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mars

Faire sa pub pour trouver des chantiers

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Comment faire sa pub pour trouver des chantiers? Cela on ne nous l’apprend pas à l’école!

une entreprise de bâtiment qui démarre a souvent quelques chantiers sous le coude,a vant de se lancer. des chantiers souvent obtenus grâce à la famille, aux amis, à votre anciens employeur.

Mais il est aussi nécessaire de profiter de cette période où vous avez du travail pour assurer la suite, et pour ça… il faut faire sa pub! Comment faire sa pub pour trouver des chantiers chez les particuliers? je vous propsoe mes 3 conseils dans la suite de cet article:

Comment faire sa pub pour trouver des chantiers quand on est une entreprise de bâtiment? 3 conseils stratégique pour faire sa pub

Faire sa pub sur YouTube

YouTube est une plateforme extra ordinaire pour faire sa pub gratuitement. En réalité, une fois certains critères remplis, vous pouvez même gagner de l’argent sur YouTube que vous pouvez utiliser pour faire sa pub ailleurs- sur Facebook par exemple!

Personnellement, j’utilise YouTube pour me faire connaitre et je reçois environ 3500 vues de vidéo par jour.

Ci dessous, vous pouvez voir un exemple de vidéo que j’ai fait pour aider les gens à aménager leur maison et faire la pub de mon guide pratique dédié à l’aménagement de maison:

Faire sa Pub sur Facebook

Faire sa pub sur Facebook est très différent de YouTube. Sur Facebook, on est plus ou moins obligé de payer pour faire sa pub.

Mais la pub sur Facebook peut être très efficace par exemple pour trouver des gens similaires à vos clients passés.

Faire sa pub sur Instagram

Après YouTube, mon deuxième outil préféré pour faire sa pub sur Internet c’est Instagram.

Une image cohérente sur tous les supports

On en a parlé à plusieurs reprises sur ce blog, les gens ont du mal à se rappeler le visage des artisans de bâtiment qu’ils ont rencontré. Ou plutôt, quand ils reçoivent 3 devis pou leurs travaux, ils ne savent plus quel devis , ils ont du mal à associer un visage à un devis.

Alors, parfois l’effort de faire une bonne impression lors du rendez vous est perdu!

Une cohérence de votre image entre les diféfrents supports de communication aide! Et quand je dis différents supports de communication, je vous inclus dans le lot!

Concrètement, voici comment faire pour créer une image cohérente et aider les gens à se rappeler de vous:

  • créez un slogan et un logo pour votre entreprise de bâtiment. Ps besoin que ce soit joli, mais les couleurs vives aident! gardez le message court
  • assurez vous d’inclure ce logo et slogan partout!!!
  • par exemple sur votre carte de visite, vos devis vos factures…
  • mais aussi sur le flyer laissé à la boulangerie et chez le fleuriste

Faire sa pub avec une bonne visibilité en ligne

De nombreux artisans de bâtiment affirment que en ligne ils ne trouveront pas de chantiers.

La réalité est que toute personne qui envisage sérieusement de vous donner son bon pour accord va taper le nom de votre entreprise de bâtiment partout: sur google, sur Instagam, sur twitter…

Il vous appartient donc de gérer votre réputation en ligne et de vous assurer que les infos que les gens vont trouver vont être en votre faveur!

Assurez vous de gérer vous mêmes les 5 premiers résultats quand on tape votre nom. Pour cela il vous suffit:

  • une fiche optimisée sur Google Maps
  • un site web bien référencé ( pour vous aider pour cela, inscrivez-vous à la lettre d’infos, et attendez l’invitation de ma part d’obtenir un lien vers voter site)
  • votre profil instagram où on pourra vous voir au travail ( avec votre t-short personnalisé!)
  • votre profil LinkedIn où on peut voir un aperçu de vos formations et parcours professionnel
  • éventuellement vous pouvez ajouter une chaîne YouTube, qui ressortira souvent en première position!

Faire sa pub grâce aux partenariats

Vous pouvez mettre les partenariat à votre profit pour vous faire la pub.

Par exemple, les artisans d’autres corps de métier que vous rencontrez sur les chantiers peuvent parler de vous, et cela peut être un partenariat donnant/ donnant.

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

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