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novembre

Faire son marketing: exemple flyer batiment

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Faire un flyer est un moyen de faire connaître votre entreprise dans le quartier. Pour faire un flyer bâtiment il faut:

  • concevoir le flyer et le faire imprimer- il existe aujourd’hui des solutions à la fois abordables et techniquement simples en ligne, je vous montre aussi un ou deux exemple flyer de batiment pour vous inspirer
  • distribuer le flyer – on peut faire cela de manière numérique (distribuer en ligne sur les réseaux sociaux ou sur votre site web) ou direct- boîte aux lettres, partenariat avec les commerces du quartier.

Je vous propose de lire la suite de cet article pour plus d’informations:

L’objectif d’un flyer bâtiment est de vous apporter des prospects, des demandes de devis et des clients futurs. Pour remplir cet objectif le flyer doit:

  • intriguer et attirer l’attention, inspirer confiance
  • expliquer clairement votre offre, votre domaine de travail
  • permettre de vous contacter facilement et rapidement

L’avantage du flyer batiment: il reste à trainer chez le prospect

A la différence de la carte de visite, le flyer batiment va probablement rester plus longtemps à trainer dans l’entrée ou sur le bureau.

Il a moins de chances de finir dans la poubelle.

Encore moins de chance de finir dans la poubelle si le prospect l’a pris lui même ( à la différence de le recevoir dans sa boîte aux lettres sans l’avoir demandé) et s’il contient du contenu de valeur- comme des images qui peuvent inspirer leur projet par exemple.

Avez-vous un flyer pour votre entreprise de bâtiment, et comment le distribuez-vous?

En 2022, le flyer digital a tout autant d’importance que le flyer papier!

https://www.facebook.com/trouverdeschantiers/videos/2096565150641373/

Peu importe si vous créez votre flyer de bâtiment vous même, ou si vous le commandez à un graphiste, ou une société spécialisée dans la communication, pensez toujours à demander une copie au format pdf. Cela vous permettra de partager votre flyer en ligne et de le faire connaître par plus de personne.

Voici les étapes pour publier et distribuer votre flyer de bâtiment digital au plus grand nombre en ligne :

  • publiez votre flyer sur un profil de votre société sur Slideshare, sur Issuu, Docstoc, Scribd, ou… simplement sur Google Doc en réglant les paramètres de confidentialité de ce document en particulier.
  • intégrer (embarquer) le flyer au format pdf à votre site web,sous forme de iframe
  • partager l’url de voter site web avec le flyer en pdf sur votre page Facebook, mettre le lien dans le bio instagram etc
  • boostez vos profils avec un petit montant chaque jour ( 5 à 10 euros par jour peuvent déjà vous apporter des résultats) pour donner de la visibilité à votre flyer de bâtiment en ligne. Attention à bien cibler vos publicité, en terme de zone géographique!

Créer un flyer capable d’attirer l’attention et d’intriguer- 3 règles de base

Pour attirer l’attention votre flyer de bâtiment doit:

  • être réalisé avec des couleurs fortes et un design moderne
  • avoir deux niveaux de lecture- de loin et de près. Il est important d’accrocher le regard de loin avec une photo accrocheur ou un slogan. De près, vous allez donner plus de détails.

Créer un flyer clair qui permet de vite comprendre quel est le service proposé – 5 astuces

Idéalement, la description de votre service devrait non seulement indiquer ce que vous faites, mais aussi donner des preuves de la qualité de votre service:

  • labels et qualifications, notamment s’il y a eu une réglementation récente qui demande un label supplémentaire au professionnel- montrez que la formation continue est importante pour vous
  • un engagement fort- par exemple pour des travaux éco responsable et permettant une transition énergétique
  • un chiffre qui impressionne- comme 2536 clients satisfaits, 80% de notes supérieures de 7/10 ou similaire , mais qui répond à une réalité – ne mentez pas!

Créer un flyer qui permet de vous contacter facilement

Non seulement il faut que ce soit évident de vous contacter mais il faut être réactif sur différentes plate formes. Certaines personnes aiment parler au téléphone, d’autre préfèrent le MP sur Facebook ou Instagram, d’autres préfèrent écrire par e-mail. Si les gens ne voient pas leur moyen de contact préféré , ils ne vont peut être as passer à l’acte!

Aussi, assurez vous d’être actif et réactif sur les différents moyens de contact proposés!

