rappeler un client potentiel

Des demandes de devis difficiles à convertir?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Vous avez des demandes de devis difficiles à convertir? Vous avez l’impression de perdre votre temps avec des demandes de devis qui n’aboutissent pas ou peu?

En effet, certaines demandes de devis sont plus difficiles à convertir que d’autres. En particulier, les demandes de devis provenant d’une recommandation d’ancien client ou de collaborateur sont réputées pour être les meilleures- parce que la personne qui vient vers vous avec un projet de travaux vous fait déjà confiance grâce à la recommandation.

A l’opposé, les demandes de devis venant d’une publicité, de votre site web ou de l’annuaire sont plus difficile à convertir.

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

On vous raccroche au nez quand vous rappelez suite à une demande de devis?

Vous êtes -il déjà arrivé de rappeler suite à une demande de devis laissée sur votre boîte vocale, sur voter site web, reçue par email ou grâce au service d’apport de prospect , uniquement pour qu’on vous raccroche au nez, en croyant que c’est de la prospection directe?

C’est un phénomène qui devient de plus en plus courant, et qui est la conséquence directe du spam téléphonique! De plus,d e nos jours la prospection directe téléphonique n’est plus limitée aux ligne fixes (que de nombreuses personnes ne décrochent plus) mais aussi aux téléphones portables…

Comment se distinguer de ses spams pour éviter qu’on vous raccroche au nez? Parlons en dans la vidéo et dans la suite de l’article!

Rappeler suite à une demande de devis pour travaux

Comment éviter de se faire raccrocher au nez ? Suite aux campagnes agressives des fournisseurs en énergie liées aux CEE les particuliers ont tendance à vite perdre patience. Lorsque vous rappelez suite à une demande de devis n'hésitez pas à vite faire référence à l'objet de celle ci et à dire que vous rappelez suite à une demande de devis pour vous différencier des campagne publicitaires d'appels non voulus des fournisseurs d'énergie !

Publiée par Où sont mes clients? sur Lundi 1 avril 2019

Il faut dire que la problématique est relativement récente. Avant, les appels téléphonique de prospection commerciale concernaient surtout les assurances, les mutuelles, des sondages de tout genre…

Récemment, les fournisseurs d’énergie ont démarré des campagnes très agressives pour encourager les particuliers à faire des travaux de rénovation énergétique, dans le cadre de leur obligation d ‘obtenir des Certificats d’économie d’énergie. faite de remplir cette obligation, ils vont payer des amendes auprès de l’état.

leur campagne, extrêmement agressives, ont rendu très frileux les particuliers. D’où le résultat- quand on rappelle quelqu’un d’un numéro inconnu et on lui parme de travaux, cela se passe moins bien, et il arrive de se faire raccrocher au nez, alors même qu’il s’agit d’un appel que le particulier a demandé en déposant une demande de devis.

Comment faire pour éviter ce genre de situation, qui sont néfaste pour vous ( on a l’impression de se faire traiter d’uns spammeur) et pour voter client potentiel futur (qui du coup ne reçoit pas le service qu’il avait demandé)? Voici deux éléments clef permettant de clairement dire tout de suite qu’il ne s’agit pas d’appel non souhaité:

Bonjour, je réponds à votre message laissé à tel date sur mon téléphone/ email/ site web ( avant même de vous présenter)

Des que vous avez quelqu’un en face, ne présentez pas votre entreprise, ne dites pas votre nom, car le particulier ne se rappellera pas comment s’appelle l’entreprise à qui il a demandé devis et risque de penser que c’est une publicité. A la place précisez tout de suite que vous rappelez en retour au message laissé/ demande de devis pour travaux déposée/ répondez à l’e mail reçu.

Je fait suite à votre demande pour (référence de l’objet de la demande de devis pour travaux)

Précisez tout de suite l’objet de travaux, avec le plus de précision possible, afin de montrer que ce n’est pas un appel général. par exemple:

  • je rappelle pour votre extension de maison de 37m²
  • je rappelle pour votre aménagement de chambre dans les combles
  • je rappelle pour votre chaudière à remplacer

Comparé à Bonjour, est-ce que vous êtes Monsieur Dupré? Ici, Entreprise Durand rénovation.

Plus de demandes de devis c’est plus de chantiers!

Essayer de convertir les demandes de devis plus difficile est une forme de formation professionnelle pour vous, vous permettant de vous améliorer dans ce domaine. On en a parlé déjà la semaine dernière dans cet article.

De plus, statistiquement parlant, plus vous avez de demandes de devis, plus vous avez des chances de trouver des chantiers!

Vous avez du mal à trouver suffisamment de demandes de devis pour travaux à traiter? Le partenaire commercial du blog propose un abonnement mensuel ( variable en fonction du nombre de demandes que vous souhaitez traiter) pour recevoir les coordonnées de particuliers qui cherchent des artisans pour leur travaux, et ainsi trouver des chantiers!

Je vous remercie pour ces quelques minutes consacrées à al lecture de cet article, et j’espère que vous l’avez trouvé intéressant et utile! Si vous cherchez des conseils pour améliorer la communication en ligne et hors ligne de votre petite entreprise de bâtiment, je vous invite à vous abonner à la lettre d’infos du blog!

Je vous souhaite une très belle journée, et j’espère vous retrouver prochainement sur le blog!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!