carte de visite renovation batiment

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Avoir toujours une carte de visite renovation batiment est un bon réflexe. Vous en aurez besoin souvent dans le travail et la vie au jour du jour:

  • lors d’un premier contact chez un prospects qui vous a appelé par le bouche à l’oreille, votre carte de visite permet de lui laisser une trace physique de votre visite et de votre rendez vous
  • dans la vie de tous les jours, les particuliers vont vous faire part de leurs projets de travaux – à l’école, au marché… Avoir une carte de visite au bon moment permet de faciliter la suite. Bien évidemment chaque personne qui vous parle d’un projet de travaux ne deviendra pas prospect ni client. mais une carte cela ne coûte pas cher!
  • Au chantier vous allez rencontrer des confrères, des architectes… Il est de bon usage d’avoir des cartes de visite avec vous si on vous parle d’un chantier futur

Note! S’il est important de savoir donner votre carte de visite de renovation de bâtiment au bon moment, évitez d’être trop “pushy” et la donner sans qu’on vous la demande! Cela laisse une mauvaise impression. La réponse est toujours dans l’équilibre entre action et discrétion.

Carte de visite / entreprise de rénovation en bâtiment/ sur papier et carte de visite électronique

En 2019 et 2020 la carte de visite d’une entreprise de bâtiment sert aussi bien dans son format papier, que sous forme électronique! En réalité, trouver un moyen de glisser votre carte de visite dans la gallérie d’images sur les smartphone de vos clients potentiels sera une stratégie de marketing gagnante!

Dans le monde moderne les supports numériques sont devenus aussi courants que les supports papier pour une carte de visite renovation batiment. Celle ci peut être distribuée sous différentes formes:

  • une carte de visite renovation batiment au format pdf imprimable
  • une carte de visite renovation batiment en jpg envoyé par mms ou par Watsapp, message direct sur les réseaux sociaux
  • distribuée en signature de vos emails

Le design et le contenu d’une carte de visite renovation batiment réussie

Une carte de visite de bâtiment doit permettre de comprendre quel problème pouvez vous résoudre, pourquoi vous êtes la bonne personnes pour inciter les particuliers qui ont un projet de travaux à vous contacter, comment vous contacter, et idéalement devrait apporter une preuve de résultat à travers une photo de chantier réalisé par exemple. La carte de visite devrait être conçue de manière à attirer l’œil mais aussi de manière sobre pour rester classe!

Bien sûr, pour que votre carte de visite renovation bâtiment soit efficace, celle ci doit être conçue pour:

  • attirer le regard, avec une conception simple mais réalisée de manière directe
  • être claire- permettre de comprendre facilement quelle est voter activité et pourquoi vous contacter
  • naturellement, il faut que ce soit facile et claire comment vous contacter, et ce à travers différents moyens- si certaines personnes préfèrent encore appeler au téléphone ou envoyer un e mail, d’autres ont l’habitude du DP sur Instagram… D’ailleurs, Instagram est devenu un outil de marketing puissant et continue d’avoir sa place en 2020 pour trouver plus de clients localement!

La carte de visite fait partie des outils de prospection d’une entreprise de BTP permettant de trouver des chantiers.

Lecture complémentaire:

Je vous invite à lire cet article sur l’optimisation de votre fiche Google Maps, grâce à Google My Business, afin de recevoir plus de demandes de devis grâce aux recherches que les gens font sur Google.

Si vous souhaitez faire travailler votre profile Instagram pour votre entreprise, afin de vous faire connaître auprès des personnes qui sont vos clients potentiels, je vous invite à trouver ma stratégie Instagram 2020 pour les professionnels sur cette page.

Notez aussi que pour la prospection locale, une carte de visite n’est pas le seul moyen de faire connaître votre entreprise! Vous pouvez aussi portez un t-shirt avec votre logo et nom, afin de vous faire connaître localement dans le quartier!

Cet article a été en partie mis à jour en Février 2020

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!