audience google ads

Comment utiliser une audience google ads ?

C’est qui une audience google ads et comment l’utiliser pour trouver des clients en ligne?

Dans le passé, facebook ads était l’outil par défaut où on pouvait lancer une campagne publicitaire auprès une audience de personnes que vous avez défini.

Maintenant on peut aussi utiliser l’audience google ads en plus des mots clés.

Comment et pourquoi?

Je vous propsoe mon avis dans cet article!

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Selon moi, la meilleure façon d’utiliser les audience pour google ads est de mettre en place une campagne de reciblage- pour rappeler vos services de professionnel de bâtiment aux gens qui vous connaissant- soit parce qu’ils ont déjà visité votre site web, soit parce qu’ils vous suivent sur YouTube.

Cela va de soi, vous ne pouvez pas recibler les personnes qui ont visité votre site web sans l’utilisation de cookies, et pour cela vous devez demander leur accord.

Utiliser le reciblage de l’audience qui s’est intéressé à votre publicité recherche sur Google ads

Si vous avez déjà lancé une publicité avec Google Ads « traditionnelle » ou vous ciblez des personnes qui ont tapé des mots clés comme » plombier à Hyères » ou « peintre à Villeurbanne » , certaines personnes ont cliqué sur votre publicité sans faire une demande de devis.

Sans une campagne de reciblage, vous risquez de ne plus jamais revoir ces personnes qui ont pourtant montré de l’intérêt pour voter service.

mais Google Ads va créer automatiquement pour vous une liste de personnes qui ont interagi avec votre annonce.

Vous allez pouvoir créer une annonce qui est montré à ces personnes spécifiquement.

Utiliser une audience google ads existante ( les visiteurs de voter site web par exemple) pour rappeler vos services aux gens qui vous connaissent déjà.

Avec l’autorisation des internautes, vous pouvez collecter des statistiques sur l’utilisation de votre site web et utiliser ensuite ces données pour recibler les gens qui ont consulté votre page web.

Utiliser une audience similaire sur google ads, si vous êtes suivi sur Youtube, sur Instagram ou si vous avez un blog d’entreprise

Vous interagissez avec vos clients potentiels sur les réseaux sociaux?

Si vous avez suivi mon guide Instagram pour les professionnels, vous allez utiliser facebook ads pour recibler ces gens.

Si vous êtes plutôt suivi par une petite communauté sur YouTube, vous pouvez recicbler vos abonnée, ou les gens qui ont regardé une ou plusieurs de vos vidéos sur YouTube.

Vous avez aimé cet article et vous voulez apprendre plus sur marketing en ligne pour les entreprises locales?

Ne partez pas sans votre copie de la check list gratuite de 6 techniques pour trouver des clients, disponible sur ce lien.