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Comment trouver des idées pour créer son slogan d’entreprise – la suite

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Comment trouver des idées pour créer son slogan d’entreprise – la suite de l’article https://ou-sont-mes-clients.fr/slogan-pour-entreprise-batiment/ , et récapitulatif des informations et conseils partagés dans l’article au format pdf. Notez que vous pouvez télécharger ou imprimer ce pdf pour garder une trace des 5 conseils partagés.
Pour consulter le document, poursuivez la lecture de l’article:

Comment créer son slogan d’entreprise qui marche? Quel message souhaitez-vous faire passer?

Tous les slogans d’entreprise ont quelque chose en commun- il s’agit d’une phrase courte, facile à retenir et qui souvent utilise une rime. Mais certains slogans d’entreprise marchent, et d’autres … pas. Pourquoi? Je vous propsoe mon avis sur la création de slogan d’entreprise, et le message que celui ci doit transmettre dans la suite de l’article.

La vérité est que certains slogans sont flatteurs pour les valeurs de l’entreprise, et d’autres slogans déclarent clairement quel problème l’entreprise aidera ses clients résoudre.

Personnellement, je suis d’avis que la deuxième catégorie marche mieux. Mais, nous sommes d’accord que “Je débouche vos canalisations” n’est sans doute pas un slogan d’entreprise accrocheur, même si celui ci clarifie la mission de l’entreprise!

Personnellement, je considère que le bon slogan accrocheur pour une entreprise de bâtiment va faire deux choses à la fois:

  • clarifier quel problème l’entreprise résout
  • clarifier ce qui rend l’offre unique par rapport à celle des concurrents

Trouver son slogan d’entreprise en 4 étapes – la méthode de Donald Miller

Dans son livre Donald Miller nous donne une méthode simple pour trouver son slogan d’entreprise qui attire l’attention des clients potentiels. Son livre est disponible ici et je le recommande à tout entrepreneur sérieux sur la question de son marketing!.

Selon Donald Miller un slogan accrocheur n’est pas un slogan facile à retenir mais un slogan qui nous parle car il permet tout de suite d’identifier qu’on a besoin de ce service!

Sa méthode pour trouver son slogan d’entreprise repose sur la réponse à quatre questions:

  • Qui est le personnage?
  • Quel est son problème?
  • Quel plan pour résoudre le problème pouvez-vous proposer?
  • A quoi ressemble la vie du personnage après votre intervention: la réussite

La vidéo ci dessous est dédiée à la communication de l’entreprise de bâtiment pour trouver des clients et trouver des chantiers plus facilement,e t à l’importance de parler des problèmes face à vos clients potentiels et non pas des particularités de votre société. le problème est que quand on ne vous connaît pas encore, on na pas envie de connaître votre histoire. Non pas avant de savoir quel problème vous allez résoudre.

Pourquoi les particuliers vont-ils vous choisir? Astuce pour trouver des chnatiers

est-ce que vos supports de communication expliquent clairement pourquoi choisir votre entreprise de bâtiment ? Vous devez savoir vous démarquer de la concurrence pour améliorer vos chances de gagner unc hnatier! Donnez clairement des raisons de vous choisir à vos clients potentiels. Démontrez que vous savez vous charger de leurs chnatier et les mener à bien dans le sdélais prévus, que vos prix sont dans les clous, mais aussi montrez ce qui vous rend uniquement. Pourquoi choisir vous et pas un concurrent?

artisan cherche travaux chez particulier
Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
Publiée par Où sont mes clients? sur Mardi 9 juillet 2019

Le slogan de votre entreprise ne sera pas une couronne que vous portez pour affirmer la valeur de votre service et de votre société. Le slogan de votre entreprise de bâtiment aura pour but de permettre aux clients potentiels de voir immédiatement que vous confier leur chantier de rénovation ou aménagement rendra leur vie meilleure- plus facile par exemple, ou moins chère, ou plus agréable.

Trouver le slogan de son entreprise en pratique- l’exemple du plombier

Imaginons que vous êtes un plombier qui cherche des chantiers, qui souhaite améliorer sa communication et trouver un slogan pour son entreprise.

  • Qui est le personnage? Un particulier qui a régulièrement des problèmes d’accidents de plomberie
  • Quel est son problème? Il a peur de payer trop cher en cas d’intervention d’urgence de plombier
  • Quel plan pour résoudre le problème pouvez-vous proposer? à l’image d’un médecin, vous pouvez avoir une liste de clients fidèles chez qui vous intervenez tout de suite en cas d’urgence sans surcout
  • A quoi ressemble la vie du personnage après votre intervention: la réussite – tranquillité d’esprit

Voici a quoi peut ressembler le slogan de plombier:

Angoissé à l’idée de chercher un plombier d’urgence? Nos abonnés annuels profitent de la garantie d’une intervention sous 2 heures au prix régulier et d’une visite annuelle d’entretien offerte.

exemple de slogan d’entreprise de plomberie pour intervention d’urgence

Comment trouver des idées pour créer son slogan d’entreprise – récapitulatif pdf

Slogan entreprise batiment de Mira Lavandier

Le marketing de l’entreprise du BTP – la suite

N’oubliez pas que créer le slogan de votre entreprise n’est que le début d’une stratégie marketing qui doit viser à développer voter affaire et à lui donner une fondation solide. Voici quelques points à considérer pour la suite de votre développement marketing et prospection d’entreprise du btp:

  • développer votre visibilité en ligne. Pour cela, il vous faudra un site web et des compte actif sur les réseaux et plateformes les mieux adaptés au contenu que vous pouvez créer- YouTube, Facebook, Google Plus… Un blog d’entreprise est devenu aujourd’hui la norme pour améliorer le référencement de votre site web
  • une stratégie de relation client et d’approche client- comment comptez vous vous différencier de la concurrence? Comment allez vous rassurez les craintes de vos clients et répondre à leurs questions et attentes?
  • Comment allez vous trouver des chantiers? Quelle est votre stratégie d’acquisition de prospects (demandes de devis des particuliers et entreprises)? Combien de demandes de devis il vous faut pour acquérir le nombre suffisant de clients chaque mois? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour convertir plus de prospects en clients? Comment fidéliser vos clients et aire archer le bouche à l’oreille pour voter entreprise du BTP?

Autant de questions qui devraient vous intéresser et qui nous intéressent aussi! Notez aussi que la lettre d’informations du blog est en grande partie dédiée à tous ces sujets, donc si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire.
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Merci pour le temps passé à lire cet article du blog Où sont mes clients dédié au slogan accrocheur pour entreprise de bâtiment. A très bientôt en ligne!

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