4

juillet

Connaitre le nombre de visite d un site

Faites votre premier RENDU PHOREALISTE VIDEO cet après midi, sans investissement supplémentaire en logiciel. Regardez la master classe 

C’est une question que les artisans qui ont crée leur site web et travaillent pour le développer et en gagner des prospects posent souvent. Comment connaitre le nombre de visite d un site et plus encore- comment le comparer à celui d’un concurrent?

Les outils pour connaître le nombre de visite que reçoit votre site web, et le nombre de visites que reçoit un site web concurrent sont différents.

Ceci dit, il faut se méfier car parfois, vous pouvez avoir un nombre de visite de votre site important mais pas de demandes de devis. Si c’est votre cas, je vous invite à lire cet article sur trois types de visiteurs de site web qui ne demandent pas de devis, et le ciblage de mots clefs.

Pour savoir comment connaître le nombre de visite d un site et de celui de vos concurrent, continuez la lecture:

Connaître connaitre le nombre de visite de votre site

Pour connaître le nombre de visites de votre site, la façon la plus fiable de procéder est d’installer Google Analytics ( l’outil utilisé par la majorité de propriétaires de sites web) et la Search Console.

Notez que Google Analytics utilise des cookies et collecte des informations sur les utilisateurs. Il vous appartient donc d’obtenir l’accord de vos visiteurs si vous envisagez d’utiliser cet outil, conformément aux exigences de la réglementation européenne.

Il y a différentes façons de confirmer que vous êtes le propriétaire de voter site web pour ces deux outils. Cependant, je vous conseille d’utiliser celle qui est la plus simple.

gogole analytics verification
All In One SEO pour faire facilement la vérification de propriété pour Google Analytics et la Search Console

Vous pouvez installer un plugin ( All in One SEO) pour WordPress qui permet d’optimiser votre contenu pour les moteurs des recherche. Vous pouvez avoir confiance dans ce plugin qui est utilisé par plus de 3 millions de personnes à travers le monde.

Dans les réglages du plugin, vous allez pouvoir entrer votre ID pour Google analytics et la balise nécessaire pour la Search Console. Pour obtenir la balise de la Search Console et le ID de Google Analytics, rendez vous sur les sites respectifs et suivez les étapes.

La Search Console permet de suivre les visites du site web provenant des porteurs de recherche- nombre d’impressions et de clics. Elle permet aussi de savoir si tout va bien ou si Google a du mal à indexer et à comprendre la structure de voter site web. La Search console permet aussi de faire des vérifications plus avancées, mais pour l’article du jour il n’est pas nécessaire d’entrer plus dans le détail.

Google Analytics vous permettra de connaître le nombre de visites de site web provenant des moteurs de recherche, mais aussi d’autres sites web et des réseaux sociaux. Si vous utilisez Adwords pour recevoir des visiteurs vous pouvez utiliser Google Analytics pour mesurer son efficacité.

Google analytics vous aidera aussi à  connaitre le nombre de visite d un site provenant des appareils mobiles ou des ordinateurs.

Connaître le nombre de visites d’un site concurrent avec SimilarWeb

SimilarWeb est un outil puissant et fiable pour connaître le nombre de visites d’un site web concurrent, et vous pouvez l’utiliser en version démo gratuitement, simplement en vous connectant.

Similarweb est disponible sur ce lien.

il vous donnera des informations (approximatives) non seulement sur le nombre de visite qu’un site web reçoit mais sur leur provenance aussi- recherche, réseaux sociaux et autres.

Similarweb peut aussi vous informer sur le taux de rebond du site web approximatif et la durée moyenne des visites.

Pour ce qui concerne les visites de recherche organique,

Connaître le nombre de visite d’un site concurrent d’artisan de bâtiment avec SemRush

connaître e nombre de visite d'un site web ocncurrent
Semrush est un outil très performant qui permet de comparer votre site web d’artisan du bâtiment et celui de votre concurrent.

Il est plus difficile de savoir de manière fiable combien de visites reçoit le site web d’un concurrent. L’outil le plus fiable que je connais compare le positionnement de sites web sur des mots clefs. Il vous permet aussi de trouver des mots clefs pour lesquels vous voulez vous placer. ce sont les mots clefs que vos concurrents utilisent déjà. C’est un outil payant mais vous pouvez avoir une partie des informations proposées gratuitement: https://www.semrush.com/

Que faire si votre site web ne vous apporte pas de demandes de devis?

Si votre site web ne vous apporte pas de demandes de devis pour travaux de la part des particuliers, les raisons peuvent être différentes:

  • vous recevez des visites mais pas pour les bons mots clefs ou les visiteurs ne proviennent pas de la bonne commune. A ce moment là, suivez le lien plus haut dans l’article sur l’optimisation pour le bon type de visiteurs et la géolocalisation
  • votre site web reçoit peu de visites parce qu’il est jeune. Dans la Search console, assurez vous que le nombre d’impressions et de clics augmente.  Si c’est le cas et que votre site web est jeune il faudra sans doute patienter , créer plus de contenu et l’optimiser. En attendant , envisagez de profiter de la notoriété d’autres sites web qui collectent des demandes de devis travaux de rénovation , agrandissement ou aménagement pour vous. L’apport de prospects est un bon moyen de trouver des chantier vite.
  • votre site web est ancien mais reçoit peu de visites car la concurrence a pris le dessus – dans certains secteurs et dans certaines communes la concurrence est très importante. Vous pouvez envisager la publicité payante ou l’apport de prospects, en attendant de percer à la place de marché.

Le listing sur Google Maps est un outil puissant pour vous faire connaître! Avez-vous déjà cherché un magasin, un coiffeur ou un autre service en ligne. Souvent, les résultats sont organisé en fonction de l’emplacement de la personne qui cherche. Pour un client potentiel de voter commune, vous avez toutes les chances de prendre une

Lire plus

Connaissez vous le nouvel outil Google Ads Performance Max ? C’est une seule campagne qui affiche voter entreprise sur tous les supports Google! Comment cela marche? Est-ce que cela va marcher pour vous? Lisez la suite pour en savoir plus! FacebookTweetPin

Lire plus

Un apporteur d’affaire peut très bien s’avérer être le service qui résout la majorité de vos problèmes! Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaire btp? Quel est ce personnage mystérieux qui a des clients sous le coude et vous permet de trouver des chantiers? Plus important encore, quel est la différence entre les pratiques contemporaines dans le domaine

Lire plus

Dans le bâtiment, il existe deux types de marché principalement- les marchés privés et les marchés publics. Les premiers peuvent être des appels d’offre lancés par des particuliers, ou par des entreprises privées. Les marchés publics sont lancé par des organismes publiques. Les premiers sont parfois difficiles à trouver. En effet, en matières de marchés

Lire plus

Comment trouver des chantiers dans le batiment? le blog « Où sont mes clients » spécialise dans les outils marketing adaptés pour les très petites entreprises et les indépendants du BTP pour les aider à trouver des chantiers dans le bâtiment : Je vous propose de poursuivre la lecture de l’article pour découvrir les stratégies simples et

Lire plus
Votre prmeier rendu photoréaliste VIDEO

Apprenez à faire votre premier rendu photoréaliste vidéo dès cette après midi

Sans investissement supplémentaire! 

Mes clients l'adorent, les vôtres vont adorer aussi!