25

novembre

Devenir architecte et se mettre à son compte

Comment devenir architecte te se mettre à son compte?

Sachez que travail en tant qu’architecte libéral à son compte n’est pas la seule possibilité pour les architectes diplômés.

Vous pouvez aussi être salarié ( bien plus simple), vous pouvez travailler dans l’administration, ou encore être associé dans une société.

Si devenir architecte semble compliqué, avec ces longues années d’études, sachez que devenir architecte à son compte peut s’avérer encore plus compliqué, et notamment dans certaines grandes villes où la concurrence est importante.

Notamment, faire son réseau et trouver des clients régulièrement sera une difficulté majeure pour les jeunes entreprises!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Devenir Architecte formation Métier Quotidien en agence d’architecte ( cabinet d’architecte)

Devenir architecte diplômé d’état – quelle formation, et quel quotidien au travail? Cette vidéo s’adresse aux jeunes qui envisagent peut être de faire des études en architecture dans une des écoles nationales d’architecture en France. Je vous raconte mon expérience des années d’étude en architecture ( même si celle ci date d’il y a un petit moment) et mon expérience de la vie en agence d’architecte. Quel est le quotidien d’un jeune architecte dans une très petite agence, une agence de taille moyenne et une agence d’architecture de plus grande taille. J’aimerais aussi vous encourager à faire le plus de stages et petits boulots dans des cabinets d’architectes pendant les vacances scolaire, je trouve cela formateur.

Trouver ses clients en tant que architecte libéral à son compte

Trouver des clients va demander de détourner deux problèmes principaux à l’architecte libéral qui vient de s’installer:

  • au début on est peu connu, et il est donc difficile de recevoir des demandes
  • de plus, généralement les clients potentiels sont méfiants et il est nécessaire de gagner leur confiance

Envie de devenir architecte à son compte? Préparez vous donc à :

  • 6 années d’études, 5 pour obtenir le diplôme et 1 supplémentaire pour avoir l’habilitation à la maîtrise d’oeure
  • par la suite, attendez-vous à avoir encore à apprendre sur la prospection permettant de trouver des clients, et sur l’aspect des relations humaines, permettant de gagner la confiance des gens qui ont un projet

Beaucoup d’architectes publient sur les réseaux sociaux, et notamment sur instagram afin de démontrer la qualité de leur travail et de trouver des clients potentiels, mais aussi pour démarrer une conversation avec leurs clients potentiels.

Ne partez pas sans télécharger votre copie de la Checklist de 6 stratégies pour trouver des clients en ligne, disponible sur ce lien.

Instragram pour mes pros

Instagram pour les pros

Voici comment faire marche les réseaux sociaux pour vous