiser votre landing page : une fois que les gens cliquent sur votre annonce, ils doivent être redirigés vers une page de destination pertinente et bien conçue. Optimisez votre page de destination pour répondre aux attentes de votre public et les encourager à agir. Pour cela, respectez les règles pour créer un bon site web pour artisan de bâtiment
  • Suivre et analyser les performances : suivez les performances de votre campagne et analysez les données pour déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Utilisez ces informations pour apporter des ajustements et optimiser votre campagne au fil du temps. Google Ads va aussi vous proposer des suggestions pour améliorer la performance de voter publicité, étudiez ces propositions. Mais ne les acceptez pas automatiquement!

Hiérarchiser les objectifs de conversion

L’algorithme de Google est puissant, mais il est nécessaire de lui donner des consignes claires.

Le choix d’audiences et de mots clés est important.

De la même façon, le choix d’objectifs et l’hiérarchie des objectifs est important.

Par exemple si vous êtes un artisan de bâtiment votre page d’objectif principal serait la page de remerciement suite à une réception de demande de devis pour travaux.

objectifs campagne Google performance ads
Cette image montre l’hiérarchie des objectifs pour mon compte Google Ads. L’achat est l’objectif principal car il s’agit des gens qui deviennent membres.

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus