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avril

Comment trouver des clients pour mon entreprise du bâtiment?

Comment trouver des clients pour mon entreprise? Pourquoi connaître certains chiffres clés compte tant pour trouver des chantiers?

Comment trouver des clients pour mon entreprise?

Voici une question de prime importance, pas si facile que ça à répondre, en particulier si votre entreprise de bâtiment est jeune!

Sans doute le meilleur conseil que je puisse vous donner, en réponse à la question « Comment trouver des clients pour mon entreprise de bâtiment » est celui de vous concentrer sur:

  • identifier et trouver comment contacter les prospects pour votre entreprise ( futurs clients potentiels)
  • améliorer le taux de conversion en leur donnant des raisons de vous choisir, et laisser aux gens le temps nécessaire pour arriver au stade travaux
  • diversifier les outils et méthodes utilisés pour chercher des prospects

On va s’arrêter sur chacun de ces points avec bien plus de détails plus bas dans l’article:

Le blog Où sont mes clients a pour objectif de vous proposer des outils peu couteux et simples à utiliser pour améliorer votre prospection, trouver des clients potentiels et des chantiers. Téléchargez votre copie ici

Pour trouver des clients pour mon entreprise, je dois savoir qui sont-ils

Qui sont les clients potentiels de votre entreprise? Connaissez vous la population dans la commune ou vous travaillez? les gens sont-ils jeunes, quarantenaires, retraités?

Connaître le profil de vos clients permet de:

  • choisir sur comment vous allez chercher à les contacter ( en ligne ou hors ligne par exemple)
  • permettra de cibler une audience, si vous envisagez d’essayer la publicité sur Facebook par exemple ( plus d’infos sur comment trouver des clients grâce aux réseaux sociaux sur ce lien)

Trouver des clients pour mon entreprise sur internet

En ce moment plus que jamais, il devient claire que pour trouver des clients pour son entreprise, il faut entre autres une présence solide sur internet!

Pour vous faire et connaître et trouver des clients pour son entreprise sur Internet, vous avez deux options:

  • travailler votre portée organique- SEO pour recevoir des vues de Google, hashtags sur les réseaux sociaux, contenu de qualité et stratégique pour progressivement augmenter votre visibilité. Pour cela, vous pouvez par exemple découvrir ma méthode pour faire travailler votre compte Instagram pour vous, afin de trouver vos clients dans le bâtiment ( plus d’informations sur ce lien)
  • utiliser la publicité en ligne, qui peut vous donner une visibilité immédiate et avec une bonne optimisation- vous permettre de trouver des clients pour votre entreprise. Seul bémol, elle nécessite un certain investissement

Vous pouvez aussi opter pour une solution hybride, basée sur un mélange entre optimisation de votre portée organique et budget publicitaire pour vous faire connaître sur internet plus vite et trouver des clients pour votre entreprise.

Combien de prospects me faut il pour trouver un client pour mon entreprise?

Pour chaque entreprise de bâtiment, ce chiffre est différent. Peut être, il vous faut rencontrer 15 personnes qui envisagent de faire des travaux de rénovation, avant de trouver un vrai client pour votre entreprise. Peut être pour une autre entreprise, par exemple une entreprise qui propsoe un produits « alternatif » ce chiffre sera encore plus grand: je pense par exemple pour une entreprise qui propsoe la pose de résine au sol , solution alternative pour un revêtement de sol à faible épaisseur au parquet flottant. cette entreprise peut proposer de magnifiques photos, mais ses prix vont être supérieurs et les prospects seront divisés en deux catégories:

  • ceux qui savent que cela coûte plus cher mais sont prêts à payer la différence car ils sont convaincu que le résultat vaut le prix supérieur ( les prospects idéaux pour que cette entreprise de bâtiment trouve des clients)
  • ceux qui voudraient juste s’assurer que c’est vraiment beaucoup plus cher et donc, s’assurer qu’ils ne vont pas regretter leur choix de parquet flottant

D’un autre côté, pour l’électricien du coin, connu par tous, peut être chaque 3 rendez vous se terminent avec un bon pour accord, car de toute façon le service proposé est identique et tout le monde sait que c’est prix sont correct et son travail fiable!

Pour vous, il va être très important de connaître vos chiffres pour prendre des décisions informées! Typiquement savoir combien vous pouvez payer pour chaque demande de devis.

Éviter de mettre tous les œufs dans le même panier en matière de recherche de clients pour mon entreprise

Pour aller plus loin et pour découvrir 6 stratégies pour chercher des prospects et des clients pour votre entreprise de bâtiment, je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations et téléchargez la Check-list pour découvrir 6 stratégies pour trouver des chantiers chez les particuliers.

Merci pour le temps accordé à la lecture de cet article. J’espère qu’il vous a permis de trouver des réponses à la question » Comment trouver des clients pour mon entreprise? »

A très vite en ligne!

Cet article en réponse à la question « Comment trouver des clients pour mon entreprise » a été mis à jour en Avril 2020

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