Comment trouver une annonce batiment?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

An matière de travaux et de chantier, on ne parle pas d’annonce mais d’appel d’offre.

L’appel d’offre est une “annonce” particulière qui de manière très détaillée va exprimer la recherche de professionnel:

  • aussi bien en donnant des détails sur le chantier à réaliser ( ampleur, type de travaux, corps de métier concernés)
  • qu’en terme d’exigences pour l’entreprise qui va répondre à cette “annonce de bâtiment”, plus couramment appelée appel d’offre

On distingue deux type d’appel d’offre en bâtiment- privés et publics.

Concernant les appels d’offre publics, il faut savoir que l’annonce est extrêmement exigeante et les dossiers de candidature sont assez difficiles à réaliser.

En terme d’annonce bâtiment privée, ou appel d’offre privé, on parle de “demande de devis”. Le plus souvent les demandes de devis sont déposées directement auprès des entreprises, ou auprès d’une plateforme de mise en relation.

Comment trouver une annonce bâtiment particulier- professionnel?

Les annonces bâtiment particulier- artisans sont pour une grande partie déposée en ligne. Lorsque les particuliers envisagent des travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement, souvent ils font une recherche sur Google pour s’informer, pour voir des exemples, savoir combien cela coûte. Inévitablement, ils trouvent des sites web qui proposent des informations ET qui affichent des formulaires de demande de devis pour travaux en ligne.

Une partie des visiteurs déposent leurs demandes de devis qui deviennent ensuite annonce bâtiment sur les plateforme de mise en relation en ligne. Cela veut dire que les artisans qui font parti du réseau qui a récolté la demande vont avoir accès à celle ci et vont pouvoir contacter directement le particulier qui a dépose son annonce bâtiment pour lui proposer:

  • un rendez vous sur le lieu des travaux pour une visite et pour se faire une idée de l’état des lieux et de ce qu’il y a à faire
  • et ensuite adresser au particulier un devis pour ses travaux

C’est un bon moyen d’avoir un flot continu de prospects que vous pouvez avec un peu d’effort et de savoir faire en terme de relation client transformer un client – trouver des chantiers.

Comment trouver une annonce bâtiment professionnel- professionnel?

Pour ce qui concerne les contrats entre entreprises, il est rare d’en trouver via une annonce bâtiment. Pour les contrats entre entreprises, de type de sous-traitance, ou co-traitance c’est plutôt votre réseau professionnel qui vous aidera-

  • vos anciens employeurs ou employés par exemple
  • les autres artisans que vous avez rencontré sur d’autres chantiers

Pour cette raison, il est préférable de garder de bonnes relations avec vos anciens collaborateurs et partenaires de travail. En cas de besoin de chantier, n’hésitez pas à passer quelques coups de fil, il n’y a pas de honte à avoir! Dans nombreux cas cela vous sortira de la baisse d’activité temporaire.

Cependant, la sous-traitance ne doit en aucun cas devenir votre source principale de revenu, et ce encore moins avec un client ré^été car vous risquez de devenir vite dépendant. Pour la réussite de votre entreprise, il est dispensable de diversifier vos sources de revenus.

Se faire connaître sur instagram pour les entreprises

Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!

Je vous dévoile ma méthode!