Communication TPE BTP
Pour un flyer efficace
Attirer l’attentionDes couleurs fortes, éviter de surcharger la page, lecture à deux échelles
Le serviceexpliquer le service, se démarquer de la concurrence, convaincre que vos êtes fiable, se rapprocher avec une blague, inviter à vous contacter
Comment vous trouverDonner des moyens de contact claires et faciles– téléphone, email, site web, Facebook, Porte nom Instagram…

 Exemple flyer batiment – le contenu du flyer

Voici un exemple flyer batiment.  Un flyer ressemble beaucoup à la page d’accueil de votre site web d’artisan du bâtiment. Le flyer doit proposer toutes les informations principales qui présentent votre entreprise et votre offre. Il faut aussi penser à donner des priorités à certains types de contenu. Par exemple, s’il est important d’y faire figurer votre numéro de Siren / police d’assurance pour inspirer confiance, votre numéro de téléphone mérite sans doute d’être écrit avec une police plus grosse.

Il est aussi important de trouver comment inclure quelques éléments accrocheurs comme par exemple flyer batiment:

  • une image ( par exemple un exemple de réalisation avec l’accord du propriétaire ou encore une photo de votre équipe)
  • l’adresse de votre site web pour plus d’infos, des témoignages client ou encore la liste de vos labels si applicable

Ci dessous vous pouvez voir un exemple de flyer bâtiment assez classique

exemple flyer entreprise generale
Exemple de flyer de bâtiment pour une entreprise générale- adresse dénomination, assurance, activité. Le numéro de téléphone et site web doivent être très visibles!

 Quel style donner au flyer de bâtiment en fonction du profile de prospect ?

Le flyer d’entreprise de bâtiment n’a pas besoin d’être aussi chargé d’informations ou aussi classique dans tous les cas. Dans une commune avec une clientèle plus jeune, un flyer qui ressemble plus à une annonce de recherche de chantier peut avoir plus de succès, comme l’ exemple flyer bâtiment pour travaux de peinture ci dessous:

exemple flyer peintre de batiment
Exemple flyer peintre de bâtiment sur un ton moins formel , adapté pour un quartier plus jeune

 Le flyer batiment est une méthode de prospection qui ne marchera que dans certaines communes

Le flyer est un outil de marketing de prospection direct auprès des particuliers qui est un peu dépassé aujourd’hui. En effet, le risque est d’ennuyer les prospects, compte tenu de la très grade quantité de prospects et de flyers qu’ils reçoivent dans leurs boîte aux lettres.

Afin d’éviter d’ennuyer vos prospects, vous devriez utiliser des moyens plus délicats de distribution:

  • envoyer votre flyer par courrier à vos anciens clients et collaborateurs
  • déposer vos flyers dans les commerces de quartier où les gens peuvent se servir librement – pour cela il faudra faire un accord avec ceux ci

Avez vous envisagé le flyer bâtiment numérique?

Aujourd’hui grâce aux moyens de communication contemporain, ile st parfois plus intéressant de mettre à disposition votre flyer en ligne. Pour cela, imprimez le sous format pdf et distribuez le sur des plateformes de distribution de documents pdf ou sur votre site web. N’oubliez pas de le référencer pour la recherche locale.  Voici quelques exemples de plateformes où vous pouvez distribuer votre flyer: Slideshare, Prezi, Issuu… Bien sûr ce mode de distribution est aussi un exemple flyer batiment mais publié en ligne qui a un coût moindre- pas de frais d’impression, pas de frais d’envoi.

Pour ceux parmi vous qui ne connaissent pas le service, vous pouvez aussi trouver des chantier grâce au service d’apport de prospects proposé par le partenaire commercial du blog. La préinscription est gratuite ici:  https://ou-sont-mes-clients.fr/trouver-des-chantiers/  Vous allez être contacté par un conseiller qui vous proposera les formules d’abonnement les mieux adaptées pour vous en fonction du nombre de demandes de devis que vous souhaitez recevoir chaque mois.

Pouvez-vous trouver des clients sur YouTube ? Mon avis: Youtube est une plateforme qu’il est parfois un peu difficile de s’approprier. En effet, publier des photos de vos chantiers sur Instgram nécessite moins d’efforts de votre part que de publier une vidéo où vous présentez votre travail. Être sur YouTube nécessite une certaine aisance devant

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