Comment utiliser Instagram pour les entreprises? Comme tout autre outil, Instagram peut être bien utilisé, ou mal utilisé.
Si vous avez entendu dire que Instagram est important pour les entreprise car il a un grand potentiel pour se faire connaître auprès de ses futurs clients, mais vous avez essayé sans succès… Il y a de grandes chances que vous utilisez mal Instagram pour les entreprises!
Mais, comme plein de choses, pour bien utiliser Instagram et voir de meilleurs résultats, il suffit d’apprendre à s’en servir!
Comme pour votre métier, avant de faire voter apprentissage vous ne saviez pas comment bien faire une installation électrique aux normes, peindre une pièce ou raccorder une salle de bain.
mais avec un mode d’emploi tout change!
Pourquoi une entreprise doit être sur Instagram?
Quel est l‘intérêt d’instagram pour les entreprises? Pourquoi instagram pour les entreprises ? C’est très simple. Instagram est une plateforme très utilisée par les gens, et notamment les gens entre 25 et 44 ans.
Le utilisateurs s’y rendent quasi tous les jours.
Cela veut dire que la probabilité que vos clients potentiels utilisent Instagram est importante!
Mais Instagram arrive aussi avec ses dangers:
- le danger d’y perdre du temps. Si on ne fait pas attention, on peut facilement y gaspiller des heures chaque semaine
- le danger de se sentir découragé car les résultats ne sont pas là, alors que c’est simplement parce que vous utilisez mal Instagram
Voici les avantages d’instagram pour les entreprises, et ses inconvénients.
Comment faire une page professionnelle sur Instagram?
Faire une page professionnel est très facile, et pour cela il suffit d’aller sur les paramètres de votre compte. Sur Instagram, il existe 3 options: :
- compte personnel
- compte créateur
- compte entreprise
Le compte entreprise est celui qui vous sera plus utile , car il vous permet entre autres d’accéder aux statistiques de votre compte, et de voir qui a vu vos stories par exemple.
On en parle avec plus de détails dans mon guide 😉
Comment utiliser Instagram pour les entreprises?
80% des petites entreprises qui se lancent dans le marketing sur Instagram font les deux mêmes erreurs:
- ne pas publier le contenu adapté pour promouvoir leur activité professionnelle
- passer la majorité de leur temps à faire des tâches qui n’aident pas à se faire connaître
Si vous voulez en savoir plus sur comment j’utilise Instagram en 2023, cliquez ici.
Notez que cette année j’utilise aussi TikTok pour publier des vidéos courtes questions/ réponses.
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