comment développer sa clientèle

Comment trouver des idées pour créer son slogan d’entreprise – la suite

Trouver des idées pour un slogan d’entreprise paraît facile.

Puis, on se dit qu’il faudrait créer un slogan drôle, un jeu de mots peut être?

Mais… à force d’être drôle… les gens vont ils se sentir concernés, vont-ils comprendre quelle est l’offre proposée?

Et puis, cela devient un casse tête.

Mais trouver des idées et écrire un slogan d’entreprise n’est pas si sorcier, lisez la suite pour en savoir plus et trouver une méthode simple qui marche?;

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Comment créer son slogan d’entreprise qui marche? Quel message souhaitez-vous faire passer?

Tous les slogans d’entreprise ont quelque chose en commun- il s’agit d’une phrase courte, facile à retenir et qui souvent utilise une rime. Mais certains slogans d’entreprise marchent, et d’autres … pas. Pourquoi? Je vous propsoe mon avis sur la création de slogan d’entreprise, et le message que celui ci doit transmettre dans la suite de l’article.

La vérité est que certains slogans sont flatteurs pour les valeurs de l’entreprise, et d’autres slogans déclarent clairement quel problème l’entreprise aidera ses clients résoudre.

Personnellement, je suis d’avis que la deuxième catégorie marche mieux. Mais, nous sommes d’accord que « Je débouche vos canalisations » n’est sans doute pas un slogan d’entreprise accrocheur, même si celui ci clarifie la mission de l’entreprise!

Personnellement, je considère que le bon slogan accrocheur pour une entreprise de bâtiment va faire deux choses à la fois:

  • clarifier quel problème l’entreprise résout
  • clarifier ce qui rend l’offre unique par rapport à celle des concurrents

Pour créer un slogan d’entreprise, apprenez les bases pour rédiger un texte publicitaire

EN effet, cela sort de votre corps de métier. mais ce savoir faire va vous être utile pendant des années à venir! Je vous propose de lire l’article du blog : « Comment rediger un texte publicitaire pour entreprise de bâtiment?«

Trouver son slogan d’entreprise en 4 étapes – la méthode de Donald Miller

Dans son livre Donald Miller nous donne une méthode simple pour trouver son slogan d’entreprise qui attire l’attention des clients potentiels. Son livre est disponible ici et je le recommande à tout entrepreneur sérieux sur la question de son marketing!.

Selon Donald Miller un slogan accrocheur n’est pas un slogan facile à retenir mais un slogan qui nous parle car il permet tout de suite d’identifier qu’on a besoin de ce service!

Sa méthode pour trouver son slogan d’entreprise repose sur la réponse à quatre questions:

  • Qui est le personnage?
  • Quel est son problème?
  • Quel plan pour résoudre le problème pouvez-vous proposer?
  • A quoi ressemble la vie du personnage après votre intervention: la réussite

La vidéo ci dessous est dédiée à la communication de l’entreprise de bâtiment pour trouver des clients et trouver des chantiers plus facilement,e t à l’importance de parler des problèmes face à vos clients potentiels et non pas des particularités de votre société. le problème est que quand on ne vous connaît pas encore, on na pas envie de connaître votre histoire. Non pas avant de savoir quel problème vous allez résoudre.

https://www.facebook.com/trouverdeschantiers/videos/379640159409036/

Le slogan de votre entreprise ne sera pas une couronne que vous portez pour affirmer la valeur de votre service et de votre société. Le slogan de votre entreprise de bâtiment aura pour but de permettre aux clients potentiels de voir immédiatement que vous confier leur chantier de rénovation ou aménagement rendra leur vie meilleure- plus facile par exemple, ou moins chère, ou plus agréable.

Trouver le slogan de son entreprise en pratique- l’exemple du plombier

Imaginons que vous êtes un plombier qui cherche des chantiers, qui souhaite améliorer sa communication et trouver un slogan pour son entreprise.

  • Qui est le personnage? Un particulier qui a régulièrement des problèmes d’accidents de plomberie
  • Quel est son problème? Il a peur de payer trop cher en cas d’intervention d’urgence de plombier
  • Quel plan pour résoudre le problème pouvez-vous proposer? à l’image d’un médecin, vous pouvez avoir une liste de clients fidèles chez qui vous intervenez tout de suite en cas d’urgence sans surcout
  • A quoi ressemble la vie du personnage après votre intervention: la réussite – tranquillité d’esprit

Voici a quoi peut ressembler le slogan de plombier:

Angoissé à l’idée de chercher un plombier d’urgence? Nos abonnés annuels profitent de la garantie d’une intervention sous 2 heures au prix régulier et d’une visite annuelle d’entretien offerte.

exemple de slogan d’entreprise de plomberie pour intervention d’urgence

Le marketing de l’entreprise du BTP – la suite

N’oubliez pas que créer le slogan de votre entreprise n’est que le début d’une stratégie marketing qui doit viser à développer voter affaire et à lui donner une fondation solide. Voici quelques points à considérer pour la suite de votre développement marketing et prospection d’entreprise du btp:

  • développer votre visibilité en ligne. Pour cela, il vous faudra un site web et des compte actif sur les réseaux et plateformes les mieux adaptés au contenu que vous pouvez créer- YouTube, Facebook, Google Plus… Un blog d’entreprise est devenu aujourd’hui la norme pour améliorer le référencement de votre site web
  • une stratégie de relation client et d’approche client- comment comptez vous vous différencier de la concurrence? Comment allez vous rassurez les craintes de vos clients et répondre à leurs questions et attentes?
  • Comment allez vous trouver des chantiers? Quelle est votre stratégie d’acquisition de prospects (demandes de devis des particuliers et entreprises)? Combien de demandes de devis il vous faut pour acquérir le nombre suffisant de clients chaque mois? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour convertir plus de prospects en clients? Comment fidéliser vos clients et aire archer le bouche à l’oreille pour voter entreprise du BTP?

Autant de questions qui devraient vous intéresser et qui nous intéressent aussi! Notez aussi que la lettre d’informations du blog est en grande partie dédiée à tous ces sujets, donc si vous le souhaitez vous pouvez vous inscrire.
Aussi, pour donner un coup de boost à votre activité, envisagez de vous inscrire au service d’apport d’affaires du partenaire commercial du blog. La préinscriptions st gratuite. Vous allez être contacté par téléphone par un conseiller qui vous proposera un abonnement payant mensuel en fonction de nombre de demandes de devis travaux dont vous avez besoin.

Merci pour le temps passé à lire cet article du blog Où sont mes clients dédié au slogan accrocheur pour entreprise de bâtiment. A très bientôt en ligne!