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Créer son entreprise du BTP- être le petit dernier a aussi des avantages!

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Créer son entreprise du BTP est une grande étape dans la vie d’un artisan. C’est un moment qui donne de l’excitation et qui fait un peu peur, pour de bonnes raison. Allez vous réussir à faire tourner votre affaire? Comment allez vous trouver une place dans un environnement très concurrentiel? Allez vous trouver suffisamment de chantiers? Comment allez vous financer votre première année? Autant de questions qui vont perturber votre sommeil et auxquelles il faudra répondre.

Sachez cependant que être “le nouveau”, le “petit dernier” a aussi des avantages. pensez à en profiter car très vite, plongé dans les soucis du quotidien vous allez vous transformer d’une entreprise nouvelle en une entreprise établie. Et à mon sens, bien souvent de la troisième à la septième années de la vie d’entreprise la période est plus difficile que les trois premières années.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver, pour vous encourager, 7 avantages d’être jeune entrepreneur:

Besoin d’aide pour créer votre entreprise de bâtiment?

Parfois, on est un peu perdu quand il s’agit de passer à l’acte et créer une entreprise de bâtiment! Que ce soit pour:

  • choisir une forme juridique
  • la rédaction des statuts
  • pour créer un business plan qui tient la route
  • ou pour être accompagné pour chercher un financement,

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Créer son entreprise du BTP- les trois premières années vous allez profiter d’exonérations

Les exonération pendant les trois premières années de la vie d’une jeune entreprise sont différentes en fonction de votre cas et de voter statut au moment de la création. Je vous fais confiance pour vous renseigner auprès des organismes en charge de ces exonération au moment de la création, et je suis sûre que vous allez y arriver- après tout si vous allez être capable de gérer une entreprise par la suite, il faudra bien être capable de récolter ces informations auprès des organismes concernés et en faire le tri.

Une chose est sûre, pendant les trois premières années parfois in n’apprécie pas à leur juste valeur ces exonérations. C’est au moment où elles disparaissent qu’on voit tout de suite la différence. Je vous conseille donc de profiter de ces trois premières années pour être prévoyant et si possible mettre un peu de côté pour cette quatrième année qui peut être dure- les revenus ne sont pas toujours aussi élevés que ce que l’on pourrait espérer et les frais grimpent vite!

Être nouveau vous permet d’avoir un regard nouveau et à apprendre des erreurs de la concurrence

Le moment de créer son entreprise du BTP est parfait pour s’assurer de partir sur de bonnes bases avec tous les avantages de la jeunesse – motivation, énergie et fraîcheur… et regard critique et légèrement moqueur. Plus tard, le quotidien va vous empêcher à avoir ce regard lucide sur ce que les anciens font mal ou pas si bien. Aujourd’hui, vous avez déjà eu plusieurs expériences dans d’autres entreprises du BTP. Vous avez vu différents aspects de la prospection commerciale, de la relation client, de la gestion de chantier et de ressources humaines et peut être même de gestion financière. Je suis sûre que plus qu’une fois vous avez trouvé les façons de faire inefficace dépassées et ringard. Alors c’est votre moment. Différenciez vous de la bonne façon. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention et de susciter la curiosité.

Vous n’avez rien à perdre donc vous allez oser plus facilement de nouvelles méthodes

Vous savez pourquoi vos ainés n’osent pas utiliser de nouvelles méthodes de prospection, ou faire évoluer leur offre? Deux raisons:

  • très vite, on a l’impression d’être déjà à bloc, trop occupé à faire des tâches qui au premier abord ne payent pas- administratives, communication, maintien du matériel etc. Alors apprendre à utiliser un nouvel outil ou une nouvelle façon de faire c’est dur. On se dit oui oui il faudra le faire… juste pas ce mois ci. Et c’est reporté de cette façon chaque mois
  • à travers les années chaque entreprise a conquis une base de clients et de collaborateurs. Faire un changement est dangereux- d’une part on ne sait pas si cela nous fera gagner quelque chose, et d’autre part on a peur de repousser les clients déjà existants

Vous, vous venez de démarrer. Vous n’avez rien à perdre et vous avez la motivation de celui qui veut à tout prix réussir. Vous allez donc peut être parier sur l’offre un peu décalée qui va attirer l’attention et susciter la curiosité.

Essayer un nouveau service suscite la curiosité, en plus s’il est proposé avec un style de communication différent

C’est l’avantage d’être un peu différent des autres. Si vous recopiez vos prédécesseurs, vous n’allez pas donner beaucoup de raisons aux particuliers de vous choisir. Si vous démontrez clairement voter dynamisme et la modernité de votre approche, vous avez de meilleure chances d’attirer l’attention et d’attirer des clients. Soyez remarquable.

Votre génération communique à travers les médias en ligne et les réseaux sociaux naturellement alors que les gérants d’entreprise de la génération d’avant ont du mal à s’y mettre

Vos prédécesseurs n’ont pas voulu prendre au sérieux les réseaux sociaux et le marketing digital. Facebook , Instagram, Snaptchat, Youtube c’était pour les ados qui s’amusent. Aujourd’hui les ados ont grandi. Et ils utilisent toujours les réseaux sociaux.

Profitez de votre facilité d’utilisation de ces outils et communiquez en ligne, créez votre fan base et devenez remarquable dans le quartier mais aussi dans la vie virtuelle de la commune. On peut faire du marketing local en ligne, bien sûr!

Si vous avez besoin d’un coup de main, je vous propose de découvrir ma stratégie pour utiliser Instagram quad on est une petite entreprise sur ce lien.

Au début, la motivation ne manque pas et vous allez profiter d’une énergie qui paraît inépuisable

Un jeune créateur d’entreprise a l’impression d’être capable de vivre sans manger et sans dormir pour faire démarrer son affaire. Attention au burn out vous allez être fatigué au bout d’un moment. Mais profitez aussi de cette énergie et de cet enthousiasme, ils sont communicatifs. Laissez transparaître votre envie de réussir dans vos relations avec les prospects, les collaborateurs, dans votre communication sur les réseaux sociaux, sur votre blog d’entreprise. L’enthousiasme est contagieux.

La concurrence c’est comme les nouvelles pousses dans la jungle. C’est dur, mais le renouvellement est inévitable

Créer son entreprise du BTP et a faire vivre ne sera pas facile tous les jours. Vous allez avoir des moments de haut et des moments de bas, des envies de jeter le torchon et des moments où vous allez vous sentir le roi du monde. Créer son entreprise du BTP c’est comme être une jeune pousse dans a jungle. Bien souvent, vous allez avoir l’impression que tout est contre vous. Qu’il est simplement impossible d’y arriver. C’est dur. Pas tout le monde réussira. Mais vous savez quoi? Le renouvellement des arbre de la forêt n’en reste pas moins inévitable.

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous portera des infos utile et un peu d’inspiration. Si c’est le cas, je vous rappelle que vous pouvez aussi vous abonner à la lettre d’informations du blog pour recevoir des conseils et les liens vers les articles du blog directement par e-mail.

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