connaiter ses forces

Connaître ses forces, ou ses faiblesses?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Pour réussir dans le bâtiment faut-il se concentrer sur ses forces, ou améliorer ses défauts? Connaitre ses forces et faiblesses est important mais travailler sur quel aspect apportera de meilleurs résultats? La question est importante car comme vous le savez en tant que gérant d’entreprise vous allez avoir une série de tâche différente à assumer, en plus de votre corps de métier d’origine. Comme par exemple:

  • chercher des clients
  • gérer les salariés et créer un esprit d’équipe
  • vous charger du développement stratégique de votre entreprise
  • etc etc

le fait est que nous avons tous des points forts et des points faibles. Du coup il est difficile voir impossible d’exceller à toutes ces tâches.
La question se pose- faut-il chercher à s’améliorer là où vous avez des faiblesses, ou au contraire, déléguer ses aspects afin de vous laisser plus de temps pour faire ce que vous savez faire vraiment bien?
Un exemple concret dans la suite de l’article:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour réussir dans le bâtiment- connaitre ses forces et faiblesses – l’exemple de la recherche de prospects

L’exemple très concret est celui de la recherche de prospects. Certains artisans de bâtiment excellent dans leur travail et décident, au bout d’un certain nombre d’années d’exercice de créer leur entreprise. Seulement la recherche de prospects et la recherche de chantiers nécessitent des compétences et une personnalité différents. Alors que faire?

connaiter ses forces
Connaître ses forces et ses faiblesses est important pour le développement personnel; Il vous appartient à décider si vous voulez travailler sur vos forces ou sur vos faiblesses pour devenir meilleur.

Développer de nouvelles compétences

Certains artisans décident de développer de nouvelles compétences. Comme:

  • créer un site web et le mettre en avant
  • ou encore, faire du marketing local dans la commune

Dans le processus, il n’ont parfois plus le temps de faire ce qu’ils savent le mieux faire- travailler pour les clients. Alors, ils envoient des salariés ou sous traitants réaliser certains chantiers. Alors que ces personnes n’excellent pas à ce point à cette tâche précise.

Déléguer ce qui ne vous tient pas à cœur

le psychologue Donald Clifton est le fondateur d’un mouvement qui vise à découvrir ses forces et à les développer, au lieux de chercher à s’améliorer là où on n’est pas bon. Plus d’infos sur son travail sur Wikipedia.

Il considère que si on emploie les ressources et efforts que nous utilisons pour nous améliorer dans les domaines où nous n’avons que peu de potentiel pour développer nos points forts, les résultats obtenus dans le travail seront meilleurs.

Concrètement, si le marketing n’est pas votre point fort et que vous n’avez pas les ressources nécessaires pour employer une personnes à le faire, au lieu de vous frustrer et perdre confiance en vous même, pourquoi pas simplement déléguer?

Comment détecter ses points forts? Découvrez ce livre

“Découvrez vos points forts” est un livre qui permet, à travers un test rapide de découvrir ses points forts, et d’adapter son quotidien, notamment au travail, pour mettre en avant ses points forts, là où on est irremplaçable, et déléguer le reste, pour éviter les résultats médiocres, et pour être plus heureux.

Ce livre est disponible au format broché sur Amazon.

Par exemple, si vous aimez parler à vos clients potentiels, pourquoi pas essayer les réseaux sociaux?

Instagram est un super endroit où vous pouvez communiquer au quotidien avec des clients potentiels, pendant vos heures creuses.

C’est un réseau où on peut trouver une grande majorité des gens de la commune que vous servez, et vous pouvez les trouver et engager une conversation, avec une recherche par hashtag ou par lieu.

J’aime beaucoup Instagram, et mon compte croit à une vitesse stable d’environ 10 personnes par jour.

Je partage mon expérience de l’utilisation d’Instagram pour les professionnels dans un formation que vous pouvez découvrir sur ce lien.

Ne partez pas sans votre copie de la Checklist avec 6 stratégies pour rechercher es chantiers localement chez les particuliers, notamment en utilisant le marketing e ligne.

Pour obtenir votre copie, abonnez-vous à la lettre d’informations!

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!