Comment faire sa pub gratuitement quand on est artisan de batiment

Comment faire sa pub gratuitement quand on est artisan de bâtiment?

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Soyons claires, la pub gratuite cela n’existe pas!

Pour faire sa pub, une entreprise de bâtiment doit mettre:

  • du temps et de l’énergie pour se faire connaître et créer une réputation positive
  • ou de l’argent pour lancer une campagne publicitaire localement, dans un magazine spécialisé, ou en ligne

Attendre une opportunité de se faire de la pub gratuitement, sans investissement de temps d’effort ou d’argent serait une perte de temps!

Maintenant, une fois que cela est dit, on peut poursuivre sur les techniques permettant de se faire de la pub, en investissant ses efforts et son temps plutôt que l’argent- seule option notamment en début d’activité professionnelle de votre entreprise de bâtiment nouvellement créé!

Artisans et pros du BTP, vous cherchez des stratégies pour pouvoir faire sa pub gratuitement et recevoir des demandes de devis grâce à :

  • votre site web
  • votre page Facebook, votre profil Instagram
  • votre page Google My Business
  • votre présence dans le quartier, participation dans l’organisation d’évènements locaux
  • mais aussi vos anciens clients peuvent faire la pub pour vous – en vous recommandant

Pour lire les astuces de référencement pour trouver des clients grâce au marketing en ligne, continuez la lecture :

Pour découvrir les principales stratégies permettent de trouver des clients pour une entreprise de bâtiment, je vous invite à consulter l’infographie sur ce lien.

Faire sa pub gratuitement – optimiser voter site web pour la recherche locale sur internet

Quand on cherche des services de proximité ( dentiste, médecin généraliste mais aussi peintre de bâtiment, plombier, prof de guitare….) on fait une recherche sur Google. Souvent, on faite une recherche avec le nom de la commune, ou le numéro d’arrondissement .

Pour ces recherches, voter site web a tout à fait la capacité d’apparaître sur la première page des résultats!

Ci dessous je vous propsoe quelques conseils simples pour son optimisation:

La recherche locale est la recherche géolocalisée sont deux outils incontournables de marketing pour les artisans et les TPE/ PME du BTP. Pour savoir comment optimiser vos photos et vidéos publiés sur votre site web pour recevoir des appels et des demandes de devis de vos futurs clients, lisez plus loin :

Faire sa pub gratuitement – optimiser vos photos de chantier pour la recherche locale

Publier des photos de chantier sur votre site web pro, votre page Google+, votre page Facebook est une bonne solution pour gagner de la visibilité. Mais pour avoir une chance de percer et d’être en première page pour une recherche qui peut vous apporter des clients, vous devez optimiser vos photos de chantiers en ligne pour la recherche locale- vous n’avez aucune chance pour une recherche de “devis rapide plombier“, mais peut être pour une recherche comme “devis rapide plombier à Vileurbanne Gratte ciel”.

Pour savoir comment faire comprendre à Google où ont été prises vos photos de chantier en utilisant un logiciel gratuit, visionnez la vidéo ci dessous :

Faire sa pub gratuitement – utiliser la vidéo

La vidéo est également un puissant outil de visibilité en ligne. Vous pouvez facilement faire des vidéo avant/ après avec l’accord préalable de vos clients . Ensuite, vous pouvez les publier sur Youtube, Vimeo, Facebook et gagner de la visibilité. N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de téléphone ou l’adresse de votre site web au début ou à la fin de la vidéo avant après de travaux !

Je vous déconseille de publier des vidéos astuces “comment faire” de bricolage, parce que vous n’allez pas avoir les bons visiteurs- vous ne voulez pas attirer des bricoleurs, mais au contraire des non bricoleurs qui vont faire appel à vos services !

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société Travaux.com sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@ou-sont-mes-clients.fr

Pour plus d’infos sur le référencement de site web pour artisan et entreprise du BTP, lisez le guide.

Mettez à jour de temps en temps les pages de votre site

L’époque où il fallait écrire des articles sur un blog d’entreprise souvent est plus ou moins révolue! Aujourd’hui, je vous conseille de plutôt mettre à jour régulièrement les pages de votre site, afin de les maintenir d’actualité.

Si vous avez envie de bloguer, faite le sur Instagram, ou sur YouTube!

Comment les réseaux sociaux peuvent vous aider à trouver des chantiers en 2019 et 2020? Une autre technique de se faire la pub gratuitement en ligne

Et cela nous mène à l’utilisation des réseaux sociaux pour “faire sa pub gratuitement”.

En 2020, je ne vous encourage pas à publier sur Facebook si vous n’avez pas de budget pour “booster” vos publications.

Les pages professionnels ont peu de visibilité organique, et cela diminue sans cesse…

En revanche, Instagrm reste un endroit où on peut se faire connaître encore, et on connaît de nombreux exemples d’artisans de bâtiment sui sont devenus connus et ont trouvé des chantiers grâce à YouTube!

Utiliser votre listing Google maps pour mettre an avant les atouts de votre entreprise

Tout le monde est sur Google Maps, mais pas tout le monde fait des efforts pour améliorer sa présence sur google maps.

Voici 2 conseils qui vont vous avancer:

  • ajouter des photos non seulement des locaux, mais de vous en train de travailler sur votre profil
  • encouragez vos anciens clients à laisser des avis sur Google maps. Plus d’avis positifs = plus de notoriété! Lisez aussi cet article sur comment recevoir plus d’avis d’anciens clients.

Participer à la vie de quartier fera connaître votre entreprise de bâtiment et sera aussi l’occasion de vivre de nouvelles expériences

Participez à la vie de quartier, donnez un coup de main pour monter la scène pour le spectacle de fin d’année de la chorale des enfants, co financez la rencontre des équipes de foot…

Autant de moyens de faire des rencontres et de faire connaître votre entreprise. Cette manière de se faire de la pub va bien sûr nécessiter un investissement personnel, mais sera efficace!

Oui, vos anciens clients satisfaits seront prêt à vous faire la pub gratuitement!

Déjà, les avis que vos anciens clients vont laisser sur votre listing Google maps vont être super importants! Mais en plus, ils ont des amis, de la famille, des voisins et des collègues!

Si vous avez réussi à les impressionner avec la qualité de votre travail, vos anciens clients vont être contents de vous promouvoir, fier d’avoir réussi à trouver l’artisan de bâtiment de confiance qui fait un tarvail de qualité.

Trouver des chantiers dès demain avec l’apport de prospects

L’inconvénient du marketing en ligne et hors ligne pour vous les artisans c’est que vous n’allez pas voir des résultats dès demain.

Pour trouver rapidement des chantiers en attendant de recevoir des appels grâce à votre site web et autres moyens de se faire de la pub mentionnés plus haut , je vous invite à consulter les appels d’ offre de particuliers disponibles .

Ce service d’apport de prospects ( particuliers qui ont un projet de travaux de voter corps de métier et votre commune) est proposé par le partenaire commercial du blog.

Merci pour le temps passé à lire cet article en réponse à la question “Comment faire sa pub gratuitement quand on est artisan de bâtiment?”. J’espère que vous avez trouvé les suggestions utiles, et que vous allez les mettre en œuvre!

Bonne semaine et à très bientôt!

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