Pourquoi la visibilite web est-elle importante pour les pros de bâtiment? Comment l'optimiser pour les meilleurs résultats?

Comment trouver des clients pour sa micro entreprise ?

Comment trouver des clients pour sa micro entreprise ? Quelle stratégie pour le secteur d’activité du bâtiment? Mon avis dans cet article.

Quel est le trait en commun que les micro entreprises partagent? Peu ou pas de budget de marketing! Plus encore, certains statut font qu’on ne peut pas vraiment déduire avec précision les frais de son entreprise et donc il faut être vigilent de ne pas trop les augmenter…

6 stratégies pour plus de clients

Le marketing en ligne est accessible pour tous

Please confirm

Donc, la case pub disparaît quasi automatiquement. Alors, comment trouver des clients pour sa micro entreprise ? Vous allez trouver 5 idées dans la suite:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Trouver des clients pour sa micro entreprise grâce aux réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez non seulement promouvoir votre micro entreprise mais aussi montrer votre professionnalisme!

Les deux choses sont liées, mais différentes.

Typiquement, pour trouver des clients pour votre micro entreprise avec les réseaux sociaux, il faut savoir comment faire en sorte qu’ils vous trouvent, ou alternativement, vous devez savoir comment le strouver vous et les contacter.

Pour montrer votre professionnalisme, il suffit de publier des exemples de votre travail et des témoignages clients. De plus, lorsqu’on découvre une entreprise sur Instagram qui est suivi par un grand nombre de personnes, on a généralement une preuve que c’est une Enterprise fiable. D’où l’avantage de se faire connaître même par des gens qui ne sont pas directement os clients potentiels immédiat.

Trouver des clients pour sa micro entreprise avec des partenariats

Dans le domaine du bâtiment, les réseaux d’enterprise sont courant. Chaque entreprise est indépendante fiscalement, mais le réseau intervenient en globalité.

Aussi vous pouvez avoir l’habitude de travailler avec un archi. Celui ci ne peut pas vous imposer comme entreprise, mais peut toujours donner voter numéro au client si on lui demande.

Ce sont deux exemples de partenariats permettant de trouver des clients pours a micro entreprise.

Trouver des clients pour sa micro entreprise grâce au bénévolat

Bénévolat c’est travailler gratuitement pour une cause que vous voulez soutenir. Cela donne une image de personne volontaire et généreuse. Avez-vous pensé de porter votre t-shirt personnalisé avec votre logo et nom d’entreprise pour cette occasion? C’est une bonne façon d’associer une image positive à l’image de votre micro entreprise.

Trouver des clients pour sa micro entreprise grâce au apport de prospect

Je vous en parle plus une fois inscrit à la lettre d’infos, lorsque vous aurez téléchargé le livret avec 6 stratégies pour trouver des chantiers

Optimiser son site web pour trouver des clients pour sa micro entreprise

Très similaire à l’idée d’être présent sur les réseaux sociaux. Mais en mieux. Car si Instaram peut fermer voter compte, ou les utilisateurs peuvent partir sur un autre réseau, votre site web vous appartient!

J’espère avoir été utile! Si vous avez aimé et vous voulez aller plus loin, téléchargez votre livret!