faire patienter un client

Faire patienter un client, est-ce une stratégie commerciale valide?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Raire patienter un client peut montrer que vous êtes recherché et pris. mais peut aussi vous faire louper une opportunité. Alors, faire patienter un client ou pas?

Faire patienter un client est parfois une simple nécessité car votre carnet de commandes est trop plein.

En parallèle, de nombreuses entreprise utilisent la technique de faire patienter un client pour montrer que leurs services sont demandés.

est-ce une bonne idée de faire patienter un client, et comment éviter de rater d’opportunités ( des clients qui partent voir la concurrences, las de patienter).

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Faire patienter un client pour montrer que vous êtes recherché, c’est une stratégie de marketing

Faire patienter un client est une stratégie de marketing réussie. cela marche dans différents domaines.

Quand vous allez chez le médecin, une salle d’attente pleine est souvent vécue comme “bon signe”, à condition d’avoir une queue qui avance un peu tout de même!

Un artisans de bâtiment qui va faire patienter un client de manière ouverte et sincère fait travailler cette preuve de confiance que d’autres ont fait à l’entreprise aussi!

Dans cet article je vous ai raconté mon expérience de recherche de couvreur, et notamment comment:

  • un artisan couvreur qui s’est montré disponible a vite perdu mon confiance et
  • comment au final j’ai choisi une autre entreprise qui m’a au début annoncé que je devais attendre 3 semaines; et finalement le rendez vous a été avancé dans 3 jours!

Faire patienter un client … et perdre le chantier

Faire patienter un client peut aussi vous faire perdre une commande. par exemple, si vous demandez trop de patience à un client potentiel, celui ci risque de se dire que malgré tout, il va trouver une alternative.

En particulier, c’est vrai pour des travaux “courants” qui ne nécessitent pas d’expertise particulière.

Voilà pourquoi, si vous envisagez de “faire patienter vos clients” comme stratégie commerciale, il faut bien doser cela!

Si vous avez une liste d’attente partagez les détails sur Instagram!

partager votre liste d’attente sur Instagram permet de faire plusieurs choses à la fois:

  • c’est un signe de transparence et ouverture pour vos clients potentiels qui vous ont trouve sur Instagram
  • c’est une preuve de professionnalisme, au même titre que les témoignages de clients satisfaits.

Si vous n’utilisez pas encore Instagram pour votre marketing, démarrez maintenant!

Je partage avec vous mes meilleures techniques de marketing sur instagram sur ce lien.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!