Peut-on créer une image de marque par exemple pour une entreprise locale, une entreprise de bâtiment ou autre entreprise de service de petite taille?
Généralement, quand on parle d’identité de marque, on pense automatiquement Nike, Coca Cola etc- entreprises de grande envergure dont le marketing estd e grande envergure.
Mais, construire son image de marque est très important pour toute entreprise.
En réalité, vous avez une image de marque, que vous soyez une micro entreprise ou en tête d’une grande entreprise. Il s’agit de l’image que les gens ( clients, prospects…) ont en tête quand ils pensent à vous. Celle ci est construite par différents éléments comme:
- votre logo et slogan d’entreprise
- votre site web
- probablement avant tout, l’image 1:1 que vous laissez lors des rendez vous, et avec la qualité de votre travail
- votre vitrine sur rue
- votre positionnement sur le marché ( haut de gamme, spécialiste, abordable, disponible)
- les valeurs de voter entreprise
- …
Créer son image de marque pour trouver plus facilement des clients
Une image de marque c’est par définition votre identité d’entreprise, le symbole de vos services et de vos valeurs, votre positionnement.
Votre image de marque peut être le résultat de votre présence et de votre travail, une image de marque construite de manière naturelle, et pour une entreprise locale de bâtiment qui offre un travail fiable et de qualité avec el sourire cela peut être suffisant et une bonne façon de promouvoir votre activité.
D’un autre côté, construire l’image de marque de votre entreprise de BTP locale peut être une résolution. C’est lorsqu’on définit tout c que l’on fait par des critères choisis à l’avance. Comment faire cela?
Vous pouvez définir des valeurs pour votre entreprise, et ensuite vérifier que chaque action que vous faites, de la couleur de votre t-shirt, au graphisme de votre t-shirt, à la façon de gérer les clients qui ne sont pas entièrement satisfaits, et la justification de chaque investissement, vous assurer que celui ci reflète vos engagements en matière de définition de l’image de marque de votre entreprise.
Construire son image de marque exemple en ligne et hors ligne pour être facilement identifiable
Une première étape indispensable pour construire une image de marque qui va être en votre faveur pour recevoir des bons pour accord suite aux devis que vous avez adressé c’est naturellement de soigner l’image que vous renvoyez en direct- typiquement lors de votre premier rendez vous, et le devis que vous adressez.
Cela comprend non seulement la couleur du logo sur le devis, mais la qualité du devis, et surtout arriver à l’heure, savoir écouter, sourire et être franc et direct sans faire de fausses promesses.
Ensuite, construire une image de marque exemple sur Instagram, sur votre site web… qui incite confiance et donne envie de vous contacter.
Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger mon livrets gratuit avec 6 stratégies pour trouver des clients en ligne. Disponible sur ce lien.