recherche client dans le batiment

Comment trouver des clients gratuitement /entreprise de BTP /?

trouver des clients artisans de bâtiment

S'abonner et télécharger la Checklist des 6 sources de clients dans le BTP

* indicates required

Blog Où sont mes clients? utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous transmettre des mises à jour ainsi qu'à des fins commerciales. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:

Vous pouvez changer d'avis à tout moment en cliquant sur le lien Se désinscrire situé le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à contact@ou-sont-mes-clients.fr. Nous traiterons vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Trouver des clients gratuitement, est-ce une illusion ou une possibilité pour les entreprises de bâtiment?

C’est un peu paradoxale. On dirait que le temps donne le droit aux clients “gratuits” dans le bâtiment!

En effet, les entreprises anciennes et bien établiez semblent recevoir une belle part de leurs demandes de devis “gratuitement”- soit parce que c’est un ancien client qui a de nouveau besoin de faire des travaux, soit parce que un ancien client a recommandé l’entreprise de bâtiment à un proche!

Dans ce sens, ces clients “gratuits” ne le sont pas vraiment- ils sont mérité, car l’entreprise de bâtiment en question a fait le nécessaire pour établir l’activité durablement, souvent de père à fils!

Aussi le temps c’est de l’argent. le temps que ces entreprises ont investi pour établir une clentèle fidèle a une valeur.

Trouver des clients gratuitement implique… de devenir connu!

Pour trouver des clients, il tes nécessaire d’être présent là où ils vous cherchent. Pour trouver des clients gratuitement vous devez âtre connu localement pour votre travail et pour votre présence.

Dans ce sens, trouver des clients gratuitement est un illusion. On trouve des clients:

  • parce qu’on a un bon emplacement pour sa vitrine ou sa plaque- et c’est payant
  • parce qu’on était devant leurs yeux quand ils avaient un problème que vous savez résoudre- grâce à la publicité par exemple et c’est payant
  • ou comme aujourd’hui c’est le plus fréquent- ils vous ont trouvé en ligne. Mais pour vous trouver en ligne vous devez établir une présence robuste- soit grâce à une campagne publicitaire en ligne qui est payante, soit grâce à vos efforts et au temps consacré pour établir une présence – vous avez alors payé votre présence en ligne avec le temps passé devant l’écran à promouvoir votre activité
  • la dernière façon de trouver des clients et le bouche à l’oreille, ou lorsque vos anciens clients vous recommandent. Là encore ce n’est pas gratuit, parce que vous avez investi du temps et de l’attention pour bien servir vos anciens clients qui, impressionnés par la qualité de votre prestation, vous recommandent

Cet article dédiés aux techniques pour comment trouver des clients gratuitement, ou plutôt sans payer de l’argent mais investir du temps dans le marketing, vous apporte des conseils pour faire marcher le bouche à l’oreille et pour établir votre présence en ligne. Pour plus d’informations, continuez la lecture:

Comment trouver des clients gratuitement en ligne- combien de temps pour le marketing de contenu?

creation-de-site-web-pour-entreprise-de-batiment-8

Qu’est-c que le marketing de contenu? C’est un processus qui permet d’établir la notoriété d’un site web et de remonter sur les résultats de recherche pour un mot clé qui pourra vous apporter des clients. Le marketing de contenu repose sur le principe de:

  • créer des articles, images, vidéos, enregistrements qui peuvent être utiles et intéressants pour les personnes susceptibles de devenir vos clients- ce qui implique d’être capable de les identifier
  • faire connaître ces contenus là où vous pouvez trouver vos prospects, en utilisant par exemple les réseaux sociaux
  • par l’intermédiaire de ce contenu faire connaître vos services et établir votre expertise, créer un lien de confiance avec vos prospects avant même qu’ils ne vous demandent un devis
  • être actif sur les réseaux sociaux pour inciter les gens à vous connaître, vous faire confiance et vous demander un avis (dans cet ardre là)

Trouver des clients gratuitement grâce au marketing de contenu?

Si vous avez déjà un site web, vous avec probablement l’impression que celui ci est une goutte dans l’océan du web. cette impression est probablement assez réaliste.

Le marketing de contenu nécessite certaines compétences et une persévérance, sans lesquels vous n’allez pas voir de résultats.

En attendant, il faudra trouver d ‘autres moyens de trouver des clients!

Le marketing de contenu n’est pas payant si vous décidez de le faire vous même. Vous pouvez aussi demander à une entreprise spécialisée dans le marketing en ligne de le faire pour vous.

Pour que le marketing de contenu vous apporte des résultats, il vous faut plusieurs semaines, voir plusieurs mois de travail. Il ne s’agit pas d’une tâche à réaliser mais d’un processus continu qui vous apportera de plus en plus de prospects de façon proportionnelle au volume et à la qualité de votre contenu.

Comment trouver des clients gratuitement hors ligne- comment accélérer le bouche à l’oreille?

La deuxième stratégie répondant à la question comment trouver des clients gratuitement est une stratégie hors ligne. Il s’agit du bouche à l’oreille- une technique que les artisans ont utilisé consciemment ou inconsciemment depuis des centaines d’années. Le principe est encore basé sur la confiance et l’établissement d’une image positive pour votre entreprise. Vos clients deviennent vos agents de publicité, grâce à la qualité de service que vous avez apporté et grâce au temps que vous avez consacré même aux clients avec de petits travaux de rénovation.

Lorsque vos clients vous recommandent à leurs proches cela permet de gagner des prospects qui font déjà confiance à votre entreprise. Pour que le bouche à l’oreille puisse vous apporter suffisamment de prospects, il vous faut une base solide de clients existants et donc du temps. Une fois de plus, le bouche à l’oreille n’est pas une stratégies gratuite pour trouver des clients, c’est un investissement de temps.

La publicité n’est pas gratuite… sauf si vous devenez votre propre support publicitaire

Pour vous faire connaître, il faut notamment sortir un peu du lot, même dans la rue quand vous allez de votre véhicule à l’adresse du rendez vous!

Imprimez votre logo:

  • sur votre vitrine
  • sur votre véhicule
  • sur des t-shirt personnalisés avec votre logo que vous et vos collaborateurs allez porter chaque jour dans la rue, sur le chantier, sur les photos publiées sur les réseaux sociaux!

Comme cela quand on vous voit, on se rappellera de vous!

Gagner plus de clients avec moins de prospects

Pour réduire le prix d’acquisition des clients, vous pouvez chercher à améliorer le pourcentage de prospects qui deviennent des clients. Pour cela vous devez améliorer votre relation client et travailler vos moyens d’établir l’expertise et gagner la confiance des prospects.

Cet article a été partièlement mis à jour en Janvier 2020

Commandez votre T-shirt personnalisé avec votre logo d'entreprise et votre nom dès 1 exemplaire, des 13 euros. Disponible ici