Avez-vous déjà une mailing list de clients existants?
Et qu’en est-il des clients potentiels?
Par exemple les gens qui ont demandé devis un peu trop tôt?
Comptez-vous sur eux de vous recontacter plus tard, ou avez-vous une stratégie de relance active pour à terme transformer les prospects de voter mailing list en clients?
Comment et pourquoi réer une mailing list : voici le sujet de cet artcile!
Comment et pourquoi créer une mailing list de prospects pour les transformer à terme en clients ? Quels outils pour créer une mailing list ? Ce sont les deux points qu’on va voir.
Créer une mailing list légalement
Créer une mailing list de prospects intéressés mais pas encore prêts à vous embaucher est une technique de prospection commerciale qui date des années 2 000 mais qui marche encore très bien, et qui est assez peu couteuse.
Seulement récemment la réglementation a changé et on ne peut pas simplement ajouter les adresses email des gens qui vous ont contacté pour créer une mailing list.
Il faut obtenir au préalable leur accord de leur envoyer des emails et il fauta voir une trace de cet accord!
Comment créer une mailing list avec l’accord des personnes?
Avez-vous remarqué que je collecte des emails sur ce blog, avec l’intention de vous recontacter au sujet de mes articles prochains dans le futur?
Avez vous remarqué la petite case qui dit » j’accepte d’être contacté par e-mail »?
Cette petite phrase et case à cocher est la preuve de consentement.
Et pour m’assurer que vous allez vous inscrire et que je vais avoir un apport continu de 5 à 12 adresses pour créer ma mailing list chaque jour, je vous fais une offre- conter voter adresse email, je vous offre une checklist avec 6 stratégies de marketing numérique permettant de trouver des clients dans le bâtiment!
Est-ce que cela marche? Oui, plutôt bien, avec une mailing list qui comporte plus de 2 200 adresses à présent et qui continue à grandir!