Devenir connu sur tiktok est considéré comme le coup de baguette magique qui va assurer le succès de chacun.
Je ne partage pas cet avis et je vous dirai pourquoi.
Depuis 2020 je publie occasionnellement des vidéo sur TikTok, des vidéos que je produis pour ma chaîne YouTube ( shorts) et pour mon compet Instagram.
Du coup, pourquoi pas les publier aussi sur Pinterest et TikTok, qui sait, peut être je deviendrais connue?
Devenir connu sur tiktok va-t-il vous apporter plus de clients? Mon avis personnel après plus de 30 000 vues sur une vidéo…
Pour infos, vous pouvez trouver mon compte tiktok sur ce lien.
Devenir connu sur tiktok est-ce utile?
Je ne suis jamais devenue connue sur TikTok. Cependat ma vidéo la plus vue a été vue par 32 000 personnes.
C’était une vidéo qui présentait un projet que j’avais réalisé.
Que s’est-il passé alors que 32 000 personnes ont vu mon travail?
Et bien… Pas grand chose.
Certains ont demandé comment me contacter.
D’autres m’ont félicité pour mon travail.
Et c’est tout.
Je n’ai jamais rencontré une personne en visio quia partagé avoir découvert mon travail sur Tik Tok/
Devenir connu sur tiktok … ous ur YouTube?
Alors j’ai mentionné que les 30 000 + vues de cette vidéo TikTok ne m’ont pas apporté des demandes de devis, des rendez vous, ni de clients.
Mais alors mes clients, d’où viennnt-il?
Lorsque je rencontre une personne intéressée par mes services en visio je demande comment cette personne m’a connu. Je suis peu connue sur TikTok, mais j’ai plusieurs milliers de personnes qui me suivent sur Pinterest, Instagram et YouTube.
J’ai aussi une mailing liste avec plusieurs milliers de personnes.
Il est vrai, tous mes clients font partie de ma mailing liste.
Mais en dehors de cela, ils disent qu’ils m’ont trouvé sur YouTube.
Chaque mois j’ai plusieurs clients. Et environ 90 000 vues.
Donc à nombre de vue égal, Devenir connu sur tiktok avec mes 30 000 + vues sur une vidéo aurait du m’apporter au moins un client.
Mais non.
Ma stratégie marketing 2023: Devenir connu sur tiktok ?
Non! Face à ce constat, j’ai décidé que devenir connu sur tiktok n’est pas utile.
J’ai décidé donc de poursuivre et concentrer mes efforts de marketing en ligne sur YouTube.
Bien sûr, je partage les vidéos créées pour mes shorts sur les autres réseaux. Mais c’est tout.