Comment faire un devis batiment

Comment faire un devis bâtiment / que les particuliers vont accepter de signer/

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Comment faire un devis batiment ? Quand on est artisan de bâtiment, faire un bon devis estimatif est indispensable!

Ceci dit , faire un bon devis de bâtiment implique non seulement de chiffrer au juste prix, mais aussi de faire un devis détaillé et transparent… chose parfois pas facile à réaliser, compte tenu du fait que les plans projets des particuliers ont parfois…. imprécis et ils peuvent changer d’avis jusqu’à la dernière minute!

Sachez que justement, aller dans le détail dans votre devis permettra parfois aux particuliers de “fixer” leurs projets, et à comprendre qu’on passe réellement aux choses sérieuses! Fini de rêver des travaux, on comment à les faire!

Aussi, faire un devis détaillé, oser pousser les gens à vous donner les infos nécessaire pour chiffrer correctement c’est souvent ce qui vous démarquera de la concurrence, et montera que vous avez l’intention de vous investir dans le projet pour mener à bien les travaux!

Le devis pour bâtiment est signé par votre client est un document contractuel . Pour cette raison, il est très important de bien établir un devis pour travaux pour éviter tout contentieux au moment de l’émission de votre facture. Dans la suite de l’article, je vous propose un résumé des points les plus importants (non exhaustif) à faire apparaître sur un devis pour travaux pour particuliers.

Vous pouvez également trouver une vidéo qui va clarifier les attentes des particuliers vis à vis du devis pour travaux produit par un artisan de bâtiment.

Pour plus d’informations, continuez la lecture :

Comment faire un devis batiment / sans rien oublier/ les éléments indispensables à faire apparaître sur un devis pour travaux

Voici les éléments qu’il ne faut pas oublier de faire apparaître sur un devis batiment :

  • dénomination, immatriculation et activité de l’entreprise
  • numéro d’assurance décennale
  • nom et adresse du client
  • objet des travaux
  • description détaillée des travaux à réaliser, avec les quantités des fournitures et description précise des fournitures, prix unitaires, quantités…
  • coût de la pose ou de la réalisation des ouvrages, nombre d’heures de travail … le client doit être capable de comprendre comment a été calculé le montant de l’offre pour pouvoir la comparer avec les autres offres qu’il a reçu
  • taux de TVA applicable pour les travaux – réduit ou pas
  • date d’émission du devis pour travaux
  • durée de validité de l’offre
  • et j’en oublie peut être ?

Comment faire un devis bâtiment / quelles sont les attentes de vos futurs clients? / la vidéo

Les particuliers sont de plus en plus exigeants et informés. De nos jours, un particuliers n’hésitera pas à vous mettre en concurrence- non seulement pour comparer vos tarifs avec ceux pratiqués par les autres entreprises de bâtiment, mais pour comparer la qualité de la rédaction du devis que chaque artisans de bâtiment va lui adresser!

Voilà pourquoi vous devriez toujours faire des efforts pour rédiger de bons devis, détaillé et précis, sans oubli!

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr

Aide à la rédaction des devis de travaux dans le bâtiment- référence ouvrage

Je vous propose de découvrir un ouvrage écrit spécifiquement pour les professionnels de bâtiment, leur permettant de chiffrer correctement les travaux à réaliser, notamment dans le bût de “retrouver votre compte” compte tenu du coût de revient de la réalisation de l’ouvrage.

“Manuel de l’étude de prix: Entreprises du BTP. Contexte – Cours – Etudes de cas – Exercices résolus “

Cet ouvrage vous sera très utile pour rédiger de bons devis dans le bâtiment.

On y apprend notamment comment les prix de vente sont corrélés aux coûts de revient et de réalisation, comment le professionnel peut s’adapter à la concurrence, comment tenir compte de l’inflation et de l’augmentation des coûts et comment mettre à jour en temps réel les logiciels de calculs de l’entreprise.

Description du livre sur Amazon

Comment trouver des chantiers

Il faut savoir que même les entreprises de bâtiment établies depuis plusieurs génération qui ont fait leur preuves, n’arrivent pas à voir 100% des devis émis signés!

Pour trouver des chantiers, il vous faut, en plus de rédiger d’excellents devis pour travaux, recevoir suffisamment de demandes de devis, et savoir gagner la confiance des particuliers!

Vous avez déjà lu l’article dédié à la rédaction de bons devis dans le domaine du bâtiment.

Pour recevoir plus de demandes de devis, vous pouvez suivre les conseils publiés sur le blog permettant notamment d’améliorer votre présence en ligne. Vous pouvez aussi souscrire au abonnement mensuel permettant de recevoir des demandes de devis locales auxquelles vous pouvez répondre directement ( plus d’informations sur ce lien)

Je vous invite aussi à lire cet article, qui vous donnera quelques conseils pour gagner la confiance de vos clients potentiels, pour leur donner de bonnes raisons de signer votre devis avec leur “bon pour accord”!

Merci pour le temps passé à lire cet article dédié à la rédaction de devis pour travaux dans le domaine de bâtiment, j’espère que vous l’avez trouvé intéressant et utile.

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers