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Faire sa pub pour trouver des chantiers

trouver des clients artisans de bâtiment

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Comment faire sa pub pour trouver des chantiers? Cela on ne nous l’apprend pas à l’école!

une entreprise de bâtiment qui démarre a souvent quelques chantiers sous le coude,a vant de se lancer. des chantiers souvent obtenus grâce à la famille, aux amis, à votre anciens employeur.

Mais il est aussi nécessaire de profiter de cette période où vous avez du travail pour assurer la suite, et pour ça… il faut faire sa pub! Comment faire sa pub pour trouver des chantiers chez les particuliers? je vous propsoe mes 3 conseils dans la suite de cet article:

Comment faire sa pub pour trouver des chantiers quand on est une entreprise de bâtiment? 3 conseils stratégique pour faire sa pub

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Faire sa pub avec une image cohérente sur tous les supports

On en a parlé à plusieurs reprises sur ce blog, les gens ont du mal à se rappeler le visage des artisans de bâtiment qu’ils ont rencontré. Ou plutôt, quand ils reçoivent 3 devis pou leurs travaux, ils ne savent plus quel devis , ils ont du mal à associer un visage à un devis.

Alors, parfois l’effort de faire une bonne impression lors du rendez vous est perdu!

Une cohérence de votre image entre les diféfrents supports de communication aide! Et quand je dis différents supports de communication, je vous inclus dans le lot!

Concrètement, voici comment faire pour créer une image cohérente et aider les gens à se rappeler de vous:

  • créez un slogan et un logo pour votre entreprise de bâtiment. Ps besoin que ce soit joli, mais les couleurs vives aident! gardez le message court
  • assurez vous d’inclure ce logo et slogan partout!!!
  • par exemple sur votre carte de visite, vos devis vos factures…
  • mais aussi sur le flyer laissé à la boulangerie et chez le fleuriste
  • et sur votre t-shirt! Vous pouvez commander des t-shirts personnalisés des 13 euros des 1 exemplaire sur ce lien.

Faire sa pub avec une bonne visibilité en ligne

De nombreux artisans de bâtiment affirment que en ligne ils ne trouveront pas de chantiers.

La réalité est que toute personne qui envisage sérieusement de vous donner son bon pour accord va taper le nom de votre entreprise de bâtiment partout: sur google, sur Instagam, sur twitter…

Il vous appartient donc de gérer votre réputation en ligne et de vous assurer que les infos que les gens vont trouver vont être en votre faveur!

Assurez vous de gérer vous mêmes les 5 premiers résultats quand on tape votre nom. Pour cela il vous suffit:

  • une fiche optimisée sur Google Maps
  • un site web bien référencé ( pour vous aider pour cela, inscrivez-vous à la lettre d’infos, et attendez l’invitation de ma part d’obtenir un lien vers voter site)
  • votre profil instagram où on pourra vous voir au travail ( avec votre t-short personnalisé!)
  • votre profil LinkedIn où on peut voir un aperçu de vos formations et parcours professionnel
  • éventuellement vous pouvez ajouter une chaîne YouTube, qui ressortira souvent en première position!

Faire sa pub grâce aux partenariats

Vous pouvez mettre les partenariat à votre profit pour vous faire la pub.

Par exemple, les artisans d’autres corps de métier que vous rencontrez sur les chantiers peuvent parler de vous, et cela peut être un partenariat donnant/ donnant.

Article mis à jour en décembre 2019

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!