comment demarcher nouveau client

Comment trouver une offre travaux chez particulier?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Comment trouver une offre travaux chez particulier? La difficulté de trouver des offres de travaux pour les artisans indépendants et les très petites entreprises est réelle.

D’une part l’appel d’offre publique n’est pas une option pour un nombre d’entreprises, compte tenu des exigences requises afin de pouvoir participer en terme de CA annuel par exemple ou d’exemples de réalisations de chantiers similaires.

D’autre part, les chantiers tertiaires dans le domaine privé et l’offre travaux chez particulier sont difficiles à trouver.

En effet, il n’existe pas de publication d’annonces pour offre travaux chez particulier. Pour trouver une offre, sans doute la meilleure technique est de vous faire connaître. Les particuliers vont se charger à vous proposer leur appel d’offre dès qu’ils envisagent un projet de travaux!

Dans la suite de l’article, je vous propose quelques pistes pour vous faire connaître :

Savoir prendre votre part de l’offre travaux chez particuliers

Avez vous l’impression que ce sont toujours les mêmes entreprises qui ont accès à l’offre travaux chez particulier dans votre secteur? Pour une raison ou une autre certains artisans croulent sous le travail et d’autres attendent que le téléphone sonne.

La raison est assez simple- lorsque les particuliers se posent la question “Comment trouver un artisan près de chez moi?” ils trouvent tous la même réponse:

  • lorsqu’ils demandent à leur entourage une adresse d’artisans à qui ils peuvent faire confiance, c’est l’entreprise bien établie du coin qui ressort – on a l’impression qu’elle a déjà fait des travaux dans toutes les maisons de la commune!
  • quand on fait une recherche en ligne c’est leur site web qui ressort en premier, parce qu’il existe depuis de nombreuses années et il est donc bien référencé – Google a aussi compris qu’on pouvait faire confiance à cette entreprise

Dans ces conditions, comment gagner votre part du gâteau? Avez vous une chance pour trouver des clients?

Établir votre entreprise- mettre en place les graines pour que cela pousse

Si vous ne faites pas de faute grave, si vous travaillez bien, vous êtes souriant et vous terminez vos chantiers à temps, vous avez toutes les chances d’être apprécie par les particuliers. Vous avez donc toutes les chances de devenir u concurrent fort à l’entreprise bien installée du coin.. dans 10 ans. Le temps que le bouche à l’oreille se mette en place, que votre site web inspire confiance et que les gens de quartiers reconnaissent votre logo sur votre camion…

Mais que faire en attendant?

Localement faire connaître votre entreprise de bâtiment directement dans la rue

Non, je ne vous propsoe pas d’aller au marché et de distribuer vos flyers. Quoi que… cela peut être une idée…

Il y a des moyens plus faciles de vous faire connaître localement:

  • si vous avez une vitrine sur rue, imprimez une affiche avec votre nom, logo et lisez vos services proposés. Si les particuliers savent qui vus êtes et ce que vous faites, il y a plus de chances qu’ils vous contactent!
  • portez toujours un t-shirt avec votre logo et nom d’entreprise. Vous allez en avoir marre peut être, mais les gens dans la rue vont voir votre logo, et cela va petit à petit construire un lien de confiance, vous allez devenir une image familière, un visage familier. Pour imprimer un t-shirt avec votre logo, découvrez l’offre ici

Utiliser Instagram pour trouver les particuliers qui envisagent de faire des travaux près de chez vous

Avez vous déjà utilisé Instagram pour rechercher un hashtag? Ou avez-vous utilisé Instagram pour chercher des photos d’un lieu que vous allez visiter?

Vous pouvez utiliser Instagram pour trouver les particuliers de votre commune qui ont des travaux à réaliser et commencer à échanger avec eux sur les réseaux sociaux!

Pour en savoir plus, je vous propsoe de trouver tous mes secrets Instagram sur ce lien.

Google My Business sera votre allié marketing!

Google My Business est un véritable assistant de marketing gratuit! Un outil puissant que vous devriez utiliser! Notamment, il vous propsoe de :

  • créer et gérer la fiche de votre entreprise sur Google Maps
  • demander et publier des témoignages de clients
  • publier des mises à jour
  • vous pouvez même créer très vite un site web, depuis lequel els gens peuvent vous appeler directement.

Pour plus d’infos, vous pouvez lire cet article.

En attendant de devenir un concurrent fort naturel, utilisez l’apport de prospects et la publicité

En attendant, vous devez réaliser qu’ile st préférable de payer pour avoir des prospects et des demandes de devis que rester à ne rien faire.

Il existe trois moyens de payer pour avoir des demandes de devis ou simplement pour se faire connaître plus vite:

  • lancer une campagne publicitaire sur Adwords ou sur Facebook ( mais vous devez vous assurer de cibler votre commune et uniquement pour les mots clés qui vous intéressent vraiment pour éviter de payer trop cher sans avoir de résultats)
  • utiliser les services d’un apporteur de prospects en ligne parce que pour faire jouer la concurrence et pour pouvoir comparer plusieurs devis, la majorité des particuliers font une demande de devis en ligne aussi. Avoir accès à ces demandes de devis et savoir comment gagner la confiance des prospects est votre ticket gagnant pour vous faire connaître
  • participer dans la vie de la commune, financer le tournoi de badminton ou de tennis du club local, participer à la fête de quartier et porter le t-shirt avec le logo de votre entreprise quand vous allez chercher les enfants à l’école te quand vous allez au marché le dimanche matin- autant de moyens pour faire des petits pas pour être accepté comme un gars du coin à qui on peut faire confiance

Cet article a été partiellement mis à jour en Janvier 2020

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici