reputation en ligne

Contrôlez vous votre réputation en ligne?

Contrôlez vous votre réputation en ligne? Voici comment maîtrisez votre e-réputation efficacement pour inspirer confiance.

  • pour maîtriser voter réputation en ligne, dominez la première page de recherche sur Google quand on tape votre nom, avec votre site web, mais aussi d’autres contenus multimédia
  • pour maîtriser votre e-réputation , faites des efforts continus pour avoir des avis de clients positifs

Pour des astuces et conseils afin de réussir chaque étape pour maîtriser votre réputation en ligne, continuez la lecture:

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Hier je vos ai parlé de l’importance des avis sur un artisan dans le choix des particuliers.

Vos l’avez compris, avant de prendre une décision, la majorité des personnes cherchent des avis sur des entreprises, en ligne et auprès de leur entourage.
Si vous pensez que l’information qu’ils vont trouvé en ligne ne dépend pas de vous parce que les gens publient ce qu’ils veulent sur internet, détrompez vous. Vous avez des moyens pour contrôler votre réputation en ligne:

  • Google montre en avant les informations les plus pertinentes pour une recherche
  • vous avez les moyens pour vous assurer que lorsqu’on fait une recherche de la dénomination de votre entreprise les résultats vont jouer en votre faveur

Plus d’informations dans la suite de l’article:

Contrôlez votre réputation en ligne avec vote site web en première position pour la recherche de la dénomination de votre entreprise

En 2021, vous ne pouvez plus dominer la première page des résultats de recherche simplement avec votre site web. Il est indispensable d’inclure des contenus autres et multimédia:

  • vidéos publiées sur YouTube
  • profils sur les réseaux sociaux, LinkedIn, Facebook, Twitter…
  • images (pour cela, publiez des images en ligne avec nom et ALT texte qui porte le nom de votre entreprise)
  • des avis sur votre entreprise, par exemple sur votre profil Goole My Business

Vous assurer que les particuliers qui cherchent un avis sur vous en ligne vont trouver une information qui vous met en valeur est votre responsabilité et aussi une étape importante de votre stratégie de communication permettant de trouver des chantiers.

La toute première étape pour cela c’est de créer votre site web d’entreprise du BTP. Le nom de domaine ne doit pas obligatoirement être identique à la dénomination de votre entreprise, mais il est important de vous assurer que celle ci est présente à plusieurs reprises sur la page d’accueil. C’est à peu près tout ce qui est nécessaire pour dominer la première position pour une recherche Google du nom de voter entreprise, sauf bien sûr si le nom de votre entreprise est un mot clef difficile comme “Plombier à Paris” par exemple.

Assurez vous que la Page d’accueil de votre site web donne accès à tout ce qui est nécessaire pour convaincre de votre professionnalisme-

  • des avis de clients positifs réels (ne mentez pas)
  • des avant/ après de chantier
  • une présentation des locaux et de l’équipe
  • etc etc

Dominez la première page des résultats de recherche pour gérer votre e-réputation efficacement

  • utilisez des sites avec une forte autorité pour créer un profile qui présente voter entreprise, comme LinkedIn, Viadeo ou autres plateformes de profil professionnel
  • créez une version de votre portfolio en ligne au format pdf et partagez sur des sites comme Slideshare, Toutube, Flickr… après avoir créé un compte au nom de votre entreprise avec une description de son activité
  • Créez des comptes publics sur les réseaux sociaux et partagez vos réalisations. Si Instagram ou Twitter vont rarement vous apporter des demandes de devis, ces profils vont sortir en haut des résultats de recherche permettant de contrôler votre réputation en ligne sur toute la première page des résultats de recherche
  • maintenez une campagne Adwords pour un budget symbolique pour les mots clef qui comportent le nom de votre entreprise pour dominer aussi les résultats payants pour la recherche de votre dénomination

Ces étapes simples permettent dans la très grande majorité des cas de faire ressortir votre entreprise sur toutes les 10 lignes d’une recherche Google, plus les résultats payants pour vous assurer de ne pas perdre le prospect.

Faire un geste commercial permet de recevoir des avis positifs et de trouver plus facilement des chantiers!

Faire un geste commercial, c’est souvent vécu par les artisans de bâtiment comme un acte de gentillesse perdu. Après tout, les particuliers ne font pas de travaux tous les six mois, et les chances d’avoir un client à répétition sont bien plus faibles que chez le boulanger…

Mais il y a d’autres façons de remercier et de redonner en réciprocité que de devenir un client à répétition- comme par exemple:

  • laisser un avis positif sur la page Facebook, sur Google Maps, sur le site web, l’instagram ( ou partout) pour vous remercier du geste commercial , de cette façon votre client vous aidera à bâtir et maintenir une réputations ans faille! S’il n’y pense pas- vous pouvez demander, surtout après avoir accordé un geste commercial!
  • la recommandation directe- un client satisfait est un client qui va vous recommander aux gens autour bien volontiers! Le bouche à l’oreille a toujours été un des meilleurs moyens de trouver des clients et des chantiers!

Dans la vidéo ci dessous, je vais vous raconter l’expérience incroyable que j’ai eu ce week end. J’étais complètement en tord- j’avais réservé une chambre d’hôtel avec un mois de différence- la date était bonne, mais pas le mois! Je me suis rendue compte le lendemain de la nuit d’hôtel que j’avais réservé, après réception d ‘un email me demandant de noter mon expérience!!!!

Contre toute attente, le personnel de l’hôtel a simplement ajouté une réservation pour cette fois ci la bonne date, sans me faire payer plus! incroyable n’est-ce pas!

Vous pouvez être sûr que le lendemain de ma VRAIE visite je vais leur laisser la meilleure recommandation qu’ils ont jamais eu sur leur site web, tous leurs profils de réseaux sociaux et sur booking.com!

Et, je m’en rappellerai pendant de longues années! Après tout mon week end était ruiné, je me sentais comme un idiot complet d’avoir fait une erreur si bête… Et leur geste commercial m’a remonté le moral avec un message clair que l’erreur est humaine!

Avez vous déjà fait ce type de geste à un client? Comment a-t-il réagi? Comment vous sentiez vous par al suite?

https://www.facebook.com/trouverdeschantiers/videos/350710052255076/

Si vous avez trouvé cet article intéressant, alors pourquoi pas vous abonner à la lettre d’informations du blog? Cela permet de recevoir les conseils du blog directement par e-mail.

A bientôt.