Peut-on déposer une demande de chantier BTP pour trouver des clients?
On ne cherche pas des chantiers comme on cherche un emploi!
Déposer une « demande de chantier » n’est pas réaliste car vos futurs clients ne vont pas consulter les « demandes de chantiers » affichées sur un panneau…
Il me semble plus adapté d’inverser la logique et de pratiquer les méthodes suivantes pour trouver vos clients:
- devenir connu dans votre commune pour la qualité de votre travail
- améliorer votre visibilité en ligne et hors ligne
- créer des partenariats professionnels comme par exemple s’abonner à un service d’apport de prospects
Je vous propose de parler avec lus de détails de ces stratégies de prospection commerciale pour les petites entreprises de bâtiment dans la suite de cet article:
Quelles stratégies pour trouver ses clients dans le BTP

Artisans, si vous voulez faire une demande de chantier btp pour booster votre activité, vous pouvez le faire ici. Le blog Où sont mes clients propose:
- des articles fréquents sur différentes stratégies de marketing adaptées pour les petites entreprises du bâtiment et au moindre coût pour recevoir plus d’appels de prospects – pour que vos clients potentiels futurs puissent vous trouver
- bénéficier d’apport de prospects dans le domaine de BTP pour votre corps de métier et votre code postal- service proposé par le partenaire commercial du blog
Pour savoir comment faire une demande de chantier btp et comment fonctionne le service, je vous invite à continuer la lecture de cet article:
Le service d’apport de prospects- ce qui se rapproche le plus à déposer une demande de chantier BTP
Aujourd’hui, les particuliers cherchent des artisans en ligne grâce à leurs appareils connectés mobiles, ce qui leur permet de profiter de la recherche locale, mais aussi d’utiliser le temps autrement perdus de déplacement avec les transports en commun, d’attente au club de sports des enfants etc.
De nombreux sites internet sont spécialisés dans la collecte de demandes de devis des artisans. La majorités de ces sites sont mieux optimisés et référencés que votre site web et ont plus de chances de collecter les demandes de devis des particuliers. Ces demandes de devis déposées par les particuliers sont par la suite centralisées , vérifiées et mises à disposition aux artisans de bâtiment qui ont souscrit un abonnement d’apport de prospect.
Chaque demande de devis vérifiée est vérifiée et proposée à maximum 3 entreprises de bâtiment.
Vous pouvez essayer le service d’apport de prospects pour vous assurer de son efficacité et pour trouver des chantiers. Remplissez le formulaire mis à disposition pour être contacté par un conseiller et discuter des options pour votre code postal et votre corps de métier.
Le service d’apport de demandes de devis ressemble le plus à une « demande de chantier btp » car vous avez la possibilité de préciser le nombre de demande de devis que vous souhaitez recevoir, le corps de métier et le code postal.
Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog.
Au lieu de chercher à faire une demande de chantier btp pourquoi pas améliorer votre visibilité pour que vos clients vous trouvent?
En 2020, nous sommes tous des utilisateurs du web pour trouver des services et des produits! Les services des artisans de bâtiment dont partie des services de proximité que nous cherchons tous en ligne chaque jour.
Mais votre image sur le web est-elle à la hauteur de votre travail sur chantier? Utilisez vous tous le potentiel des réseaux sociaux, de la recherche locale, de la publicité en ligne?
Si vous n’êtes pas certain de savoir de quoi je parle et comment utiliser ces outils abordable pour trouver des clients potentiels futurs, je vous encourage à vous abonner à la lettre d’infos et de télécharger voter copie de la « Checklist des 6 sources de clients dans le BTP ». Accès immédiat!
J’espère que vous avez trouvé ces alternatives à la demande de chantier BTP pour vous aider à améliorer votre prospection commerciale, notamment auprès des particuliers.
A très vite en ligne!