28

décembre

Créer son image de marque exemple pour une entreprise locale

Le compte pro que j'utilise, rapide à ouvrir et abordable, il a tout dont j'ai besoin

Le Manuel de l'Entreprise du Bâtiment: Comment Créer, Gérer, Développer, Propulser et Régner dans le Bâtiment

Manuel de l'étude de prix - Entreprises du BTP: Contexte, cours, exercices corrigés, études de cas

Peut-on créer une image de marque par exemple pour une entreprise locale, une entreprise de bâtiment ou autre entreprise de service de petite taille?

Généralement, quand on parle d’identité de marque, on pense automatiquement Nike, Coca Cola etc- entreprises de grande envergure dont le marketing estd e grande envergure.

Mais, construire son image de marque est très important pour toute entreprise.

En réalité, vous avez une image de marque, que vous soyez une micro entreprise ou en tête d’une grande entreprise. Il s’agit de l’image que les gens ( clients, prospects…) ont en tête quand ils pensent à vous. Celle ci est construite par différents éléments comme:

  • votre logo et slogan d’entreprise
  • votre site web
  • probablement avant tout, l’image 1:1 que vous laissez lors des rendez vous, et avec la qualité de votre travail
  • votre vitrine sur rue
  • votre positionnement sur le marché ( haut de gamme, spécialiste, abordable, disponible)
  • les valeurs de voter entreprise

Créer son image de marque pour trouver plus facilement des clients

Une image de marque c’est par définition votre identité d’entreprise, le symbole de vos services et de vos valeurs, votre positionnement.

Votre image de marque peut être le résultat de votre présence et de votre travail, une image de marque construite de manière naturelle, et pour une entreprise locale de bâtiment qui offre un travail fiable et de qualité avec el sourire cela peut être suffisant et une bonne façon de promouvoir votre activité.

D’un autre côté, construire l’image de marque de votre entreprise de BTP locale peut être une résolution. C’est lorsqu’on définit tout c que l’on fait par des critères choisis à l’avance. Comment faire cela?

Vous pouvez définir des valeurs pour votre entreprise, et ensuite vérifier que chaque action que vous faites, de la couleur de votre t-shirt, au graphisme de votre t-shirt, à la façon de gérer les clients qui ne sont pas entièrement satisfaits, et la justification de chaque investissement, vous assurer que celui ci reflète vos engagements en matière de définition de l’image de marque de votre entreprise.

Construire son image de marque exemple en ligne et hors ligne pour être facilement identifiable

Une première étape indispensable pour construire une image de marque qui va être en votre faveur pour recevoir des bons pour accord suite aux devis que vous avez adressé c’est naturellement de soigner l’image que vous renvoyez en direct- typiquement lors de votre premier rendez vous, et le devis que vous adressez.

Cela comprend non seulement la couleur du logo sur le devis, mais la qualité du devis, et surtout arriver à l’heure, savoir écouter, sourire et être franc et direct sans faire de fausses promesses.

Ensuite, construire une image de marque exemple sur Instagram, sur votre site web… qui incite confiance et donne envie de vous contacter.

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger mon livrets gratuit avec 6 stratégies pour trouver des clients en ligne. Disponible sur ce lien.

Error: The quiz is no longer available!

Comment préparer un rendez vous commercial pour transformer un client potentiel en client? Je partage mon processus pour préparer chaque rendez vous commercial avec un client potentiel pour un projet. Je fais plusieurs entretiens , des entretiens qui sont un premier rendez vous commercial avec des clients potentiels qui m’ont trouvé en ligne. Chaque rendez

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Je vous donne mon retour d’expérience sur la publicité Pinterest – comment mettre en place son compte, quels avantages et inconvénients. Cet article est mon retour d’expérience sur l’utilisation de la publicité Pinterest . J’ai lancé ma première campagne publicitaire en décembre 2023. Je vais vous raconter mon retour d’expérience sur l’utilisation de Pinterest Ads,

Lire plus

Comment relancer un client potentiel? Et faut-il relancer un client potentiel? Quand je me suis mise à mon compte, relancer un client était une erreur pour moi. Maintenant, la plupart de mes mails de relance commerciale partent tout seuls et du coup cela ne me coute rien! Pas confortable pour relancer un client potentiel? Oui,

Lire plus

Allez-vous devenir un bon chef d’entreprise dans le bâtiment? Quelles sont les caractéristiques pour réussir dans le bâtiment? Être un bon artisan de bâtiment n’est pas exactement pareil et parfois n’est pas suffisant pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment. Pour devenir un chef d’entreprise de bâtiment il vous faudra porter différentes casquettes: Très honnêtement,

Lire plus