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novembre

Convertir les prospects en clients avec une offre de qualité

Comment convertir les prospects en clients ? Certainement plus facile à dire que à faire! Mes conseils pour transformer un prospect en client:

C’est une chose de trouver des prospects, et une autre de convertir les prospects en clients!

Comment transformer un prospect en client ?

En 2020, obtenir des clicks, des demandes de renseignements n’est pas très difficile, notamment grâce à la publicité en ligne.

Mais quand il s’agit de convertir ces prospects en clients, les choses se compliquent!

Je vais vous donner mon avis dans cet article sur une série de stratégies que vous pouvez utiliser pour efficacement convertir les prospects en client, et espérons le, améliorer le taux de conversion!

Avant de poursuivre, j’aimerais préciser que le fameux » taux de conversion » entre prospect et client et très variable, et pas seulement en fonction de la réputation de l’entreprise de bâtiment.

Il est beaucoup plus facile de convertir les prospects en clients lorsque ceux ci vous font déjà confiance- comme les prospects venus par recommandation ou les anciens clients qui reviennent pour un nouveau projet de travaux.

Allez, on y va!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Faire un devis meilleur ce n’est pas un devis le moins cher

De nombreux pros ont l’impression que la solution pours e distinguer c’est de faire une offre moins chère.

Mais ce n’est pas forcément le cas.

Un bon devis c’est un devis détaillé, complet, rendu comme promis dans les temps. Un devis pour lequel on en vous rappelle pas pour vous dire que vous avez oublié ci ou ça. Ni pour demander si tel ou tel détail est inclus.

Un devis complet qui inspire confiance est claire.

Convertir un prospect en client en lui offrant… le meilleur devis pour travaux qu’il a reçu

Votre devis jouera évidemment un rôle important pour recevoir ou pas le bon pour accord!

Après tout, vos prospects sont des particuliers qui ont un problème à résoudre, et votre service est le moyen de le résoudre. Le devis pour travaux est le document qui explique comment vous comptez résoudre le problème et contre quelle compensation.

Voilà pourquoi les devis en trois lignes ne marchent pas! Et même en 2022 on voit arriver des devis pour travaux trop sommaires peu transparents ps claires… bref des devis que l’on n’a pas envie de signer!

Il faut aussi savoir que en 2022, les particuliers sont bien plus exigeants vis à vis des devis proposés par les entreprises!

Les gens vont comparer plusieurs offres, se renseigner sur les entreprises qui ont été consultées, demander autour d’eux, en ligne des conseils et avis.

La vidéo ci dessous est justement une vidéo qui présente les attentes des particuliers envers les devis proposés par les entreprises de bâtiment.

Lorsque votre prospect tape votre nom sur Google que va-t-il trouver? Les résultats vont-ils l’inciter à vous donner son bon pour accord et contribuer à convertir les prospects en clients?

Vous pouvez être sûr à 100% que les particuliers qui envisagent à vous donner leur bon pour accord vont taper votre nom en ligne pour vois ce qui sort en première page.

Alors, si vous voulez éviter les mauvaises surprises et éviter de nuire à votre capacité de convertir les prospects en clients, je vous encourage à être actif sur deux, à trois plateformes en lignes ( votre site web, Google My Business, Instagram, Facebook…) .

De cette façon vous allez dominer la première page des résultats de recherche comportant votre nom ou le nom de votre entreprise, vous assurer que les photos de 1995 publiés par vos amis de collège sont bien à l’arrière ( même si celles ci peuvent être attendrissantes) et améliorer vos chances de convertir les prospects en clients!

Notez aussi que vous pouvez trouver des moyens d’inciter vos clients actuels à vous laisser des avis et retours sur votre travail sur leur chantier. On en parle notamment sur cette page.

Avoir des avis positifs sur par exemple votre fiche Google Maps est un levier puissant pour recevoir plus de demandes de devis et transformer un prospect en client avec moins d’effort, et sans baisser les prix!

Vous avez aimé cet article?

Vous allez adorer la lettre d’infos! téléchargez votre copie de la Check-list de 6 stratégies pour trouver des chantiers dans me bâtiment.

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