Comment trouver des petit chantier ? Les petits chantiers, ce sont les chantiers chez les particuliers. C’est donc auprès d’eux qu’il faut prospecter !
Pour trouver des petit chantier il faut devenir:
- excellent pour gagner les marchés privés, chez les particuliers ou les petits commerçants de quartier
- se faire une réputation auprès de chaque client chez qui vous avez eu la chance de travailler, il vous recommandera un jour!
- diversifier la prospection auprès des particuliers locaux: prospection directe, en ligne, réseau…
- compléter avec l’apport de prospects
Pour trouver des petit chantier , vous allez rédiger un grand nombre de devis!
Rédiger un devis de qualité rapidement n’aura plus de secrets pour vous!
En effet, il faut envoyer en moyenne 5 devis pour gagner un client.
Et si vous cherchez des petits chantiers, alors le montant de chaque commande sera pas très important! Il vous faudra alors du nombre!
Cela a des avantages: moins de risque car vous avez plusieurs chantiers par an, si un chantier tombe à l’eau, ce n’est pas bien grave.
Mais cela a aussi des inconvénients: beaucoup de rendez vous, beaucoup de rédaction de devis, beaucoup de relationnel avec les clients…
Ce qui me mène au deuxième point:
Pour trouver des petit chantier chez les particuliers vous devez être excellent en communication!
Et cela ne suffit pas de savoir » vendre » il faut aussi être excellent pour livrer votre petit chantier à temps et sans malfaçons!
Les gens se méfient des artisans parce que dans leur entourage ils ont tous au moins un exemple d’amis ou de proche qui a souffert une mauvaise relation avec une entreprise de bâtiment: retards, malfaçons…
Forcez-vous d’être l’artisan parfait, celui qui fait ce qu’il a dit qu’il allait faire , dans les temps et dans el budget.
Un homme qui tient a parole et un homme qui se fait une réputation solide et qui n’aura aucun mal à trouver des petits chantiers par le bouche à oreille!
Pour éviter les creux, multipliez les techniques pour trouver des petits chantiers!
Par exemple, vous pouvez utiliser:
- la publicité en ligne ( Google Ads ou Facebook) pour cibler les gens de la commune avec un petit budget, genre 5 euros par jour, cela suffit pour leur rappeler voter existence au bon moment
- ou, vous pouvez utiliser un service d’apport un prospect pour la commune où vous travaillez. J’ai un partenaire commercial qui propose ce genre de service permettant de trouver des chantiers à l’échelle de toute la France. téléchargez le livret avec 6 stratégies pour trouver des clients et je vous en dirai plus juste après!