22

juin

Faire patienter un client, est-ce une stratégie commerciale valide?

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

Cette stratégie commerciale pour transformer une demande de devis en devis signé et chantier gagné est classique-

  • la stratégie commerciale veut qu’on fasse attendre le client pour le premier RDV de demande de devis
  • ensuite le devis est envoyé plusieurs jours plus tard
  • et l’artisan fait comprendre que ce chantier est peu important et presque « il rend service » au client de l’accepter.

Est-ce une bonne stratégie commerciale? Marche-t-elle vraiment?

Raire patienter un client peut montrer que vous êtes recherché et pris. mais peut aussi vous faire louper une opportunité. Alors, faire patienter un client ou pas?

Faire patienter un client est parfois une simple nécessité car votre carnet de commandes est trop plein.

En parallèle, de nombreuses entreprise utilisent la technique de faire patienter un client pour montrer que leurs services sont demandés.

est-ce une bonne idée de faire patienter un client, et comment éviter de rater d’opportunités ( des clients qui partent voir la concurrences, las de patienter).

Faire patienter un client pour montrer que vous êtes recherché, c’est une stratégie de marketing

Faire patienter un client est une stratégie de marketing réussie. cela marche dans différents domaines.

Quand vous allez chez le médecin, une salle d’attente pleine est souvent vécue comme « bon signe », à condition d’avoir une queue qui avance un peu tout de même!

Un artisans de bâtiment qui va faire patienter un client de manière ouverte et sincère fait travailler cette preuve de confiance que d’autres ont fait à l’entreprise aussi!

Dans cet article je vous ai raconté mon expérience de recherche de couvreur, et notamment comment:

  • un artisan couvreur qui s’est montré disponible a vite perdu mon confiance et
  • comment au final j’ai choisi une autre entreprise qui m’a au début annoncé que je devais attendre 3 semaines; et finalement le rendez vous a été avancé dans 3 jours!

Faire patienter un client … et perdre le chantier

Faire patienter un client peut aussi vous faire perdre une commande. par exemple, si vous demandez trop de patience à un client potentiel, celui ci risque de se dire que malgré tout, il va trouver une alternative.

En particulier, c’est vrai pour des travaux « courants » qui ne nécessitent pas d’expertise particulière.

Voilà pourquoi, si vous envisagez de « faire patienter vos clients » comme stratégie commerciale, il faut bien doser cela!

Si vous avez une liste d’attente partagez les détails sur Instagram!

partager votre liste d’attente sur Instagram permet de faire plusieurs choses à la fois:

  • c’est un signe de transparence et ouverture pour vos clients potentiels qui vous ont trouve sur Instagram
  • c’est une preuve de professionnalisme, au même titre que les témoignages de clients satisfaits.

Si vous n’utilisez pas encore Instagram pour votre marketing, démarrez maintenant!

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Un apporteur d’affaire peut très bien s’avérer être le service qui résout la majorité de vos problèmes! Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaire btp? Quel est ce personnage mystérieux qui a des clients sous le coude et vous permet de trouver des chantiers? Plus important encore, quel est la différence entre les pratiques contemporaines dans le domaine

Lire plus

Dans le bâtiment, il existe deux types de marché principalement- les marchés privés et les marchés publics. Les premiers peuvent être des appels d’offre lancés par des particuliers, ou par des entreprises privées. Les marchés publics sont lancé par des organismes publiques. Les premiers sont parfois difficiles à trouver. En effet, en matières de marchés

Lire plus

Comment trouver des chantiers dans le batiment? le blog « Où sont mes clients » spécialise dans les outils marketing adaptés pour les très petites entreprises et les indépendants du BTP pour les aider à trouver des chantiers dans le bâtiment : Je vous propose de poursuivre la lecture de l’article pour découvrir les stratégies simples et

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!