
Comment trouver des clients pour son entreprise – pour compléter les concepts présentés dans le dernier article du blog ” 3 astuces pour gagner la confiance de vos clients” , je souhaite aujourd’hui vous présenter l’exemple d’une entreprise qui a su développer une offre spécifique et unique dans une niche pourtant très concurrentielle – le dépannage de plomberie à Paris.
Je voudrais vous parler de Elian, le Cyclo Plombier qui a réussi à créer une offre et un service spécifique, ainsi qu’une stratégie marketing qui est très intéressante.
6 stratégies pour plus de clients
Le marketing en ligne est accessible pour tous
Voici son site web http://www.lecycloplombier.fr/ – Dépannage plombier à Paris. Merci à Elian de m’avoir permis de vous parler de son activité originale ! Pour savoir pourquoi je trouver son offre novatrice et son marketing bien ficelé, je vous propose de lire la suite de l’article :

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici
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Le secteur de dépannage de plomberie à Paris- un marché très serré …
Quand on démarre une activité de dépannage de plomberie à Paris, il faut s’attendre à un environnement très compétitif et il est très difficile de percer.
Voici trois raisons qui rendent l’exercice difficile:
- la difficulté de se déplacer à Paris ajoute un coût important à l’activité – on peut réaliser moins d’interventions à cause du temps nécessaire pour le trajet et le temps nécessaire pour se garer même à un emplacement payant
- la concurrence est très présente avec une offre abondante de dépanneurs
- il est particulièrement difficile de trouver des prospects et trouver des chantiers de plomberie . Si vous tentez de lancer une campagne sur Adwords, vous allez voir que le coût de chaque clic vers votre site web est aux alentours de 60 euros et vous n’avez pas de garantie que ce clic sera converti en demande de devis et encore moins en client… Pour les résultats de recherche naturelle- ils sont en grande partie dominés par des entreprises spécialisées dans la collecte de prospects en ligne

Pour percer dans cet environnement et développer votre activité d’artisan plombier dépanneur à paris, il est impératif d’avoir au moins deux des points ci dessous :
- avoir déjà un bon réseau, ou un ancien patron qui réfère des clients
- avoir une offre unique qui attire l’attention et fait du buzz
- savoir comment développer une stratégie de marketing pour lancer le bouche à l’oreille, parce que la recherche naturelle et le trafic payant sont difficiles pour ce secteur, sauf si vous avez un référencer web professionnel à votre service…
Comment trouver des clients pour son entreprise- trois outils marketing d’efficacité prouvée dans un environnement compétitif!
Voici trois outils de marketing que Elian le Cyclo Plombier a mis en place. Je conseille à toutes les entreprises du bâtiment qu s’installent de s’inspirer de son exemeple !
Comment trouver des clients pour son entreprise – utiliser Facebook pour récolter des avis de clients

Mieux que les simples j’aime une page, les avis de clients aident pour gagner la confiance de vos futurs clients !
Le Cyclo Plombier récolte les avis de ses clients sur Facebook – une excellente initiative pour établir la crédibilité de son entreprise et prouver la qualité des services. Notez que les gens ne vont taper le nom de votre entreprise sur Facebook pour laisser un commentaire surtout s’ils ne sont pas satisfaits… Si vous voulez un commentaire de client satisfait, pensez à le demander explicitement !
Comment trouver des clients pour son entreprise- créer une offre unique et booster le bouche à l’oreille
Oh, je ne vous ai pas dit, mais … Elian roule à vélo ! Quand on fait réparer une fuite par un plombier qui (on ne s’y attendait pas) arrive à l’heure et explique qu’il est venu à vélo… on s’en rappelle très clairement ! C’est d’ailleurs un excellent sujet de conversation pour l’apéro ce samedi, on racontera à tout le monde !
En effet, j’imagine bien les clients du Cyclo Plombier parler de ses services au travail et en famille pour faire découvrir ce service unique et nouveau qu’ils sont fiers d’avoir découvert en avant première ou presque .

Comment trouver des clients pour son entreprise- créer un site web simple mais convaincant pour optimiser les conversions ( plus de clients pour moins de visiteurs)
En début de cet article vous avez le lien du site de Cyclo Plombier http://www.lecycloplombier.fr/ . Si vous le visitez, vous allez voir 5 éléments importants à mettre en avant sur tout site web d’artisan :
- la particularité du service pour accrocher l’attention– le plombier est un artisan installé à Paris roule à vélo
- sa personnalité – c’est une très petite entreprise qui n’essaie pas de paraître une SA! Notre plombier se présente avec son prénom et ses qualifications
- la spécificité – Elian a eu la bonne idée d’être spécifique et de ne pas essayer de proposer tout à tout le monde . Il n’installe pas de spa, ni de chaudières neuves et ne fait pas de rénovation de salle de bain complète . Ile st un dépanneur à paris.
- on trouve sur le site web les commentaires de clients satisfaits – très bon point
- on y trouve aussi comment contacter l’artisan – un numéro de téléphone et un formulaire de contact
Pour terminer, je suis très contente d’avoir pu vous parler de l’exemple de Elian le Cyclo Plombier et j’encourage les jeunes artisans en début d’installation de s’inspirer de son exemple.
Seulement n’oubliez pas que copier le concept d’Elian ne sera pas l’idée la plus efficace – il vous faudra trouver votre propre concept!
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Ceci dit, si vous avez peur d'y perdre du temps, sachez que 15 minutes par jour suffisent pour gagner environ 5 à 10 abonnés intéressés par vos services par jour!
Je vous dévoile ma méthode!