Un exemple de lettre commerciale pour un client c’est une lettre qui invite un prospect à devenir client via une offre spéciale par exemple.
Un autre exemple de lettre commerciale pour un client c’est lorsqu’on invite un client potentiel à essayer pendant un temps limité un produit gratuitement pour « l’accorcher ».
Un troisième exemple de lettre commerciale pour un client c’est la fameuse carte de Nouvel An qui rappelle qu’one st toujours là.
Quel exemple utiliser pour votre entreprise? Comment s’en servir au mieux? Trouvez mes idées et réflexions.
Les trois exemple de lettre commerciale pour un client listés plus haut sont des classiques pour prospecter auprès de clients potentiels ou d’anciens clients.
Quel exemple utiliser; lequel serait efficace pour voter entreprise?
Forcément cela dépend de voter activité!
Si vous travaillez dans l’entretien du jardin comme paysagiste, relancez un client avec un exemple de lettre commerciale pour un client existant semble être la meilleure solution.
i vous êtes électricien ou plaquiste, et si vous travaillez pour des particuliers, alors c’est plutôt un effort de transformation de prospect en client qu’il faut faire .
Mais si vous travaillez pour des marchands de biens qui ont des chantiers régulier, alors l’ exemple de lettre commerciale pour un client régulier est adapté!
Exemple de lettre commerciale pour un client classique: inviter un prospect à devenir client
Pour convaincre un prospect de devenir client, il faudra mettre en avant voter travail et votre sérieux, via des exemples de réalisations, ou encore mieux: des témoignages de client!
Mais attention, votre client potentiel ne vous connaît pas encore.
Alors, il faudra faire un effort de marketing avec des couleurs qui sautent aux yeux, des images, un cadre de couleur autour du témoignage de client…
Fidéliser un client
Si vous avez des clients anciens qui pourraient avoir besoin de vous mais ont pour une raison ou une autre oublié voter existence, pensez à leur envoyer une carte à chaque occasion. Ou un simple mot qui dit » je serais ravi de re travailler pour vous » .
Si vous intervenez tous les ans pour un entretien de chaudière, pour une révision de couverture, pour la taille des arbres ou un autre service à répétition, vous pouvez utiliser des outils d’automation qui envoient un message automatique à intervalle défini ( par exemple 6 mois après l’émission d’une facture)
Le cout de la lettre commerciale
En parlant d’outil d’automation, pensez aussi à économiser voter temps et à réduire vos frais. Cela fait longtemps qu’on n’a plus besoin d ‘envoyer des flyers par la poste!
Vous pouvez envoyer des DMs automatiques à vos abonnés sur Instagram.
Vous pouvez envoyer un outil de mailing liste pour envoyer une lettre d’infos mensuelle et rappeler voter existence, et par la même occasion mettre en avant vos projets récents et les avis de clients.
Dans tous les cas, prospecter doit être une activité régulière!
Si ce n’est pas encore fait, téléchargez le livret avec 6 stratégies de marketing!